Le mot anglais le plus long prononcé en 3h30

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 28 novembre 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Caradoc

Caradoc
    Expand Collapse
    La ouéouette magique

C'est pas "Tintin" mais Titin

(Je devrais devenir correctrice moi, tiens :yawn: )

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Woplaboum, c'est corrigé ! Quelle réactivité !

Je suis pas encore experte en abréviations de noms de protéine, j'avoue... J'ai encore tant à apprendre :worthy:

4. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Whaaa, le mot le plus chiant de l'univers. Super, bravo les mecs.

Et si tu te plantes au milieu de ta lecture, faut recommencer au début ?

5. PtiteNoli

PtiteNoli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

On dirait des incantations sataniques. :cretin:

6. crazyrock

crazyrock
    Expand Collapse
    Musique Addict

En musique de fond, le soir pour s'endormir... ca doit être sympas.

J'aimerais bien savoir combien de prises il a fait !! (et s'il a du changer les fleurs!)

7. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

Mais.. là il énonce les acides aminés qui composent cette protéine , c'est pas vraiment le nom de la protéine si ?

8. JessRG

JessRG
    Expand Collapse
    Mélange instable

Les 20 dernières secondes, le tête du gars.

Tu lis dans ses yeux " Bon ben, ça s'est fait, ya plus qu'à aller se pendre. "

9. calie-coco

calie-coco
    Expand Collapse

Mouais... Une appellation scientifique de composés chimiques d'une protéine ce n'est pas vraiment un mot hein...

Ces "mots" sont créés par UICPA qui sert tout bonnement à assurer une forme prononçable aux molécules, donnant une indication de la composition et de la conformation de celles-ci. Chaque partie du "mot" réfère à une partie de la molécule (un peu comme les smileys qui réfèrent à une partie de visage). Ce n'est donc qu'une écriture "phonétique" donnant corps à toute une imbrication de petites choses.

Dire que c'est l’appellation la plus longue de la nomenclature chimique serait plus juste (car n'est rien de plus que cela, rien à voir avec la langue anglaise ou alors dans ce cas c'est aussi le mot le plus long de la langue française vu que les nomenclatures sont universelles)...
    Fin bref...

10. Emilily

Emilily
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

11. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Avant de voir de quoi il s'agissait, je me disais que 3h30 pour prononcer ce mot anglais, nous les français, on pouvait aller se cacher avec notre "anticonstitutionnellement".

Mais ouais, du coup, c'est aussi un mot français. On peut l'élire le mot le plus long du monde, toutes langues confondues... Même si c'est un peu le triche de ne pas lui donner un vrai nom (comme l'albumine par exemple, qui est composée de plus de 500 acides aminés, et que si on les met tous bout à bout comme là, ça pourrait bien donner un mot tout aussi long) :lunette:

Mais ça va, c'est cool quand même! :cretin:

12. Traumen

Traumen
    Expand Collapse
    Doctorat ès SS.

Il a repris son souffle, c'est de la triche!

Chargement...