Le mot le plus long de la langue française n'est plus anticonstitutionnellement !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 1 décembre 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Oui mais tu grattes une lettre là, c'est au pluriel. Donc y a que 26 en vrai.

Bananou, Mariviere, Maini et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Si il est vrai que les murs ont des oreilles, les miens ont certainement des acouphènes.

Faux ! Le vrai mot le plus long de la langue française, c'est «hexakotioihexekontahexaphobie» (29 lettres), c'est la phobie du nombre 666.

Brigande a BigUpé ce message
  4. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Oui mais :

"Il n’est toujours pas un nom de maladie, de phobie ou de composant chimique, car c’est de la triche.". :)

Parce que les composants chimiques ça marche aussi: Aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium (49)

#4 Artemistigri, 1 décembre 2017
    Dernière édition: 1 décembre 2017
    zazouyeah, Shadowsofthenight, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par Shanesca
    Ambassadrice de Ville

Moi j'ai une vraie question :lunette: ça veut dire quoi au juste "intergouvernementalisation(s)" ? :lunette:

Miss Prism a BigUpé ce message
  6. chaCcha

chaCcha
    Expand Collapse

Je suis dégoûtée, tellement de temps passé au collège à épeler le plus rapidement possible "anticonstitutionnellement" pour être stylée haha
    Je dois tout recommencer :/

Burial, Sol Invictus, Adagio. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Si il est vrai que les murs ont des oreilles, les miens ont certainement des acouphènes.

Petite joueuse, il existe un composant pour lequel il faut 2h30 montre en main à la synthèse vocale de google pour en prononcer le nom complet, c'est la connectine.

Mû., Sassegra et Etoile d-araignée ont BigUpé ce message.
  8. Biousse

Biousse
    Expand Collapse

Super, un qui a la plus grosse version mot.

skama, Sol Invictus, Vashta Nerada et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ah oui... 241 578 lettres, respect! Mais c'est le classement mondial là, pas français.

Mû. a BigUpé ce message
  10. Aeluthian

Aeluthian
    Expand Collapse
    Quelqu'un aurait un retourneur de temps ?

Euh... @skippy01 , en lisant ton commentaire, j'ai pensé à la titine, et finalement, c'est la même chose (j'avais zappé :x). par contre, la vidéo de Code Mu sur la question ne donne pas les mêmes chiffres (en temps comme en nombre de lettres) :

(le passage qui nous intéresse, c'est à 14:04 en gros -> pour 189 819 lettres, pour 3h30 de lecture par un-e humain-e)

Curieusement, Code Mu a mis en source la page Wikipédia qui donne ton nombre de lettres (241 578) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Titine_(protéine) )... donc y'a eu une souci quelque part XD
    Et la source de Wikipédia (histoire de chercher un peu)... bah :
    http://flabdablet.nfshost.com/titin/Q8WZ42-1.html

Qui veut compter pour vérifier ? XDDD
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !