Le mouvement des Gilets Jaunes, on en parle !

11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Le souci c'est que normalement, une manif, tu dois la déclarer en préfecture et prendre contact avec la gendarmerie. Ce qui permet d'avoir une manif encadrée par des flics, qui se chargent de sécuriser, de dévier les voitures etc. Donc normalement, pas de contacts entre les manifestants et les gens qui roulent, c'est les flics qui gèrent et en théorie tout se passe bien parce que c'est leur taf, qu'ils sont pas énervés toussa.
Sauf que beaucoup ont considéré que déclarer les manifs c'était se faire fliquer, et censuré, et on est pas des moutons...
Bah voilà le résultat
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 799
2 564
30
@Cépamoi Ah non, je n'ai pas connaissance de cet incident-là :hesite: Celui dont je parle a eu lieu à Grasse (merci @Denis) et c'est un homme qui a forcé le barrage des gilets jaunes, apparemment sans faire de blessés (quoiqu'on voit sur la vidéo qu'il a entraîné un type sur le capot de sa voiture). Il est possible qu'il y ait eu deux accidents en Savoie (celui de la mère et celui de l'homme dont tu parles).

Je suis le live du Monde perso, en général ils sont plutôt bien foutus.
 
  • Big up !
Réactions : Cépamoi et Denis
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Et du coup ça se passe comment près de chez vous ? Chez ma mère où je suis en ce moment (Hauts de Seine), rien à signaler. Les quais roulent normalement.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Sur le Havre ils bloquent qu'une seule entrée de la ville. Ils se concentrent surtout sur les zones commerciales autour. Ce que je trouve idiots parce que ça fait chier les mauvaises personnes, en l'occurrence les petits magasins qui ont des impératifs de chiffre à faire et ceux qui veulent profiter de leur week-end.
Les grandes chaînes et les responsables de ce bazar ne sont pas du tout impacté -_-
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Pinceau_ et @Efe'
A priori, à Nantes, ils bloquent les ronds points d'accès à atlantis et à Leclerc oceane, "pour empêcher les gens d'aller consommer"
(Finalement ce mouvement va ptêtre me plaire :cretin:)

Édit:
Pour les non nantaises (pardon :cretin:) Atlantis c'est THE centre commercial qui tue et où il faut aller. (Perso j'y vais que quand j'ai besoin d'aller à Ikea parceque sinon je déteste. Trop grand, trop de monde qui se balade sans acheter (et ça j'aime po, forcément :cretin:) et trop prétentieux).
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@artemis-diane
Pour le coup, je trouve ça logique avec la démarche initiale d'aller empêcher les gens de consommer. Ils dénoncent la hausse des prix du carburant, qui les empeche de consommer plus. Le symbole est ligique. :hesite:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
J'ai lu tout votre débat avec attention, c'était super intéressant :fleur:

Par chez moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est aussi pas mal bouché de partout, ma mère vient d'être appelée en urgence à son travail et elle sait pas si elle va pouvoir y aller :erf: (elle fait des analyses pour des dons d'organes, donc potentiellement si elle peut pas aller travailler c'est quasi 10 personnes qui devront encore attendre un organe compatible, ça me fout un poil la haine :non:)

Pourtant j'ai toute la compassion du monde pour les personnes que la hausse du carburant impacte de plein fouet, dont ma mère fait partie, mais alors ceux qui vont manifester parce qu'ils pourront plus parader avec leur grosse voiture je :non: Le seul de mes contacts qui y participe vit sur son lieu de travail, mais il est pas content parce qu'il pourra plus faire du 150 sur l'autoroute avec sa moto :non:
Et accessoirement cette même personne se foutait de ma gueule pendant les blocages de fac (j'y ai participé) parce qu'on était de grosses feignasses qui voulaient juste pas bosser :non:
Bref comme beaucoup d'entre vous je crois, je trouve que juste manifester pour que le prix de l'essence baisse sans s'interroger sur tout ce que ça englobe (rien que cette politique de "on vous taxe et en même temps on supprime les alternatives c'est cadeau") est assez inutile :sweatdrop:
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Cépamoi Oui je sais que tout le monde a pas le bagage pour s'interroger, je parlais pour les gens du deuxième cas de figure que j'évoquais (la voiture plaisir) et qui je pense ont déjà un peu plus de temps/moyens pour se renseigner, j'aurais dû préciser :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes