Le mouvement grunge des années 80 et 90 — Mode & musique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 6 mai 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Lou-A.

Lou-A.
    Expand Collapse
    Soft silly music is meaningful magical.

@JulietteVonGeschenk
    (Je me permets de corriger quelques coquilles :fleur::
    - C'est Eddie Vedder et non Wedde le leader de Pearl Jam
    - "Nirvana et son feu son leader encore adulé Kurt Cobain"
    - "tant dans la musique qui laissent s’exprimer les angoisses des jeunes de l’époque"
    - Mother Love Bone et pas LoveBone
    - "Bref, c’est le minimalisme qui prône" Il me semble que prôner ne s'utilise pas sans complément, ça fait un peu bizarre :hesite:.
    Désolée pour l'effet catalogue :ninja:.)

3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@Louise-Athénaïs : Merci c'est corrigé !
    En revanche, pour prôner je l'ai plusieurs fois vu écrit comme ça donc je pense qu'il peut s'utiliser sans complément :)

4. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

Merci pour ces articles musicaux très instructifs :rockon::headbang:

JulietteVonGeschenk a BigUpé ce message
  5. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Je trouve ça un peu dommage le fait qu'on ne parle pas du tout de comment le grunge à inspirer la mode, avec la collection grunge de Marc Jacobs par exemple. Parce la rubrique s'appelle Mode&Musique mais on parle à peine de mode, juste de la base du style, or c'est toujours intéressant la corrélation entre culture underground et culture mainstream. Aussi niveau musique, c'est le Big 4 quoi. :/

6. Margooniett

Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

Le Big 4 est aussi un terme utiliser pour parler des plus grand groupes de grunge. (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden)
    Et la mode s'est toujours inspirer des mouvement underground, c'est triste mais c'est comme ça ! Ca ne me met pas forcément en joie (même si bon, c'est plus facile pour trouver des fringue à ses goûts) mais dans une rubrique où on dit qu'on va évoqué la mode, c'est léger de juste parler de à quoi les grunges typique ressemblait sans parler de son impact sur la mode. D'ailleurs Kim Gordon de Sonic Youth était amie avec Marc Jacobs, et elle même à créer une ligne de vêtement, X Girls, bien qu'on ne peut pas dire que c'était vraiment grunge, plus inspirer pas le milieu du skate.

Chargement...