Le Musée du Harcèlement de Rue ouvre enfin ses portes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 30 avril 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 30 avril 2018
    Dernière édition: 30 avril 2018
    Tippi et BulleColoree ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Si seulement... mais quand je vois comment sont éduqués nos gosses, j'ai comme l'impression que c'est mal parti.:erf:

severuspotter a BigUpé ce message
  3. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

C'est du génie.
    Je me la suis refaite plusieurs fois tellement c'est du génie.
    Chaque plan, chaque trouvaille, est pertinente, intelligente, fait sens.
    Et en plus, j'ai bien ri :rire:

ben quoi ?, Shadowsofthenight, Léona B. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. BulleColoree

BulleColoree
    Expand Collapse

*lancer la vidéo, faire défiler l'article puis se dire mais mais c'est mon accent ça !*

Grand moment de kiff dans ma vie ! J'adore cet humoriste

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Charlotte McAron, gingerfish, BastetAmidala et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lioncourt

Lioncourt
    Expand Collapse

Très très cool!

Je vais juste chipoter sur 1 point, mais c'est valable pour une grosse majorité des vidéos sur l'harcèlement; je trouve dommage qu'on illustre qu'avec des wesh "eh mademoiselle" qui fait que les autres potentiels harceleurs ne se sentent pas concernés.

6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Justement j'ai fait attention à ça et j'ai été agréablement rassurée, dans les "statues" il y a un homme qui semble être quadra / quinqua blanc, dans les "sons" il n'y a pas que des accents "banlieusards" ou maghrébins, et le mec à la fin n'est pas spécialement typé. J'ai trouvé ça très chouette de représenter la réalité du harcèlement qui comme tu le dis n'est pas du tout réservé aux "wesh mademoiselle" :happy:

BastetAmidala, Rocksteady, Pawline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lioncourt

Lioncourt
    Expand Collapse

Oui t'as raison, c'est plus qu'on ne montre que la technique du "eh mademoiselle" et le fait de crier des insanités alors que ça ne ressemble pas qu'à ça.
    Après je suis consciente que c'est les comportements les plus violents verbalement et qu'en 2mn de vidéo c'est pas évident de mettre en scène une drague "courtoise" qui part en vrille. :)

Mymy a BigUpé ce message
  8. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

@Lioncourt et @Mymy
    J'ai trouvé aussi que la vidéo faisait attention à mettre des têtes et des voix de blancs pour éviter de tomber dans la stigmatisation raciste (et de passer à côté d'une lourde partie du phénomène). C'est vrai qu'on n'a pas tout le détail de ce qu'il est possible de faire pour harceler quelqu'un mais y a un bon panorama pour commencer. Avec ça, cette campagne réussit aussi à glisser qu'il existe aussi un harcèlement de rue homophobe sans pour autant perdre de vue le sens premier dans lequel on a commencé à utiliser le terme : le harcèlement sexiste à l'égard des femmes.
    On est déjà sur un autre level que la campagne des bébêtes dans les transports d'Île-de-France :troll:

Lioncourt, ChansonMuette, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. 7Tangerine6

7Tangerine6
    Expand Collapse
    The rest is confetti.

Cette vidéo est géniale :d

10. Alba Perséphone

Alba Perséphone
    Expand Collapse
    Je ne sais pas

Très bonne découverte, merci ! :)

11. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

Il y a des Suisses ici ? les plaintes sont vraiment mieux prises en charge qu'en France ? je vois "la police fera bon accueil à votre plainte" donc je me demande si c'est vrai ou si c'est comme en France : "vous pouvez porter plainte" -> majorité des policier.e.s s'en tapent :hesite:

LullBelule, Beatles_Jude et 7Tangerine6 ont BigUpé ce message.