Le Myers-Briggs Type Indicator, ou MBTI

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
Si j'ai tout compris, je suis ENFP :)


EDIT :
Ben pour faire court, ouais, je m'y retrouve beaucoup, surtout dans cette phrase :
Adaptés aux possibilités nouvelles, ils "scannent" leur environnement, réceptifs aux émotions, besoins et motivations des autres. Cette sensitivité entre parfois en conflit avec leur quête d'authenticité personnelle

EDIT 2 : Ouais nan mais en fait, toute la description me correspond, c'est fou !
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Une de plus dans les INTJ ! Et je me reconnais plutôt bien dans le descriptif... Je vais le faire faire à mon copain pour voir si nos profils correspondent haha
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Charlie.;3090003 a dit :
Vos fonctions dominantes sont :
introversion, sensation, pensée, organisation

Et après je comprends pas ce que je dois faire.. Ça veut dire quoi au final ? :shifty:

Edit : Ah je crois que j'ai trouvé, donc je serais ISTJ, sauf que je trouve que ça ne me correspond pas du tout (par rapport à ce qui est dit ici avec les métiers, le reste n'est pas traduit donc je ne peux pas trop dire..)


Finalement après avoir lu la description de Wikipédia c'est plutôt juste, surtout ça
Les ISTJ apprécient grandement l'ordre et l'organisation en général. (...) Ils apportent une grande attention aux détails dans leurs travaux et ne sont pas tranquilles avant d'avoir terminé leur tâche.

Par contre
les ISTJ planifient leurs activités et prennent des décisions rapidement.
s'il y a bien un truc qui pose problème chez moi, c'est justement que je suis incapable de prendre une décision :yawn:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je suis ENFP: Extraversion, Intuition, Sentiment, Perception.

C'est trop WTF ce truc!! C'est limite flippant comment certains trucs correspondent, c'est tellement ça!

"Les ENFP ne sont pas à l'aise dans les conflits, qu'ils évitent le plus possible, quitte à se sacrifier eux-mêmes"
"Bien que d'esprit indépendant, les ENFP sont souvent très entourés. Ils aiment les réunions joyeuses et les fêtes"
"Ont besoin de l?approbation et de l?estime des autres "
"N?aiment pas les tâches routinières "
"Il passera d?une relation à l?autre sans s?engager"

Je me sens mise à nu là :cretin:
 
L

leina-2

Guest
Je suis INTP ( = introversion, intuition, pensée, perception ) ce qui me correspond pas mal, à part pour la pensée, je pensais que ça serait davantage "sentiment".
Ce type INTP est décrit comme "peu sentimentaux", j'ai l'impression d'être tout l'inverse, je suis ultrasensible et empathique généralement. Enfin d'après le résultat du diagramme final je n'avais pas beaucoup de réponses en + du côté "pensée" donc je dois être un peu des 2 ( je me reconnais beaucoup + dans les mots clés du type sentiment ).
Et les métiers proposés ne me plaisent pas non plus, à part artiste..
Mais sinon, c'est pertinent, je suis effectivement calme, indépendante, secrète, créative et je réfléchis tout le temps :stressed:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jicky;3090846 a dit :
C'est aussi quelque chose que j'ai compris avec ce test (j'aurai dû le comprendre avant, mais bon :shifty:). Se dire "introvertie", c'est limite mal vu :facepalm:. C'est juste une façon différente de voir les choses, et ça indique un besoin de solitude. A contrario, les extravertis ont tendance pour certains à avoir une très grande peur de la solitude.
C'est dommage qu'être introverti soit si mal vu dans nos sociétés. J'ai d'ailleurs connu des gens introvertis qui faisaient semblants d'être extravertis pour mieux s'intégrer. Oh wait, j'ai fait pareil des fois :cretin:

Je pense que les mots introvertis / extravertis sont en effet mal compris en général.
La plupart des gens vont dire que je suis introvertie car je reste assez discrète, ils associent ça à de la timidité alors que je n'ai pas du tout peur de parler en public ou d'aller vers les gens, au contraire. Je suis juste calme, discrète sauf quand vient mon moment. Au contraire je suis plutôt du genre à aimer avoir les spotlights sur moi quand je me sens à l'aise dans une situation.
Par contre je sais que j'ai une personnalité extravertie, dans le sens où je suis très ouverte vers l'extérieur, je parle sans trop de pudeur, même de mes émotions et sentiments, j'ai peu de tabous, je garde rarement les choses pour moi.
Être extraverti ça n'est pas non plus comme on pense être une grande gueule, à parler sans cesse et se montrer en permanence.
Et j'aime aussi avoir des moments de solitude.
C'est loin d'être simple et tout blanc, tout noir, cette histoire.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
introversion, intuition, pensée, organisation : INTJ

Ca me correspond assez je trouve.

 
B

boreale-2

Guest
Je suis une ENFP :happy:
Et la description est assez impressionnante ahah, c'est à 90% moi, mais je l'aime bien, sans vouloirs s'en vanter, mais je vois pas de caractères très négatifs dedans :cretin: en même temps je me demande si dans des profils ils décrivent les personnes comme méchantes, ou égoistes etc. Si ?

Bref, j'essaye de faire faire le test à mon copain, pour voir notre comptabilité, étant donné que lui est un introverti puissance mille :cretin:
 
6 Novembre 2005
9
257
4 729
Je rejoins les INTJ :)
Je suis un peu "bluffée" tout de même, la description me correspond parfaitement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref,
[...] ils peuvent faire preuve à la fois de perfectionnisme et de dédain pour l'autorité. Les relations intimes, notamment amoureuses, peuvent constituer le talon d'Achille des INTJ. Ceci est en partie du au fait que les INTJ peinent à comprendre les conventions sociales ; le plus gros problème, cependant, est qu'ils aimeraient que les gens fassent sens. »
Les INTJ sont analytiques. Comme les INTP, ils préfèrent travailler seuls et sont moins sociables que la majeure partie des autres types. Cependant, un INTJ peut prendre la tête d'un groupe si personne d'autre ne semble vouloir le faire, ou s'ils identifient une faiblesse majeure dans la direction déjà établie. Les INTJ sont pragmatiques, logiques et imaginatifs. Leur tolérance à l'égard de l'émotionnalisme est généralement faible ...

C'est tout moi quoi :)

 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes