Le mystère des materneuses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eve Gratien, le 1 juin 2012.

  1. Eve Gratien

    Eve Gratien
    Expand Collapse

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le mystère des materneuses.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Istyva

    Istyva
    Expand Collapse
    Pudding à l'arsenic

    Ne JAMAIS employer le mot épisiotomie dans une introduction d'article, s'il vous plaît... J'ai dû me faire violence pour lire le reste (fort intéressant au demeurant) tellement j'avais envie de me rouler en boule dans un coin et répéter en pleurant "noooon, pas l'épisiotomiiiiiie".

    Désolée pour ce post inutile, mais ce mot (et ce qu'il recouvre) me mets fortement mal à l'aise :tears:
     
  3. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Le placentarbe ça se fait dans mon pays d'origine, d’ailleurs ma mère m'a montré son arbre placenta le jour ou je suis rentré au bled. Il est en face de la maison, je trouve ça sympa :lunette:. Il parait que ça rend les enfants plus obéissant, d'ailleurs a chaque fois qu'on faisait une connerie petit ma mère me sortait que c'était normal puisque les enfants de France n'ont pas enterré leur placenta :cretin:
     
  4. Interlude.

    Interlude.
    Expand Collapse
    I wanna do real bad things with you.

    (Il faudrait demander à une étudiante en SF ou en médecine pour + de précisions)

    Le placenta c'est quand même pas mal de tissu sanguin en fait. Enfin je suppose que conserver son placenta au frigo, ça doit être assez mauvais sur le long terme (comme conserver des abats trop longtemps quoi). Après si tu manges ton propre placenta rapidement après l'expulsion, je ne crois pas que ça soit dangereux (bien que peu ragoutant à mon sens)
    Placenta - Wikipédia
     
  5. Myssala

    Myssala
    Expand Collapse
    Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, c'est ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. Bitch.

    Désolée si je fais pas vraiment avancer le débat, mais la lecture de cet article - fort instructif et bien écrit ma foi - me donne vraiment envie de vomir mon repas de midi :ill:

    (Si je gerbe en plein atelier de travail, je compte sur vous pour expliquer à mon client le pourquoi du comment :)
     
  6. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est horrible parce qu'elles doivent passer un temps monstrueux à faire ça. Et en passant toutes leurs journées à s'occuper de leur enfant comme ça, il me semble impossible qu'elles puissent reprendre une activité professionnelle après. Ca me donne le sentiment qu'on justifie et approuve qu'une femme puisse passer des années à s'occuper exclusivement de son enfant, et ça me met mal à l'aise. :erf:
    Y a pas un moment où (quand l'enfant est scolarisé, par exemple), il finit par mal vivre ce comportement ? Il va bien avoir envie d'indépendance tôt ou tard, non ?
    Et le père, il sert à quoi dans tout ça ?


    Quand à l'idée de manger son placenta ... :sweatdrop:
     
  7. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

  8. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Hum .. Il y a quelques jours j'ai lu l'article mis en lien et euuuh comment dire ? ça m'a un peu dégouté des materneuses :d M'enfin je pense bien que celles du forum sont un peu hardcore , certains trucs peuvent être sympas (moi j'aime bien le placentarbre ... :shifty:)

    Sinon ça me fait penser à la famille hippie dans Away we Go avec dans le rôle de la mère complètement ravagée jouée par Maggie Gyllenhaal et la super scène de la poussette :d
     
  9. joyce-3

    joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    Personnellement ça me fait rire ! Dans le sens où ces femmes sont complètement out of their mind ! C'est pas parce que les animaux le font que nous, humains devont le faire. Youhou on est dotés de la pensée, la parole et la réflexion ! Mais à la limite si ça les fait kiffer de faire tout ça, qu'elles le fassent ! Tant qu'elles n'obligent pas ou ne jugent pas les autres genre "han mais t'as pas gardé ton placenta pour ton quatre heures ? nan mais sérieux quelle mauvaise mère tu fais !" :cretin:
     
  10. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Whou, je trouve ça dégueu u___u

    L'arbre me choque pas plus que ça (même si perso ça me plairait pas d'avoir un bout de barbaque dans le jardin).

    Si on devait leur enlever un rein et qu'on leur disait que ça avait des valeurs nutritives exceptionnelles, elles en feraient du smoothie aussi ?
    Bon les abats en général ça me dégoutte, mais bouffer son propre foie, rein, placenta... vraiment ?

    Pis le truc qui moisi en étant relié au bébé, non mais non quoi...

    Super quand tu regardes les photos de toi bébé, 10 ou 15 ans plus tard : "Ah là c'est moi et mon placenta", "Oulah, il a pris un coup de chaud là !".
    Je pense que voir ça m'aurait plus traumatisée que ne l'a fait le coup de ciseau porté à mon cordon ombilical.

    J'aime pas juger les gens mais là je comprends vraiment pas ce délire.
     
  11. Schottky

    Schottky
    Expand Collapse

    C'est vraiment malsain tout ces trucs. Autant tu lave les couches avec je sais pas quoi à la noix, et tu portes ton môme avec une écharpe... ok, c'est plutôt soft et ça sauve la planète. Autant les trucs gores... ZÉRO utilité quoi.

    Ça fait un peu rite mystique inventé, je me demande de quoi elles sont capables si elles vont jusqu'à laisser leur bébé relié au placenta. L'allaité jusqu'à ses 12 ans aussi pendant qu'on y est?

    Bref je pense que ce genre d'éducation en mode "mère ultra fusionnelle liée par le lien sacré du placenta" ça créé des gens pas équilibrés voir un peu neuneu au final. Dans tous les cas y'a forcément une conséquence psychologique ou dans le développement de l'enfant que la mère soit à ce point fusionnelle (pas forcément pour les trucs de placenta mais pour d'autres choses comme le cododo ou le fait de jamais lâcher son môme)
     
  12. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Oh putain je vais vomir. :sick2:

    Je trouve qu'il faut quand même avoir un grave problème pour faire ce genre de choses, les gens sont fous quoi.
     
Chargement...