Le mystère des materneuses

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Jean Grey, tu m'en voudras pas hein, mais j'ai pas trop le temps de lire 101 pages de topic :sweatdrop:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Apo Lonie : juste :worthy:
Tu as parfaitement resume ma pensee.
Je ne suis pas enceinte, mais j'a suivie de tres pres la grossesse de ma soeur, et elle a eu a peu pres le meme parcours que toi.
En fait j'ai surtout eu l'impression que quand on est enceinte puis mere, il faut absolument rentrer dans une case, et quand on depasse un peu, ca choque.
Par exemple ma soeur a fait de l'haptonomie, et certains medecins le voyaient d'un tres mauvais oeil, alors qu'elle le faisait surtout pour que son mec puisse avoir un contact avec le petit pendant la grossesse. Elle a demande de la musique et un ballon pour l'accouchement, direct elle a ete taxee de "hippie qui prefererait accoucher dans son salon et bouffer son placenta" alors que non, elle voulait juste ne pas medicaliser plus que necessaire.
Ce qu'elle a vu aussi, c'est que les medecins sont un peu depasses, les meres debarquent avec leur projet de naissance, elles savent tout sur tout, elles pensent pouvoir decider de la necessite ou non de telle ou telle procedure, et ca c'est dangereux je trouve.

Elfy;3236170 a dit :
J'en ai à raconter aussi des trucs qui me saoulent, me font chier, me fatiguent, à propos d'avoir un enfant. Mais je suis pas sûre que ça intéresse grand monde, mais visiblement je me trompe.

Oui, moi je suis bien curieuse de savoir un peu ce qui est nul ou fatigant ! C'est comme dans le sktech de Florence foresti, on dirait qu'une societe secrete interdit aux meres de raconter les aspects negatifs ! Perso j'ai besoin de connaitre le bon et le mauvais avant de savoir si je veux faire des enfants !
 
J

joyce-3

Guest
Elfy;3236170 a dit :
Je vais prendre l'exemple du cododo. Le cododo au Japon, c'est très courant. Et pourtant, il me semble pas que le Japon soit le dernier pays développé, paraitrait même que c'est une grande puissance mondiale. Je n'ai pas de documents ou articles éclairés sur le sujet à te faire lire, les besoins de proximité d'un nouveau né sont pourtant une réalité.

Mais tu ne peux pas comparer le Japon et la France. Leur mode de vie est tout à fait différent du nôtre, dans le sens où leur rapport à la famille est quelque chose de primordial pour eux. De plus quand on sait que la plupart de la population est concentrée dans les grandes villes où il y a peu de place, peut-être que c'est économique pour eux au niveau place et loyer probablement de pratiquer le "cododo".

Personnellement je ne critique pas ceux qui utilisent cette pratique, grand bien leur fasse ! Je sais juste que le jour où j'aurais un enfant (si ce jour doit arriver) je ne laisserais pas mon enfant dormir dans le lit de mon homme et moi. Le lit parental est le domaine des parents à mon sens. Et les enfants ont leur propre lit. Alors okay le gosse est séparé de ses parents pendant la nuit, le lien entre les parents et l'enfant est rompu. Mais ça lui apprend "l'autonomie" et ce n'est pas un mal.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bah, finies les grasses matinées (et un lendemain de mariage, j'en aurais bien eu besoin, crois moi). La grossesse c'est fatiguant, l'accouchement ça peut être traumatisant, quand elle pleure et que je sais pas pourquoi, ya des fois où je perds mon calme, quand elle me tire les cheveux c'est encore pire.

Un enfant, ça te fait aller au plus loin de toi même, au bout de tes tripes comme jamais tu ne l'aurais pu croire. Ca te fait te questionner, te prendre la tête, t'inquiéter, beaucoup. C'est stressant, c'est de la justification à tout va, parfois des prises de bec avec la famille (tout comme faire le choix de ne pas avoir d'enfants du tout, souvent l'entourage ne comprends pas).

Là tu vois par exemple, ma fille est crevée, elle ne demande qu'à dormir, pourtant, une fois dans son lit, elle hurle. Si je la prends dans mes bras, elle hurle.

Ya de quoi péter une durite quand ça dure depuis une demie heure non ?
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Jean Grey : wow, doucement, tout va bien, c'etait juste de l'humour, je me sens pas dotee de superpouvoirs parce que j'ai un uterus avec un placenta et un bebe dedans, tout va bien, je ne suis ni superieur ni inferieur a d'autres femmes ou hommes. C'etait de l'humour, personne ne va bouffer mon placenta et surement pas moi, il finira juste sous mes rosiers plutot que dans la poubelle de ma sage-femme (ce qui devrait lui faire plaisir parce que je doute qu'elle ait envie de gerer ca.) Et mon mari travaille depuis la maison deux fois par jour, donc c'est lui qui gere ces deux jours a 100% (en plus des weekends qu'on gere a deux) que ce soit taches menageres ou bien bebe. Parce que oui, comme tu dis c'est normal. (le reste du temps on fait un peu 50-50)

Vous etes rudement aggressives, pourquoi vous pouvez pas vous faire un calin et on se retrouvent toutes devant un bonne marmite de placenta ?
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Elfy;3236233 a dit :
Bah, finies les grasses matinées (et un lendemain de mariage, j'en aurais bien eu besoin, crois moi). La grossesse c'est fatiguant, l'accouchement ça peut être traumatisant, quand elle pleure et que je sais pas pourquoi, ya des fois où je perds mon calme, quand elle me tire les cheveux c'est encore pire.

Un enfant, ça te fait aller au plus loin de toi même, au bout de tes tripes comme jamais tu ne l'aurais pu croire. Ca te fait te questionner, te prendre la tête, t'inquiéter, beaucoup. C'est stressant, c'est de la justification à tout va, parfois des prises de bec avec la famille (tout comme faire le choix de ne pas avoir d'enfants du tout, souvent l'entourage ne comprends pas).

Là tu vois par exemple, ma fille est crevée, elle ne demande qu'à dormir, pourtant, une fois dans son lit, elle hurle. Si je la prends dans mes bras, elle hurle.

Ya de quoi péter une durite quand ça dure depuis une demie heure non ?

Merci de ton honnetete, ca fait du bien de lire ca aussi, je trouve que ca manque un peu..
Et bon courage surtout ! :hugs:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Quand j'ai parlé d'utiliser des couches lavables alors que j'étais encore enceinte, ma grand mère de 84 ans a fait des bonds. Je comprenais parfaitement son point de vue, elle qui avait connu les langes à laver à la main, pour ses 4 enfants.

Les couches d'aujourd'hui ressemblent fortement aux couches jetables, dans leur forme notamment et leur facilité d'usage : des pressions, des scratchs, des élastiques. Et un petit morceau de papier de protection qui recueille les selles pour qu'on puisse les jeter à la poubelle ou aux toilettes sans s'en foutre plein les mains, contaminer le linge et salir la machine à laver.

Parce que mes couches lavables, c'est ma machine qui les lave !
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
gilda;3236248 a dit :
Merci de ton honnetete, ca fait du bien de lire ca aussi, je trouve que ca manque un peu..
Et bon courage surtout ! :hugs:

Oh j'en ai encore pas mal sous le coude, et encore, j'ai une bébé cool ! :d

Merci :hugs:
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Sword;3236253 a dit :
@Elfy, tu voudrais pas nous faire un article sur le sujet ? ça m'intéresserait :shifty: Pas forcément en contrepoint de l'article qui critique les materneuses, mais juste pour partager ton expérience de la maternité. Je crois qu'on a eu aucun témoignage sur le sujet à ce jour.


Comment ça, tu voudrais y lire quoi ? :shifty:

Fab, ça irait dans la ligne éditoriale ? J'ai décroché un peu de mmz ces derniers temps, même si je me remets à lire le magazine depuis peu (ah oui, un enfant, ça te prend du temps. Encore plus quand on bosse)
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Je veux bien le lien @Elfy, je trouve que ça manque quand on veut se renseigner ^^

Et pour les mauvais côtés de la maternité, personnellement j'ai surtout été choquée de voir qu'on ne pouvait pas, de nos jours, trouver ça tout pourri d'être enceinte... parce qu'il "faut penser à celles qui peuvent pas" ou que c'est "le plus beau moment de ta vie". J'ai mis bien 6 mois avant d'accepter ma grossesse, et pourtant c'était voulu ^^

Il y a teeeeeellement de choses qu'on nous cache :d
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Sword;3236275 a dit :
Ben un récit de ta grossesse et ton accouchement, et de ce que la petite a changé dans ta vie, sans se la jouer "la maternité c'est magique, chaque jour est rempli d'arc-en-ciel et de papillons à paillettes" :cretin:
Genre "j'ai testé pour vous, être madmoizelle ET maman" :P

Apo Lonie;3236278 a dit :
Je veux bien le lien @@Elfy, je trouve que ça manque quand on veut se renseigner ^^

Et pour les mauvais côtés de la maternité, personnellement j'ai surtout été choquée de voir qu'on ne pouvait pas, de nos jours, trouver ça tout pourri d'être enceinte... parce qu'il "faut penser à celles qui peuvent pas" ou que c'est "le plus beau moment de ta vie". J'ai mis bien 6 mois avant d'accepter ma grossesse, et pourtant c'était voulu ^^

Il y a teeeeeellement de choses qu'on nous cache :d

Le blog de Zhom : Blog de Zhom

Les filles, rdv sur le topic des Femmes enceintes et futures mamans de madmoizelle, j'y ai déjà tout raconté, ainsi que pas mal d'autres filles. En 2011, nous étions pas mal à accoucher à quelques semaines d'intervalle <3

Et tu y trouveras des filles qui ont détesté être enceinte !

La maternité, ça peut être un gros mensonge : t'as pas le droit d'être fatiguée, tu dois nager dans le bonheur, comment ça ça saigne pendant six semaines après la naissance !? Mais on m'avait pas dit tout ça !
La grossesse, la naissance, l'après, c'est rien que la vraie vie, avec ses coups de mou, ses coups de gueule, la fatigue, le stress, le ras le bol, et puis des fois t'es un peu contente, tu savoures un instant précis...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Mona Lise.;3236198 a dit :
Haha oui ça c'est sûr que c'est une autre paire de manches, mais bon si t'es prête à lui coller un placenta sur le ventre... :d

Ah non, ça, non, le bébé lotus va trop loin pour moi, et je suis habituée à me prendre de bec avec la famille alors un peu plus un peu moins :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes