Le mystère des voisins du dessus bruyants résolu en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 avril 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. poustiquette

poustiquette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Je vais certainement passer pour une emmerdeuse, mais je ne trouve pas ça terrible de proposer des vidéos en anglais sans sous-titres en français (comme la vidéo avec Jon Snow). Personnellement, je comprend en gros ce qui se dit, mais je rate sûrement des trucs, et j'imagine la frustration de celles et ceux qui ont été appâtés par l'article mais qui ne comprennent pas l'anglais...

Kounette, Denderah et Callicyne ont BigUpé ce message.
  3. Callicyne

Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

Je te comprend, hier j'ai était super frustré de ne rien comprendre à la vidéo avec "Jon Snow"

Catalena a BigUpé ce message
  4. ploufplouftagada

ploufplouftagada
    Expand Collapse
    tsoin-tsoin

Est-ce-que si je copie le lien sur un post-it et que je le colle sur la porte de mes voisins du dessus ils comprendront le message ?? :rolleyes:

Shadeluna, Micro-K7, Lilou la licorne et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

Je suis trop parfaite comme voisine du dessus.

La cave s'est jamais plainte. Ouais je te nique ta chute KESTUVAFAIR :scream:

Fanncy, Mawika, Rin` et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

Cette vidéo m'a bien amusée mais quand ça arrive en vrai c'est beaucoup moins drôle.
    Mes anciens voisins étaient hyper bruyants et extrêmement fêtards. Quand un jour j'ai pris mon courage à deux mains pour aller leur demander (très poliment) de faire attention au bruit j'ai eu le droit à "Mais Marie-Lee, on est jeudi soir! Le jeudi soir c'est la fête!" Et à partir de là ça a été PIRE, vraiment pire. Plusieurs fois ils sont venus hurler devant ma porte en pleine nuit "Marie-Lee, ce soir c'est la fête!" et ils ont mis un point d'honneur à être plus bruyant qu'avant. Ça m'a rendue très mal, complètement abattue physiquement et psychologiquement. Finalement ça s'est résolue quand je me suis effondrée en larmes à l'agence immobilière qui a envoyé une lettre recommandée à leurs parents. :)

Bouledenerfs, Shann et daffy duck ont BigUpé ce message.
  7. Kounette

Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

Alala les miens y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Dire que moi je mets mes écouteurs quand je regarde des films sur mon ordi le soir (c'est surtout pour pas les entendre en fait)
    Ca fait un an que je suis obligée de dormir avec des boules Quiès tellement je ne tiens pas le soir et que je pourrais pas dormir. Entre mon voisin d'à côté qui téléphone TOUS les soirs, l'autre d'à côté qui joue aux jeux vidéos en ligne et donc il hurle quand il perd, celui du dessus qui rentre à 2h et qui met son réveil à 5h et la pire du pire ma voisine du dessous nymphomane qui le fait tous les soirs (alors que bon voilà quoi moi je suis seule... :crying:)
    C'était tellement jouissif quand mon proprio est venu lui dire d'arrêter ses petits jeux nocturnes :twisted:

Shann, daffy duck, Stiale et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Marie-Lee

Marie-Lee
    Expand Collapse

@poustiquette Oui c'est un peu dommage de partir du principe que toutes les madz sont bilingues, il faudrait la traduction en dessous comme c'est le cas parfois. J'ai vu dans ton commentaire une opportunité de m'entraîner à traduire et voici ce à quoi je suis arrivée. Il manque juste deux petits morceaux de phrase, si quelqu'un peut compléter ou a une meilleure interprétation n'hésitez pas à le dire ça me fera progresser. :)

Voisine: Les gens se figurent les bruits de voisinage comme une nuisance mais... nous l'envisageons comme une forme d'art.

Voisin: Nous voulons que les sons soient différents mais complètement impossible à reconnaitre.

Dame: Ca ressemble à des boules de bowling. Ca ne peut pas être ça mais on dirait ça, ça ressemble à des boules de bowling.

Voisine: Est-ce une boule de bowling? Est-ce un baril métallique? Vous ne le savez jamais parce que parfois nous utilisons un baril métallique.

Voisin: Vous saviez déjà que nous étions tordus.

Voisin: Julia est... une source de créativité. C'est un génie. Elle est tellement créative.

Voisin: Leur plafond est la scène sur laquelle nous dansons.

Voisine: Oui.

Voisin: C'est du travail, vous savez nous prenons souvent des tours de garde pour créer l'illusion que ici, personne ne dort.

Dame: Je... je veux juste qu'ils arrêtent et je veux savoir ce qu'ils foutent.

Voisin: Ah... Oh... j'aime sentir ton corps tout contre moi!

Voisine: Oh mon Dieu!

Voisin: Vous voyez, elle pense que nous sommes en train de faire l'amour mais... les choses ne sont pas toujours telles qu'elles en ont l'air.

Voisine: Oh oui, quand nous faisons effectivement l'amour c'est en fait très silencieusement.

Dame: On dirait qu'un bébé de la taille d'un géant est en train d'apprendre à marcher!

Voisin: Le sol est comme un écran de cinéma pour projeter [? "to project the mind's eye"].

Voisine: Et tout ce dur travail nous rapporte enfin quelque chose lorsque... nous pouvons rencontrer nos fans.

Dame: Il y a beaucoup de bruit provenant de chez vous, ça a l'air de...

Voisin:... ça a l'air dur.

Voisine: Ouais, merci beaucoup.

Voisin: Portez-vous bien.

Voisine: Merci.

Voisin: Vous savez certaines personnes pourraient dire que ce que nous faisons est... passif-agressif.

Voisine: Merci.

Voisin: Merci.

#8 Marie-Lee, 8 avril 2015
    Dernière édition: 10 avril 2015
    Fanncy, Micro-K7, Mawika et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Cloudy.

Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

Des voisins du dessus bruyants ça ne m'est jamais arrivé, mais du coup ça me fait penser au tumblr chers voisins :cretin:

10. Hyoid

Hyoid
    Expand Collapse
    sous-marin à mi-temps

@Marie-Lee pour le premier trou je dirais “leur plafond est la scène sur laquelle nous dansons"
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    @Sophie Riche ça serait possible d'ajouter la traduction de Marie-Lee sous la vidéo ? Pas mal de madz ont l'air gênées par l'anglais :fleur:

Marie-Lee a BigUpé ce message
  11. Geny

Geny
    Expand Collapse
    « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours... surtout... surtout s'il n'est pas d'accord avec le prix. »

J'ai lancé la vidéo et au même moment mon voisin du dessus a dû décider d'échapper le baril XD
    Sinon c'est pas toujours drôle quand c'est aux petites heures du matin, mais les voisins sont assez silencieux la plupart du temps. J'ai pas à me plaindre comme d'autres qui ont répondu avant moi dans ce sujet.

12. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Mais... c'est trop ça ! Surtout la partie "on fait croire qu'on ne dort jamais". Mes voisins ne dorment jamais.... ou bien entre 2h et 5h du matin, petit répit. J'ai l'impression qu'ils jouent à la pétanque, et surtout ils parlent comme s'ils étaient éloignés d'un paté de maison....
    Sinon les filles si jamais vos voisins font trop, trop de bruit, vous avez le droit d'appeler la police pour tapage nocturne (ou diurne hein), un jour j'ai craqué et j'ai appelé la police, bin j'ai eu droit à 2 semaines de silence :d

Shann a BigUpé ce message
Chargement...