Le mystère du sac Longchamp Pliage décrypté en 3 points

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
undefined a dit :
- jamais, jamais mes parents n'auraient accepté de foutre 80€ (ou plutôt son équivalent en Francs) dans un sac de cours, on m'aurait plutôt donné 80 Francs pour l'acheter (oh, allez, on montait parfois jusque 100) (pour les jeunes : ça fait six fois moins, même si on peut pas complètement comparer, rapport à un truc qu'on appelle l'inflation) :dunno: Il m'aurait fallu additionner tous mes cadeaux de Noël et d'anniversaire :/

Voilà voilà, c'était la parenthèse mamie du jour. Mais c'est intéressant car à voir les gamines avec ce type de sac dans le métro il y a quelques années je me demandais aussi si c'était solide :cretin:

Hahaha je me souviens qu'en CE2, ma mère m'avait acheté un cartable à CENT-SOIXANTE FRANCS!!!! pour qu'il tienne plus longtemps :3 Maintenant ça fait quoi, 25€, t'as un top chez H&M!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
marcelline-p;4562810 a dit :
PS : Eastpak ? C'est tout aussi moche et les fermetures cassent régulièrement :lalala:

Je ne sais pas si c'est pareil pour les Longchamp, mais un Eastpak est garanti 30 ans (oui oui, bien 30, pas 3 !) pour les trucs d'usure, donc les trous et les fermetures qui cassent...
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
Les gens, j'ai (peut-être) un début d'explication:
Dans le petit bled d'où je viens, il y a l'usine longchamp, et les ouvrières maroquinières ont des réductions sur les sacs pliage (qui ne sont pas fabriqués en sur place, si ma mémoire est bonne).
Du coup, quand je suis partie du collège, la mode eastpack s’essoufflait et les pliages sont arrivés.
Bien entendu, celles qui en avait de toutes les couleurs avaient une maman qui travaillait là-bas, et puis ensuite elle n prenaient pour les copines, et comme la mode s'est propagée telle une gastro, les magasins se sont mis à en vendre. (j'en ai même vu dans la librairie/papeterie du coin!). :facepalm:

Bon j'avoue que j'en ai acheté un turquoise sur un vide grenier, que j'ai utilisé pour les courses. :shifty: Mais en même temps je l'ai payé cinq euros.

Voilà voilà c'était une tentative de compréhension. :dunno:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
"Bonjour mon sac à main est en plastique mais comme c'est une marque de luxe qui le fait toutes mes copines me l'envient".


euh NON !
 
6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
J'ai fait partie de ces filles qui trouvaient le Longchamp super moche peut être parce que les filles de mon lycée qui en avait un étaient pour la plupart des conasses ou bien des grosses pouffes avec leur teint orange et qui en plus l'avait quasi toutes de la même couleur. Soit c'était le marron soit c'était le noir ... C'est pas très orignal une gourdasse.

Et puis un jour, j'ai vu le pliage rouge et là j'ai eu un véritable coup de coeur :jv:
Du coup, je l'ai acheté à la base pour la fac parce qu'avant j'avais le fameux Eastpack.
Et voilà depuis nous vivons ensemble, je l'ai toujours autant et je trouve que c'est le plus beau des Longchamp voilà ... Je lui ai même donné un nom (oui je donne des noms aux objets que j'aime) Je l'ai appelé Jean. Jean le Longchamp.

Il aura 4ans cet été et a donc ses coins abimé et l'aspect ratatiné quand il est vide mais il est toujours en vie, un vrai warrior ce sac.

Il me sert pour tout, pour les cours, pour les sorties, pour faire du shopping.
C'est dingue ce n'est qu'un sac et pourtant je n'imagine pas ma vie sans lui. <3
 
10 Mars 2012
15
2
354
PUGET SUR ARGENS
Et là je me sens très vieille... Moi le sac à la mode c'était le eastpack et dèjà ca coûtait assez cher !
Mais je me souviens très bien avec eu un pliage (un 2.0 trop classe, tout noir avec les anses noires vernis) que j'ai très vite abandonné car je voyais toutes les gamines sortir du collège avec, et ça m’énervait profondément !!!
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Ce sac, il cartonne auprès des Britanniques ! Elles s'imaginent peut être s'approprier un peu de chic à la Française...

Je le préfère version sac de voyage - dimensions idéales en bagage cabine - même si en effet, il s'est troué et là où je m'y attendais le moins...

Et mon sac Eastpak, acheté il y a plus de 15 ans, n'a pas bougé d'un iota.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Bon je fais aussi partie de celles qui ont vécu le lycée avec Eastpack!
D'ailleurs ça serait venu à l'idée de personne d'avoir un sac à main pour trimbaler trieur+livres+classeur des profs relous qui veulent pas du trieur+agenda+conneries :oo:

Par contre je voyais beaucoup ce sac au bras des filles en dehors, en ville etc... Je l'ai toujours trouvé hyper laid et puis tout le monde avait le même ça me gonflait.

(Et là vous allez me dire que tout le monde avait un eastpack.. oui mais non, il fallait customiser son Eastpack, c'était ça la classe :yawn:  )
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Qu'est-ce que je lis ? Des eastpack qui cassent ?!

Preuve ! Je veux une source ! De toutes les personnes qui avaient un eastpack quand j'étais au lycée (soit environ 99,7% des lycéens), pas une seule n'a réussi à en casser un (que ce soit la toile ou les fermetures) et pourtant on en prenait pas soin ! ^^ Il existe des imitations toutes nazes qui tiennent pas 6 mois aussi.
Et ils sont bien garantis 30 ans, mais bon c'est sur le papier.
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Je suis un peu mitigée par cet article. :fear:  Je le trouve très (trop ?) subjectif à mon goût. Après je sais très bien que les articles de Madmoizelle sont souvent empreints de l'avis de celles qui les rédigent et le plus souvent c'est justement ce que j'aime :) (comme le bonnet Carhartt) . Seulement là, je trouve que certains termes sont un peu trop orientés et pas cool à mon goût ^^.

Et pourtant moi non plus je n'ai jamais été fan de ce sac mais je pense qu'il y a très sûrement des Madz qui l'aiment bien, et par cet article elles pourraient se sentir attaquées dans leurs goûts, c'est un peu dommage ;) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes