Le mystère du sac Longchamp Pliage décrypté en 3 points

5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
C'était vachement à la mode quand j'étais au collège/début du lycée. A cette époque, je me demandais pourquoi toutes les nanas se baladaient avec une trousse de toilette géante, porté au creux du coude, donc en levant le bras toute la journée, et payé la peau des testiburnes.

Par la suite, à la fin de mes années lycée, c'était le règne du sac Vanessa Bruno et je me demandais alors pourquoi tout le monde dépensait une blinde pour un cabas informe en toile toute merdique avec quelques bouts de sequins alors que n'importe quelle personne sachant à peu près se servir de ses mains et ayant du fil et une aiguille à disposition pouvait faire le même pour dix boules maxi en deux coup de cuillère à pot.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
chatroux;4563141 a dit :
Qu'est-ce que je lis ? Des eastpack qui cassent ?!

Preuve ! Je veux une source ! De toutes les personnes qui avaient un eastpack quand j'étais au lycée (soit environ 99,7% des lycéens), pas une seule n'a réussi à en casser un (que ce soit la toile ou les fermetures) et pourtant on en prenait pas soin ! ^^ Il existe des imitations toutes nazes qui tiennent pas 6 mois aussi.
Et ils sont bien garantis 30 ans, mais bon c'est sur le papier.

Non non, la garantie n'est pas que sur le papier, ma meilleure amie en avait 2, les deux ont eu la fermeture cassée à un moment où à un autre (il faut dire qu'elle les épuisait, vraiment), elle les a renvoyé (bien après la date d'achat, entre 5 et 10 ans, à une vache près) pour réparation, ils sont revenus comme neuf :happy:

Pour ma part j'en ai un depuis 2006, il n'a quasi pas bougé, juste le plastique des bretelles (la partie qui appuie sur l'épaule) qui s'en va.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Je suis peut-être trop vieille ou trop belge mais quand j'étais à l'école secondaire (Lycée) je n'ai jamais vu un pliage Longchamps et les sacs du genre étaient connotés "Mamy va faire ses courses".

En gros dans mon école on avait l'opposition de deux styles:

-L'Eastpack/Samsonite/Kipling city, des filles streetwear/grunge/goth et casual. (j'étais ici)


et

-Le sac Paquetage rond des filles "fashion" (comme elles se désignaient)

41QjdTOF6tL._SL246_SX190_CR0,0,190,246_.jpg


Toujours rempli à ras bord avec leur classeurs souples tout plié dedans car c'était absolument pas fait pour mettre des cours dedans.
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
J'ai quitté le lycée en 2005 (avec le bac 8)), et je n'ai donc pas eu droit à la folie des sac longchamp. J'ai remarqué ce phénomène en grimpant de le bus pendant les heures de pointe des lycée et je trouvais ça un peu bizarre pour porter ses cours.

Soyons clairs, moi non plus j'emmenais rien dans mon sac de cours, MAIS parfois quand même si un peu et porter ça d'une main ça m'avait l'air tout sauf pratique.

Comme je suis une vieille (:vieux:) j'ai connu la folie eastpak, je sais pas si c'est encore d'actualité dans les cours de lycées aujourd'hui, mais je tenais à dire que je l'ai encore, et que je l'ai eu au collège, soit une bonne 15aine d'années de bons et loyaux services puisque je l'ai encore et il me sert toujours, même pour porter des trucs un peu lourd quand je pars en voyage/festival/autres ET OUAIS ! Mon copain peut raconter la même histoire avec le sien.... (et mon frère aussi :cretin:)

Pour en revenir à la star de l'article, en ayant complètement été exterieur à cette folie longchamps, je dois dire qu'en sac à main il me fait de l'oeil depuis un moment, j'aime bien son design moche simple, et même s'il n'est pas pratique, le petit format m'a l'air bien passe partout sans être complètement naze.Le seul problème c'est que je déteste sa matière qui fait des "gzoui gzoui" quand on frotte les ongles dessus ça me donne envie de tuer des gens instantanément. Donc pour l'instant j'ai pas encore craqué.

Bref les Longchamps, pour moi c'est en sac à main uniquement. Et longue vie a Eastpak :queen:
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Mon dieu merci pour cet article:yawn:. J'ai jamais compris cette mode. Je me souviens, au début j'étais là "haha, c'est rigolo elle a un sac de mamie", et puis après un moment je me suis rendu compte que le virus s'était propagé et que la moitié des filles en avaient un. Je trouvais ça complètement wtf, vraiment. C'est moche, pas pratique, et en plus ça coûte un bras. Je..non, encore aujourd'hui je comprends pas :hesite: mais si c'est fini, tant mieux, j'ai envie de dire :shifty:.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 045
6 193
5 174
tantejulia;4562857 a dit :
amelie;4562660 a dit :
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Sinon, je vois que tu as le même sac à main que moi maintenant (excellent choix). Par contre, je n'ai jamais pensé à l'utiliser sur la tête, merci pour cette fabuleuse idée fashion :rire:

Je peux te demander ce que c'est comme sac ? Je trouve qu'il a l'air canon !
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Quand j'étais au lycée c'était pas encore la mode, et je savais pas que c'était plus à la mode !

@Mymy: On dit un testicule :)
 
5 Janvier 2014
4
7
54
Ça me fait sourire de revoir ce spécimen.

Je me rappelle très bien de toute les filles de ma classe "heureuse" détentrice de ce sac, quand je leur disais que je rêvais du Premier Flirt de chez Lancel (bon 695 euros oui c'est pas le même budget) elle me regardais toute en me disant "Mais c'est pas la mode" ou "Il est trop cher prend toi un pliage Longchamps ! Ça c'est la classe !"

Excuse moi mon cœur mais quitte à payer cher autant acheter une belle pièce pas un sac que ma mémé peut me faire dans un tissu de Quechua. Et je n'aurais jamais oser demander à ma mère un sac à 80€, elle m'aurait rigoler au nez.

Et au final mon sac Lancel je l'ai eu ! En économisant mes petits deniers ! Alors franchement, je ne regrette pas de ne pas avoir eu le pliage Longchamps, ma vie de lycéenne à été combler malgres mon sac à main acheté 20 euros au marché !
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
Je viens d'apprendre l'existence de ce sac que je trouve laid et vieillot et j'apprends qu'en plus il est cher. :facepalm:
Aaaah!! La mode!

"L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui sembleront même quelques années plus tard d'une extrême laideur. "
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Alors moi ce que je n'ai jamais compris, c'est quel était le but du pliage? je veux dire à quoi ça servait de pouvoir replier son sac quoi ? Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse.
Moi au lycée j'étais plus genre baggy et sac à dos qui tombe sur le fion tellement tu as étiré les bretelles...
 
T

thedreaming

Guest
rosaly-;4563318 a dit :
Comme je suis une vieille (:vieux:) j'ai connu la folie eastpak, je sais pas si c'est encore d'actualité dans les cours de lycées aujourd'hui, mais je tenais à dire que je l'ai encore, et que je l'ai eu au collège, soit une bonne 15aine d'années de bons et loyaux services puisque je l'ai encore et il me sert toujours, même pour porter des trucs un peu lourd quand je pars en voyage/festival/autres ET OUAIS ! Mon copain peut raconter la même histoire avec le sien.... (et mon frère aussi :cretin:)

Pour en revenir à la star de l'article, en ayant complètement été exterieur à cette folie longchamps, je dois dire qu'en sac à main il me fait de l'oeil depuis un moment, j'aime bien son design moche simple, et même s'il n'est pas pratique, le petit format m'a l'air bien passe partout sans être complètement naze.Le seul problème c'est que je déteste sa matière qui fait des "gzoui gzoui" quand on frotte les ongles dessus ça me donne envie de tuer des gens instantanément. Donc pour l'instant j'ai pas encore craqué.

Bref les Longchamps, pour moi c'est en sac à main uniquement. Et longue vie a Eastpak :queen:
Bienvenue dans le club des Eastpak addict ^^

J'ai deux eastpak : un sac à dos bleu et un sac en bandoulière noir depuis le collège. Et j'utilise toujours celui en bandoulière alors que je suis en master (fac de droit en plus)  :) Il est super résistant et garanti 30 ans quand même XD

edit et une trousse noir eastpak :P

Bon après je collectionne les sacs vintage mais je ne les porte pas à la fac. Je préfère mon eastpak. Et puis ça me choque de voir que presque plus personne n'en a :crying: Mais où va le monde ???!! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes