Le mystère du sac Longchamp Pliage décrypté en 3 points

24 Octobre 2012
78
28
369
Je n'ai jamais compris ce que toutes les filles trouvaient à ce sac !
En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi, POURQUOI ? Choisir les petites anses ???

En tout cas l'article est super, d'un humour dont j'adore me délecter !!!
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Perso j'avais un sac a dos eastpak au lycée. Quand bien même c'était une mode c'était un peu plus compréhensible qu'un sac longchamp pour le prix et pour le côté pratique.
Maintenant je n'avais pas conscience que tous les parents de France et de Navarre étaient suffisamment riche pour payer des sacs longchamp à leurs ados ou alors on a pas dû traîner dans les mêmes établissements scolaires...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
@ratibulle et toutes celles qui ont trouvé les commentaires trop durs.
Je rejoins complètement @flotsam : tout ce qui a été dit concernant la notion de "sac de pouffe" concernait notre état d'esprit à l'époque, pas maintenant.
A titre personnellement je trouve toujours ce sac affreux, mais je me dis pas que la fille qui le porte est une grosse pouffe :oo:

Après, les petites jeunes que j'ai pu voir porter ce sac, j'avais surtout l'impression que c'était pour s'afficher une marque de luxe, genre regardez je porte du Longchamp. Et y a eu effectivement le même phénomène avec Vanessa Bruno. Je pense honnêtement que c'était la cible de ces marques, créer un objet plus accessible, du coup quand même de moins bonne qualité que le reste de la marque, et moins travaillé, pour permettre aux gens qui n'ont pas 500 boules à mettre dans un sac de quand même posséder du luxe.
C'est exactement la stratégie commerciale de Nespresso par exemple (j'ai bossé pour eux, donc je parle en connaissant de cause :cretin: ;): proposer du luxe pour tous, et donner l'impression aux gens qu'eux aussi peuvent posséder quelque chose de luxueux, parce que c'est plus accessible en terme de prix, mais ça reste très cher.
 
25 Septembre 2012
36
20
2 864
J'ai quitté le lycée en 2008, en plein boom de cette mode, C'était effectivement le must-have pour être à la mode avec le slim et les ballerines. Je n'ai pu rivaliser qu'avec les ballerines, mon physique et mon porte monnaie n'étant pas adaptés pour les deux autres conditions. Et mon eastpack m'ayant déjà coûté un bras au collège j'ai du me le trainer jusqu'au bac. Enfin c'était surtout parce qu'avant mon entrée en 6e j'étais tombée amoureuse de ce magnifique gros sac à dos rouge assez cher chez BHV et que j'avais bataillé pour l'avoir. Et arrivé au collège je me suis rendue compte que la mode était surtout aux Eastpack. Du coup je me suis trimballée un an avec un sac à dos qui se ferme en tirant sur les cordes/bretelle avant que mes parents acceptent de m'offrir le sac à dos de forme ultra banale convoité, Qu'est ce qu'on est influençable à cet âge là...
Je m'en veux toujours de ma connerie pour avoir dénigré ce sac rouge,
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
J'ai jamais trop compris le sac Longchamp... Le rapport prix/design m'avait l'air de pencher beaucoup plus du coté du prix!
Et je n'ai quasiment jamais vu de filles l'avoir avec des anses un peu longues du coup ça avait l'air absolument inconfortable à porter!
Et comme il n'y avait pas assez de place à l'intérieur pour mettre les livres de cours et tout j'ai toujours penché du coté Eastpack de la mode ^^

Mais bon, maintenant je me rends compte que le Eastpack n'est pas très joli non plus mais bien pratique je me replie sur un entre deux: la sacoche en cuir multipoches pour pouvoir ranger séparément mes tampons, ma carte de bus et mon rouge à lèvres ^^

Les modes de lycée/collège sont toujours les plus étranges et s'en vont aussi vite qu'elles sont venues...
Ça me fait rire personnellement... :)

Je vois ça maintenant avec mon petit frère qui a la même coupe de cheveux que tous les lycéens (je pense que vous voyez de quoi je veux parler) avec la même doudoune noire Redskins que tous les lycéens, le slim et les mêmes baskets de je sais plus quelle marque...
Le problème c'est que j'ai hyper souvent l'impression de croiser mon frère dans la rue alors que non ^^
 
Dernière édition :
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Ahlala mon dieu, je me souviens de ce truc. TOUTES les meufs, ou presque, de mon lycée en avait un. J'ai jamais compris. Meme certaines de mes potes en avaient, et j'ai une amie qui en avait 3 carrément !!
Je trouve ce sac tellement moche je sais pas comment le phénomène a pris autant d'ampleur, sincèrement.

Après, je suis d'accord, chacun a ses gouts tout ça, mais a la limite je trouve que ce sac passerais beaucoup mieux pour des adultes, ou pour genre des jeunes maman quand elles vont se promener, au lieu de sortir le gros sac a langer (surtout si le gosse a genre 3 ans), elle prenne ça pour mettre un change, le gouter etc. Ou s'en servir de "valise" quand tu vas décamper un soir, en gros j'le vois comme un sac fourre merde quoi, et qu'on jettera une fois qu'on en aura plus l'utilité :shifty:.
Maintenant, comme j'ai dis chacun ses gouts après tout, mais ce que je trouve ridicule avec l'histoire de ce sac, ce sont les meufs qui voulaient l'acheter juste parce que "bah c'est de la marque tu vois". J'trouve ça tellement ridicule :facepalm: ou des meufs qui voulaient l'acheter pour "etre a la mode", vous avez pas de personnalité ou quoi ?? Et puis la cerise sur le gateau, plus de 50€ pour ça , mais moi j'ai envie de dire vas crever hein, je préfère m'acheter plusieurs fringues a la limite.
Bref, dans tout les cas, ce sac, je l'aime pas.
 
2 Octobre 2010
119
322
4 764
30
Le Mans
Je n'ai jamais eu de sac Longchamp, car je trouve ça vraiment cher, mais une amie en a toujours eu un, elle pour elle, c'est vraiment LE sac super pratique. Certes elle en achète un tous les 2 ans, mais elle m'a dit que niveau taille c'était parfait !

Contrairement à elle, depuis la 5ème, et jusqu'à maintenant en L3, j'ai toujours eu le même sac : un bon vieux sac à dos Eastpak. Alors il est vrai que ça ne fait pas très "féminin" (surtout qu'à l'époque j'avais choisi un sac beige avec plein de motifs assez étranges), mais tout ce que je vois, c'est qu'il ne m'a jamais lâché, il est encore en bon état, et lorsqu'on a de nombreux livres à porter, les sacs à dos c'est le top.

Je ne trouve pas les Longchamp moches, justement ils sont simples, c'est ce qui me plait, mais le fait de devoir le porter que sur une épaule, ça me dérange.
 
25 Juin 2010
9
3
1 054
PLAN D'ORGON
Et ben.. moi j'en ai deux de Longchamp (enfin pas les pliages, ils sont affreux).

Les deux que j'ai ont la même forme que le pliage, mais l'un est en cuir, et l'autre en tweed. Cela fait des années (5/6 ans) que je les ai, et ils sont toujours impeccables !

Le premier que j'ai eu m'a été offert pour mon entrée à la fac, alors que j'avais expressément demandé à ma maman un sac converses, qu'elle m'a refusé "pcq ça fait gamin". Bref, il a fait ma L1 en LEA, et puis a été trèèèèès utile une fois en Arts Appliqués pour transporter cutter, tubes de peinture et bâche en plastique.

Maintenant, les deux me servent de fourre-tout quand je voyage etc. Mon sac à main est désormais une besace en cuir, qui me durera toute la vie, et qui me suffit amplement.

Bref, tout ça pour dire que si on a pas la panoplie de la petite bourge slip + ballerines + trench + bras en l'air, ces sacs peuvent très bien passer ! Personnellement, je portais toujours les miens avec des jeans et des converses trouées, histoire de casser le côté nunuche :P
 
12 Août 2011
383
282
794
Eh bien moi, je n'avais ni Longchamp ni Eastpack mais un sac à dos gris tout simple pas cher... Et j'avais l'impression que tous mes camarades bardés de marques étaient riches (ou du moins, leurs parents). :d
 
25 Juin 2010
9
3
1 054
PLAN D'ORGON
rikku;4567652 a dit :
jmenfish;4567611 a dit :
Bref, tout ça pour dire que si on a pas la panoplie de la petite bourge slim + ballerines + trench + bras en l'air, ces sacs peuvent très bien passer !

Tant de jugement et de mépris en une seule phrase, c'en serait presqu'impressionnant :lol:

C'est un peu pour reprendre tout ce qui a été dit.. Après si tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, ce n'est pas ma faute :/
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Sacs Longchamp, Eastpack, Vans, chaussures à plateformes (à mon entrée au collège), j'ai toujours trouvé ça ridiculement hideux et pas pratique/solide du tout (bon au moins les Eastpack ont parfois des motifs qui peuvent être acceptables)
Et en plus ça coûte la peau des fesses ces mer*** !

J'ai jamais compris, ni adhéré.
 
31 Mars 2010
44
24
2 889
Je suis passée au travers de la mode du pliage au lycée, je crois. Je dois être trop vieille, mais, j'ai fait partie de la team Pliage à la fac. J'ai trouvé le mien soldé à -50% dans une minuscule boutique de maroquinerie. Taille M je crois, avec les petites anses et de couleur vert très clair. Je l'ai porté très très souvent, il a traîné sous la pluie, par terre, à la plage... Et bien aujourd'hui (6 ans plus tard), il est toujours en parfait état, bien qu'un peu sale. Je l'utilise encore dès que j'ai besoin d'un graaand sac, ma maison y rentre. Je le sors aussi l'été, je trouve sa couleur parfaite pour la saison. J'ai toujours aimé sa forme toute simple et le fait de pouvoir y mettre beaucoup d'affaires. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes