Le mystère du Tote Bag décrypté en 3 points

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Moi je fais collection, j'adore ça (mais il faut évidemment en trouver des cools, avec des beaux motifs, c'est sur que bon, un sac Naturalia ou Fnac pour la vie de tous les jours, je trouve ça bof)

Je m'en sers comme sac à main, je trouve ça super pratique :happy: De toute façon, j'ai pas de sac assez grand pour mes cours, sinon.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
lady-dylan;4756711 a dit :
 ou alors faut surveiller ton porte-feuille...


Ahah je pensais pareil. Et en faites avec le bordel que j'ai pu mettre dedans. Faut y aller pour le trouver le porte feuille :d!

Ce qui est un inconvénient du tote bag. Perso, j'men sers comme sac de plage quand j'pars en voyage :)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Le Tote Bag c'est la vie !!! J'en ai une bonne trentaine que je change en fonction de mon envie du jour. C'est le sac arty et hipster par excellence haha ! J'en ramène de tous mes voyages, et on se les échange avec mon copain (je l'ai converti).
Du tote bag de disquaires (Rough Trade x3, Music Fear Satan) aux petites marques de créateurs (Wearetheneons, Bloody Marie) en passant par les équipes de foot (Sankt Pauli), j'adore mes sacs en toile !!!! Les meilleurs !!!!
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
boetia;4756732 a dit :
Moi je veux un tote bag tout simple pour le custom à mort :o

Mais je sais pas où en trouver pas cher...

Just DIY! Un Tote-Bag, c'est 2 rectangles de coton un peu résistant et 4 très longs rectangles pour faire les lanières. Si tu débutes en couture, c'est la base. Une machine à coudre, c'est mieux, mais c'est même faisable à la main, et tu trouves des tutos simples sur l'internet.
 
12 Août 2013
227
548
1 174
Mon dieu, je ne savais pas que c'était "hype".

J'ai eu mon premier dans mon Cosmo, un Benetton ou jesaispasquoi. Le motif est assez laid (léopard rose) mais j'ai du m'en servir quelques fois pour aller à la plage, en vacances.
Ensuite j'en avais glissé un dans une commande Bershka sur vente-privee pour 1e50 parce qu'il était mignon (c'était il y a bien un an) et en fin de compte, je l'ai peu utilisé aussi.
Mais la révélation est arrivée quand je me suis rendue compte que de plus en plus de groupes en faisaient. Enfin du merch' à moins de dix euros et qui ne se résume pas à.. un poster ! Du coup, j'ai craqué et au concert de Franz Ferdinand, j'en ai acheté un, je l'ai fait dédicacer et depuis, je ne le lâche plus. Je le prends quand j'ai peu de cours ou quand je vais trainer en ville, c'est tellement léger !
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
J'adore les totes bag, avant que ce soit à la mode. Je me souviens de ma période de magazine "Jeune et Jolie", on était trois, les deux n'aimaient pas le cadeau (tote bag Bensimon) si je ne me trompe pas et il y avait trois modèle. J'ai donc demandé à mes copine de prendre un magazine avec un sac différent et de me le donner vu qu'elles ne l'aimaient pas.

Apres je le trouve pratique. C'est un fourre-tout super léger. Par contre pour les cours, je ne peux pas m'en servir. Même si j'ai acheté le tote bag Presse Citron à l'école.
Sinon un tote bag à plus de 7€, je ne l'achète pas, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est. J'en ai trouvé quelques uns pas cher à Forever 21 l'année dernière et j'en ai eu grâce à des workshops ou lorsque j'achète des vêtements.

Pour le vol dans le métro, je mets toujours mon sac à mes pieds. Si les gens se baissent pour fouiller mon sac, je le vois.
 
A

ahlacatin

Guest
Je veux trouver un magasin (pas en ligne!) qui vend des tote bag vachement originaux et pour peu de pesos ! Si qqun a un bon plan ce serait vachement gentil :jv:
 
16 Mars 2014
2
1
54
Où trouver le tote bag "in quiche lorraine we trust" qu'il y a sur la photo de couverture sur la page d'accueil? J'adore mais pas moyen de le trouver :eek:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Mais y a pas moyen d'en acheter des tous simples, sans rien dessus? Comme ça on peut les peindre, y coudre des perles, ajouter une fermeture éclair avec un mini-gode en guide de zip (:zizi:), une pochette à l'intérieur, ton nom en gros dessus, des bretelles rembourrées à grands renforts de mousse... Tout ça pour le prix d'un centimètre carré de tissu Longchamp!

En vrai je suis pas très couture mais j'adore barbouiller. J'ai plein de t-shirts comme ça peints à l'acrylique (oui parce que ça marche aussi bien que la peinture pour tissu, en fait ça tient sur TOUT une fois sec, faites gaffe), avec des pochoirs et tout.

Alors après une petite recherche:

http://french.alibaba.com/product-gs/-item-no-jc-c134-high-quality-blank-canvas-wholesale-tote-bags-1261225860.html (il y a un tout petit motif mais ils ont l'air grand et solides - d'autres dans ce style mais c'est un site qui importe de Chine, gaffe aux frais de port! Les prix sont ridicules par contre, genre 1$)

Là ils proposent des impressions personnalisées, vous pouvez envoyer un dessin ou négocier pour en avoir un vierge, 6.50€ l'unité: http://www.bagart.fr/tarifs-des-sacs-en-coton-personnalise-publicitaire.php

Là pareil mais plus cher: http://www.vistaprint.fr/gallery/IHIAAAABAAAAAAA=/petits-sacs-en-toile.aspx?GP=5%2f27%2f2014+5%3a10%3a34+PM&GPS=3194968196&GNF=0

Et tout simplement dans les grands magasins de loisirs créatifs, exemple ici: http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Textiles/Sacs-et-tissus-en-coton/, mais à 1€ le sac je doute de la qualité.

C'est tout ce que j'ai déniché! Ah non j'oubliais Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/157403944/vierges-original-toile-cabas-cuir?ref=sr_gallery_4&ga_search_query=tote+bag+vierge&ga_ship_to=FR&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery ce sac aux poignées en cuir pour une quinzaine d'euros m'a l'air très bien.

Voilà, bisous!
 
4 Septembre 2013
119
108
694
ahlacatin;4756892 a dit :
Je veux trouver un magasin (pas en ligne!) qui vend des tote bag vachement originaux et pour peu de pesos ! Si qqun a un bon plan ce serait vachement gentil :jv:

Oui moi je sais! Tu vas être surprise mais à grand habitat, le magasin de meuble, oui oui.

Ils en font chaque saison ou chaque année et ils sont super mignons avec des imprimer originaux comme de l'architecture, des cadres, des fleurs... Y a de la couleur et tout. Celui que j'ai: un jaune avec des petits oiseaux dessus! :free:
Y a parfois même  des petits carnets assortis.:gnih:

Je l'ai eu en solde à 5 euros mais je crois qu'en temps normal c'est 7 ou 10 euros.

Ils sont vachement solides pour faire les courses et c'est mon meilleur ami pour transporter mes gros bouquins de fac.

(quelle pub j'ai fais...)
 
Petite j'en avais déjà pour trimballer mes livres (bibliothèque et CDI) et en grandissant, je les utilisais pour transporter mes chaussures à talons pour le travail parce que je préfère être à plat pour courir après le bus de bon matin.

Maintenant, j'en ai un grand -en plus de mon sac à main qui ferme bien où je garde mes précieux (clés, portefeuille, portable, etc.)- et j'y fourre le roman en cours pour les trajets de bus, mes carnets de dessin et d'écriture, mon écharpe, un gilet (j'ai toujours froid), une casquette anti-pluie et coups de soleil, une trousse de premiers secours (pleine de protège-slips surtout : Dame Nature aime me surprendre et attend toujours que ma cup ne soit pas dans le coin pour me jouer de vilains tours...), mon huile visage et ma crème pour les mains. Y a encore de la place alors je peux y ajouter des petites courses quand je passe chez l'épicier en rentrant à la maison.
Je ne pourrais jamais mettre tout ça dans un sac, à moins d'en choisir un géant qui pourrait aggraver ma scoliose : là, j'ai un sac de chaque côté et j'équilibre les poids. Et lorsque il est taché de peinture ou d'encre, un passage en machine et il est comme neuf.

Son seul défaut, c'est qu'il est moche...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
17 Mars 2009
2
0
1 552
rosselange
Hey les filles! Le tote bag est à la base créé pour remplacer les sacs plastiques (l'écologie tout ça). Alors  oui je me demande comment les utilisez vous en tant que sac à main ou sac de cours... pas pratique, mais pas fait pour surtout (ceci explique cela) ensuite les marques on vu que cela marchait bien et on tenté de le rendre plus cool en y apportant leur touche!
Alors si qqunes me lisent SVP n'oubliez pas de préserver votre planète, CA ce serait VRAIMENT cool!
Bisous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes