Le mystère du Tote Bag décrypté en 3 points

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Ben moi je les fabrique les tote bag et je les offre à mes amies :happy:
Et même que parfois on m'en "commande" (disons qu'on me demande de faire) des sur mesures :gnih:

C'est simple à faire, et on peut y ajouter ce que l'on veut!:dowant:
 
A

ahlacatin

Guest
mlle-eyre;4757100 a dit :
ahlacatin;4756892 a dit :
Je veux trouver un magasin (pas en ligne!) qui vend des tote bag vachement originaux et pour peu de pesos ! Si qqun a un bon plan ce serait vachement gentil :jv:

Oui moi je sais! Tu vas être surprise mais à grand habitat, le magasin de meuble, oui oui.

Ils en font chaque saison ou chaque année et ils sont super mignons avec des imprimer originaux comme de l'architecture, des cadres, des fleurs... Y a de la couleur et tout. Celui que j'ai: un jaune avec des petits oiseaux dessus! :free:
Y a parfois même  des petits carnets assortis.:gnih:

Je l'ai eu en solde à 5 euros mais je crois qu'en temps normal c'est 7 ou 10 euros.

Ils sont vachement solides pour faire les courses et c'est mon meilleur ami pour transporter mes gros bouquins de fac.

(quelle pub j'ai fais...)
Merciiiiiiiiiiiiiiiii copine :d ! J'irai faire un tour !
 
Personnellement tous ceux que je possède je les ai eu gratuitement, soit parce que des boutiques en donnent gratuitement soit parce qu'ils sont dans des lots que tu gagnes à l'arrache, pour dire, j'en ai des tous basiques du CROUS au Karl Marc John (bien pourri d'ailleurs puisqu'il a craqué au premier usage..).
Le must du must c'est quand même de se balader dans les rues de Paris avec mon tote-bag Be Lim (yup, Limousin rpzt) histoire de bien s'afficher...
Sinon j'ai déjà croisé des filles à la fac qui utilise un tote bag comme sac de cours et SEULEMENT dans ce but, ce qui me fait flipper (le Gaffiot grand format dans un tote bag fait main ça peut être dangereux, mais bon) !
 
4 Septembre 2013
119
108
694
lili_smiley;4757338 a dit :
Hey les filles! Le tote bag est à la base créé pour remplacer les sacs plastiques (l'écologie tout ça). Alors  oui je me demande comment les utilisez vous en tant que sac à main ou sac de cours... pas pratique, mais pas fait pour surtout (ceci explique cela) ensuite les marques on vu que cela marchait bien et on tenté de le rendre plus cool en y apportant leur touche!
Alors si qqunes me lisent SVP n'oubliez pas de préserver votre planète, CA ce serait VRAIMENT cool!
Bisous.

Pareil pour moi c'est un geste un peu écolo. Je suis toute fière de dire à la caisse: "Non pas de sac plastique s'il vous plait j'ai déjà un sac".   Après les courses on sait jamais quoi faire des sacs plastiques.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
6 Mai 2010
461
358
1 654
ahlacatin;4756892 a dit :
Je veux trouver un magasin (pas en ligne!) qui vend des tote bag vachement originaux et pour peu de pesos ! Si qqun a un bon plan ce serait vachement gentil :jv:

Moi j'aime bien fouiner sur Etsy, y en a des élaborés chers jusqu'au mignons à 10 euros en passant par les lots simples de 3 tote pour 5 euros ... :)

En fait faut pas oublier que le tote bag c'est aussi une manière (pour ceux qui l'utilisent fréquemment comme sac pratique/à main) d'afficher des goûts et des couleurs. Le mien que j'utilise tout le temps c'est un gratuit chopé à la Nuit Blanche, il est pratique je l'aime bien, mais j'ai aussi des totes avec des noms de groupes que j'aime bien ou un tote East Side Burgers car je soutiens ce restaurant végé
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
ah c'est drôle je savais pas qu'il y avait une mode...!

Moi j'utilise des sacs en tissus pliés dans mon sac à main pour éviter d'utiliser de sacs en plastoc'...
Une amie m'en a offert un que j'adore, un tote bag Mon Petit Poney, la claaaasse !
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Les tote-bags, c'est un peu comme les pochettes de soirées : tu t'en sert quelques fois, mais après, tu ne t'en ressert jamais alors moi j'ai combiné les deux : j'ai fabriqué mon tote-bag maison (bon, via Vistaprint) qui a d'ailleurs un peu la même taille que celui de Madmoizelle et j'ai mis des pochettes comme sorte de compartiments pour mes mouchoirs, mes posts-it et même mes baumes à lèvres ;).
 
C

caecilia

Guest
@Pisnothere Je confirme, c'est dangereux. Le pire étant de devoir reprendre le bus en tenant le dit Gaffiot dans tes bras comme un bébé...
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Eh bien je fais partie de celles qui utilisent des sacs en toile (ou "tote bag"...) à la place de sacs à main, environ 80% du temps.

Je prends pas de tote bags offerts par des magasins, en général ils sont moches. Non je les choisis avec soin, souvent sur Internet :)

J'adore le fait qu'il existe un milliard de déco possibles...Image, dessin, message, zip, ruban, sequins, etc...On fait ce qu'on veut, c'est plus original qu'un sac en cuir uni noir/marron. J'ai ce genre de sacs mais je les utilise jamais, j'aime un sac aussi léger que possible.Quand au Pliage ou au sac Vanessa Bruno...c'est pas possible.

Ils m'ont toujours tenus plusieurs années, alors que je les utilise tous les jours. C'est léger et profond, je peux mettre plein de choses dedans. Et au contraire c'est pas facile de voler dedans (j'ai toujours le bras contre le sac, et c'est profond donc mon porte monnaie est tout au fond, donc faudrait vraiment plonger son bras dans mon sac pour le prendre... et si c'était le cas je le sentirais)
 
6 Juin 2007
3
1
2 852
st pierre eglise
Ton article est hilarant :d ! j'adore!!!

en effet, encore ce week-end sur Paris je ne voyais plus que ça au bras des filles! c'est l'invasion!

Je commence moi même à être accro, j'adore leurs motifs et les messages qu'ils diffusent, selon notre humeur, notre état d'esprit... Je m'en suis servie comme sac quelquefois, uniquement quand j'avais juste besoin de mon portefeuille et de mes lunettes de soleil ! au lieu de prendre un gros sac à mains encombrant! mais la plupart du temps, j'évite.
je fais comme tu l'as dit, je le plie soigneusement pour le ranger au fond de mon sac, et je m'en sers comme sac de courses 'écolo', c'est pratique car c'est un grand fourre tout donc au lieu de porter 50 000 sacs, on rassemble tout, et il ne fusille pas les mains, contrairement aux sacs plastiques.

http://frenchcaencaen.blogspot.fr
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes