Le « nacho grande »... façon raclette : le choc des cultures

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 6 novembre 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Lafastod a BigUpé ce message
  2. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

3. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

Que de gras ! Mais que de jouissance ! Faut que je me la garde sous le coude pour les soirées déprime celle-là, suivi de ton cake au chocolat.

Ceci dit, c'est très français de manger de la charcuterie avec la raclette non (je pense au salami qu'on voit sur les photos) ? :hesite: Enfin en Suisse sa se fait pas trop, à la rigueur de la viande des Grisons ou des tranches de lard. *c'était la minute chauvine qui sert à rien, manger votre gras comme vous l'aimez, bisous*

Grand Mère Feuillage, Margaux Palace et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  4. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

@Ghost wind
    La raclette est d'origine valaisanne, et sa façon la plus traditionnelle de la manger c'est avec des patates, cornichons et du poivre, voir paprika - oignon - viande séchée. Mais après c'est un peu comme la pizza, tu peux ajouter tout ce qui te fait plaisir, et c'est ça qui est génial (on le voit bien dans cette recette avec les nachos !), moi j'adore avec de l'ananas :)
    C'est juste que j'étais déjà tombée sur la recette de raclette de Marmitton et ils proposaient aussi de servir avec de la charcuterie. J'étais étonnée, et j'ai ensuite vu que d'autres suisse on réagit dans les commentaires comme quoi c'est pas très tradi (et que la raclette est déjà passablement grasse comme ça). Voir cet article aussi :P

Mais j'avoue que c'est faire du pointillisme pour pas grand chose, ça me fait un peu penser au scandale des gens qui font leurs guacamole en mixent les avocats, alors que sa devrait normalement juste être écrasé à la fourchette, mais après chacun fait comme il le sent au final :cretin: Mais je maintient : raclette traditionnelle = no charcut' !

5. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

Tout ce fromage... :bave:et comme je fais ensuite de l'urticaire et/ou eczéma à chaque orgie de fromage et qu'aucun succédané végé ne m'a encore convaincue jusqu'à présent je fais fromage + 3 cachets d'antihistaminiques. Mais @Ghost wind ça fait 2 fois que je te vois en parler ce we, je teste le fromage patate, je n'ai qu'un mixer plongeant, ça va le faire?

Ghost wind a BigUpé ce message
  6. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

7. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Je t'avoue qu'à partir du moment où j'ai mis des nachos à la place des pommes de terre, j'ai pas été très regardante de la vraie tradition de base puriste :lol: j'ai juste utilisé cette charcuterie parce que c'est comme ça que ma mère la faisait quand j'étais ptite :3

8. HarryJoe

HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

@Margaux Palace @Ghost wind
    Ahahah non c'est clair, dans l'épreuve de la revisite de la raclette, tu rafles tout :d
    En fait je faisais cette remarque parce que sa me faisait bizarre de voir ce salami sur la raclette, puis j'ai fait le lien avec le fait que les français en rajoutent de toute façon, ces grands fous ! :yawn: et qu'il fallait que j'y aie de ma petite remarque de chauvine :lunette:
    Que les liens du gras nous gardent unis malgré nos différences :boire:

Enfin bref, moi cette recette je vais me la faire mais avec des ananas au dessus, parce que rien ne va mieux avec ce fromage, bim tac tac.

Margaux Palace, Grand Mère Feuillage et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  9. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Tu me donnes follement envie d'essayer du coup :lunette:

hysteriiia et Ghost wind ont BigUpé.
  10. Camilia Pond

Camilia Pond
    Expand Collapse

Oooh mais façon tartiflette avec du reblochon et des oignons frits ça doit pas être dégueu non plus ça tiens ! :d (désolée pour les puristes de la tartiflette, je ne la fais pas de la manière traditionnelle non plus je pense mais bon, c'est gras, donc c'est bon, non ? :P)

ElectraHeart et SohoFinawel ont BigUpé.
  11. SohoFinawel

SohoFinawel
    Expand Collapse
    Parce que certains rêves ... Tu n'as pas envie de te réveiller

FROMAAAAAAGE !!! :rockon:

Chargement...