Le NaNoWriMo 2016, challenge d'écriture, n'attend plus que vous !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 28 octobre 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

LaFilleElfique a BigUpé ce message
  2. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Wallah tu me mets la pressioooooooon :yawn: j'peux plus reculer maintenant, obligée de relever le défi !

Si y a des Francilien•nes dans la salle qui veulent se faire des sessions d'écriture dans Paris, je vais me caler 2h par soir, dans un bar/lieu différent tous les soirs je pense (autour de la rédac ou ailleurs dans Paris !). À vous lire si on peut se faire des IRL ! :)

Cléo., Querencia, Aeluthian et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Renma

Renma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar... voilà c'est tout.

J'aime bien écrire mais ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas écrit quoi que ce soit... même pas un journal intime ou quoi... et du coup ça me tente énormément cette année, pour me remettre à l'écriture, mais comme ça, sans aucune base, pas de thème, pas de contrainte, lachée dans la nature, j'avoue ça m'effraie un peu.
    C'est cool de proposer des articles et des podcasts à ce sujet, ça va me pousser au cul pour m'y mettre \o/

dyspeptique, OLDB et Christouille ont BigUpé ce message.
  4. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

Bon courage à toi @Clemence Bodoc et aux autres de réussir à faire le défi ! :d

Pour ma part, cela me tenterait bien de le faire mais j'ai soit trop ou pas assez d'idées à écrire !x)

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

On a un groupe skype pour se soutenir entre mmz ;)

Et si vous êtes sur Bordeaux, il y a un groupe fb, et on organise des write-in une à deux fois par semaine !

Edit : et il y a aussi un canal irc francophone tout à fait génial :)

Cléo., Querencia, Fab et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

c'st génial! j'aimerais jsutement écrire un bouquin depuis pas mal de temps, ce serait super de faire ca dans ce contexte, avec du soutien et des conseils
    par contre j'ai une question, est ce qu'il est possible d'aboutir sur une publication ou bien est ce que le site garde les droits?
    merci en tout cas vous avez de super bonnes idées très inspirantes

7. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Super ce projet, je ne connaissais pas. va falloir que je me mettes un bon coup de pied au cul pour continuer le roman que j'ai commencé il y a qlqs années

8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Personne n'a accès à ton projet à part toi :) A la fin du mois, un compteur de mots est débloqué sur le site, tu y copies/colles ton texte (ou de l'ipsum lorem si tu préfères) pour avoir le compte de mots exact et valider ta victoire :) Ce n'est qu'un compteur de mots qui ne garde rien en mémoire ;)

9. Eliantha

Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

Je l'ai déjà tenté l'année dernière, je ne suis arrivée qu'à la moitié de l'objectif, mais c'était déjà une super expérience! Du coup, je retente cette année... Avec un peu de chance, je réussirai à écrire la deuxième moitié du roman :P
    Plein de courage aux futur-e-s Wrimos!

LaFilleElfique a BigUpé ce message
  10. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Super article, c'est génial que Madmoizelle contribue à faire connaître l'évènement car c'est une expérience qui mérite vraiment d'être tentée :happy:

@Clemence Bodoc C'est trop cool que tu participes cette année :dowant: Je suis plus que partant-e pour faire des cessions d'écriture IRL dans différents endroits de Paris avec d'autres Madzs :puppyeyes: (on en a déjà un peu parlé entre nous, faudra concrétiser maintenant :cretin:). Cela me ferait visiter Paris en même temps qu'écrire, quoi de plus chouette :cretin:

Bon courage à tous les NaNos :free:

Emerillon et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  11. macLoscope

macLoscope
    Expand Collapse

ok, merci beaucoup!

12. Nyel

Nyel
    Expand Collapse

J'écrivais beaucoup quand j'étais au lycée, je pense qu'à l'époque, j'aurais peut-être pu relever le défi. Maintenant, avec mon boulot, je suis tellement morte que j'ai même pas réussis à suivre l'Inktober comme je le souhaitais.
    Mais bon courage à celles qui tentent, ce doit être une super expérience ! A peut-être dans quelques années ! :top:

Chargement...