Le NaNoWriMo 2018, challenge d'écriture, n'attend plus que vous !

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Ou pas. Il y a une bonne partie des nanoteurs qui sont panster total et qui se débrouille très bien. Certains prennent le train en route (voire commence le 28 novembre) et arrivent à écrire les 50K quand d'autres qui ont préparé leur nano depuis 1 ans bloque à 1K.... Il y a de tout dans le profil des nanoteurs et c'est ça qu'est bien ! ;)

La différence c'est qu'un panster, s'il apprend l'existence du nano un mois avant ça va rien changer pour lui. Pour un planner, il aura pas la même préparation en trois jours qu'en un mois. Donc c'est cool pour ceux qui ont pas besoin de préparer, mais ceux pour qui c'est le cas, ben il l'ont dans le ***.
Donc oui, pour moi c'est plus logique d'en parler plus tôt que trois jours avant.
 
  • Big up !
Réactions : Sighel
19 Juin 2015
147
528
2 994
J'aurais aimé participer, mais étant en Terminale avec un emploi du temps chargé, ça me parait compliqué... en sachant que j'écris déjà régulièrement sur le site 3Pages... :erf:

Ils devraient plutôt mettre ça l'été, on aurait techniquement plus de temps que durant le mois de novembre...
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Ha ben planster powa XD C'est vrai que le découvrir si tard c'est un peu dommage mais pour moi ça rajoute au challenge ! :supermad:Cela dit je n'attends rien de concret, je veux le faire parce que je me doute que ça doit être une super expérience ! Que même si "j'échoue" ben déjà j'ai le droit et ça m'aura quand même apporté quelque chose =)
 
19 Mars 2014
6
27
2 164
Paris
C'est vrai que de prévenir si tard c'est un peu dommage x)
Si ça intéresse des gens, je vous invite aussi à rejoindre les groupes "French Wrimos" et "Nano Wrimos Paris" (pour les parisiens)
Il y a plein d'évènements, de write-ins et de nuits blanches d'écriture organisées par la communauté du Nano (et notre adorée Laure-Isabelle), sanas oublier la kick-off (soirée de lancement) du Nano Lundi soir...
Donc n'hésite pas à vous inscrire et à venir nous rejoindre, plus on est de fous, plus on rit @Clemence Bodoc si ça peut t'intéresser....
 
  • Big up !
Réactions : Valhou
28 Octobre 2016
103
552
2 264
J'aurais aimé participer, mais étant en Terminale avec un emploi du temps chargé, ça me parait compliqué... en sachant que j'écris déjà régulièrement sur le site 3Pages... :erf:

Ils devraient plutôt mettre ça l'été, on aurait techniquement plus de temps que durant le mois de novembre...

Quand on est plus dans sur un planning de l'année "étudiant", l'été n'est pas forcément arrangeant pour tout le monde. Et quand bien même, l'esprit/le rythme "vacances" ne se prête pas nécessairement à ce genre d'exercice.
Je crois aussi que c'est voulu, une manière de dire qu'on peut écrire "en plus de son quotidien habituel". Mais je comprends tes regrets. (M'enfin, en matière de dates ils ne peuvent jamais contenter tout le monde^^")

Je ne connaissais pas du tout le site 3Pages, merci pour la découverte ! C'est top comme principe :d
Mais ne pourrais-tu pas combiner cela avec le NaNoWriMo justement ? Les pages que tu écris sur ce site serait ton roman (ou quelque soit le projet que tu souhaites développer pour le mois) par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et Valhou
19 Juin 2015
147
528
2 994
Quand on est plus dans sur un planning de l'année "étudiant", l'été n'est pas forcément arrangeant pour tout le monde. Et quand bien même, l'esprit/le rythme "vacances" ne se prête pas nécessairement à ce genre d'exercice.
Je crois aussi que c'est voulu, une manière de dire qu'on peut écrire "en plus de son quotidien habituel". Mais je comprends tes regrets. (M'enfin, en matière de dates ils ne peuvent jamais contenter tout le monde^^")

Je ne connaissais pas du tout le site 3Pages, merci pour la découverte ! C'est top comme principe :d
Mais ne pourrais-tu pas combiner cela avec le NaNoWriMo justement ? Les pages que tu écris sur ce site serait ton roman (ou quelque soit le projet que tu souhaites développer pour le mois) par exemple.
Oui je conçois bien que l'emplacement de ce mois d'écriture est compliqué, je suis d'accord...

Pour te répondre, en fait, ça fait plus de deux ans que je me sers régulièrement de 3pages comme d'un journal intime... Parfois j'y raconte autre chose que ma vie certes, mais c'est principalement mon journal intime, vraiment.
(et oui, ce site est mon graal, je le recommande à tous ceux qui ont du mal à s'imposer un rythme d'écriture journalier et qui aiment le challenge.)
Mais même sur 3pages, j'ai cessé d'écrire tous les jours. Ça fait bien longtemps que j'ai brisé ma chaîne, cette année j'évite vraiment d'écrire tous les soirs parce que c'est très (trop) chronophage...
 
Dernière édition :
19 Juin 2015
147
528
2 994
@Leviosa
Okay je vois.
Espérons que tu pourras y participer l'an prochain alors ! Et bon courage pour ton année bien remplie :top:
Sachant que l'an prochain j'aimerais aller en prépa... XD
Je vais peut-être essayer de participer cette année, mais ce n'est pas gagné... Merci à toi en tout cas, tu es adorable ! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Saraj
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Trop cool le site 3Pages @Leviosa, ça me fait penser aux "morning pages" de Julia Cameron (je ne sais pas si ça te parle) !
Personnellement, je le fais sur papier, mais ça revient globalement au même : se vider la tête sur 3 pages pour ensuite démarrer sa journée tranquille. :)
 
  • Big up !
Réactions : Leviosa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes