Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Le Nao de Brown - La Chronique BD de Pénélope

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 21 novembre 2012.

1. Fab

Fab Pouet. Membre de l'équipe

------------ Publicité ------------
  2. Faith.

Faith. A perdu la foi.

Il a l'air trop cooooool :o
    Enfin j'sais pas pourquoi ça continue de m'étonner après chaque chronique ahah
  3. Caliodë

Caliodë Oh Yeah !

Je comprends pas pourquoi ils parlent de TOC pour ce qu'elle a, parce que ça n'a pas l'air d'en être du tout... Du coup ça attise encore plus ma curiosité ^^
  4. Shatzy Shell

Shatzy Shell "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Caliodë : Je crois que ça fait bien partie d'un certain "type" de TOCs, il me semble qu'on appelle ça des TOCs d'impulsion. (mais j'en suis pas sûre du tout, j'ai un bouquin là-dessus, je viendrai préciser si je le retrouve) En gros les gens on très peur de commettre des actes et les visualisent, mais cette peur est complètement infondée. Parfois ces peurs sont liées à des interdits très forts, par exemple la personne est terrifiée à l'idée de commettre des actes pédophiles, alors qu'elle n'a aucune tendance pédophile et qu'elle ne le ferait jamais, c'est "juste" un TOC.

Je sais pas si je suis très claire. :cretin:

Sinon ce bouquin a l'air génial et Pénélope en parle trop bien ! :coeur:
  5. Caliodë

Caliodë Oh Yeah !

Ah oui, dit comme ça ça me parle plus déjà ! Merci :)
  6. mouahMD

mouahMD Mélange instable

en fait un TOC c'est l'associaiton d'une obsession, angoissante pour la personne, qui peut aller de la peur des microbes à des idéations morbides en passant par a peu près n'importe quoi, et d'actes compulsifs qui servent à calmer l'angoisse. Ca peut être de vérifier 10 fois que les portes sont fermées ou de réciter un prière 4 fois à l'envers ou que sais je encore. Les TOC sont pas nécessairement visible pour autrui.

Ca a l'air troooooop bien!! (comme a peu près tout ce que chronique pénélope en effet....)
  7. Carolyna

Carolyna Musique Addict

je le mets sur ma liste de Noël !!!
  8. Carolinouchka

Carolinouchka Manger. Maintenant.

Ca me donne vraiment envie !
    L'histoire d'une pulsion dont je n'ai jamais entendu parler, d'un truc insoupçonnable, ça me donne tellement envie de découvrir ce livre...

Et puis les dessins ont l'air sublimes ! Merci pour cette découverte, Pénélope ! :)
  9. Bouh

Bouh Think like a boss, act like a lady.

Ce livre est entre mes mains .
    Je n'ai pas résisté . MUAHAHAHA. :twisted:
    Au début le prix me semblait un peu élevé pour une BD ,mais elle est magnifique , et contient énormément de pages !

Je l'attaque ce soir !