Le Nokia 3310 et le Snake sont de retour officiellement !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 26 février 2017.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Mouiiii.
    J'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à n'importe lesquels des "dumbphones" qui existent déjà et qui sont aux mêmes prix voir même moins chers. Après si les gens sont prêts à payer 50€ pour ça (la nostalgiiiie) tant mieux pour Nokia hein :cretin:
     
    #2 adita, 26 février 2017
    Dernière édition: 26 février 2017
    Madeline et cie, PousseMoussue, Mariviere et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Rhea16

    Rhea16
    Expand Collapse
    Poooouuuuuêêêêêtttttt !!!

    Sauf que (d'après mon informaticien de frère qui voue un culte à Nokia) il ne sera pas compatible 3G et ne sera pas aussi solide que son prédecesseur. Et en plus je suis pas fan du design :erf:

    Sinon si vous voulez voir les 3 nouveaux smartphones Nokia c'est par ici --> https://www.nokia.com/fr_fr/phones?utm_content=nokia-home
     
    #3 Rhea16, 26 février 2017
    Dernière édition: 26 février 2017
    Kaus Australis a BigUpé ce message
  4. RainbowBoe

    RainbowBoe
    Expand Collapse

    @Rhea16
    "RÉSEAU ET CONNECTIVITÉ
    Débit réseau 2G

    Réseaux GSM 900/1 800 MHz"

    Tiré du même site que tu files, pas besoin d'être informaticien :cretin:
     
  5. MSDS

    MSDS
    Expand Collapse

    Donc, il n'a rien d'un 3310... :hesite:
     
    Rin` a BigUpé ce message
  6. Greediness

    Greediness
    Expand Collapse

    Ils auraient dû appeler cela autrement. La nouveauté et la simplicité pourquoi pas mais faire passer cela pour un 3310... Non !
    @Rhea16 : vu qu'il est censé être comme l'ancien, il est normal qu'il ne soit pas compatible 3G
    Quant à la fragilité, c'est ce à quoi j'ai pensé lorsque je l'ai vu.

    Pourquoi pas pour quelqu'un qui cherche à avoir un nouveau téléphone sans forcément avoir internet dessus et qui veut s'en servir pour le strict minimum.
     
    PousseMoussue et Arcadia ont BigUpé.
  7. Arcadia

    Arcadia
    Expand Collapse

    Même si je me dis "pourquoi pas", ce n'est pas pour moi, j'ai toujours le mien (en 2 exemplaires, ça a du bon de récup. tout ce que les gens ne veulent plus), et je vais m'y tenir. Je suis sûre de sa solidité (tombé par la fenêtre, 3 étages, nickel, tombé dans une rivière, un petit séchage sur radiateur et reparti comme en 40, etc.), et de la tenue de la charge....Il est moche, il ne fait pas grand chose, mais comme j'appartiens à la génération "vieux schnock qui s'assume" un téléphone pour moi c'est fait pour téléphoner alors pas grave si hyper limité :vieux:
     
    PousseMoussue, Liza Radley, duendecita et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    @adita Le mien c'est une antiquité et comme tous mes Samsung, j'espère bien qu'il va me durer 6-7 ans (en général, la batterie meure avant le téléphone, c'est incroyable) et il vaut 85 euros neuf. Alors que je l'ai eu gratos chez Orange avec mon forfait tellement ils osaient pas mettre de prix sur mon vieux dinosaure :cretin:
    Contrairement à ce qu'on croit un vieux téléphone qui tient longtemps, c'est pas si cheap que ça.
    Ça reste un investissement de 15 euros par an hein :yawn: :yawn: :yawn:
     
    Mitzy et minachka ont BigUpé.
  9. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bien joué Nokia, c'est jamais qu'un téléphone de base comme on en trouve dans toutes les boutiques de téléphonie (et possiblement plus cher). Mais ça va se vendre comme des petits pains. Pourtant je trouve ça très bien les dumbphones, perso je suis pas adepte parce que ça m'est vraiment utile de pouvoir lire mes mails, des documents pdf/word, avoir un GPS, un agenda avec rappels. Quelqu'un qui ne passe pas des heures chaque semaine dans les transports en commun avec un sens de l'orientation à chier peut très bien ne pas vouloir se ruiner pour n'utiliser que les fonctions appel et SMS. Mon ex a un vieux samsung à clapet qui doit avoir dix ans, et ça lui convient très bien.

    Mais là je sais pas, je sens teeeeeellement les gens qui vont se précipiter là-dessus parce que c'est féchieune alors qu'ils ont pas fini de rembourser leur iPhone 7.
     
    Chouette-Culotte, Liza Radley et Naurore ont BigUpé ce message.
  10. Fille anormale

    Fille anormale
    Expand Collapse
    PAS GLOP

    Pourquoi "ressortir" le 3310 pour lui foutre un écran couleur, une caméra et un écran qui m'a l'air plutôt fragile ? Pourquoi ne pas faire une réédition du 1100 (qui correspondrait beaucoup plus à ce qu'ils ont essayé de faire) ? J'ai l'impression qu'on se fout beaucoup de notre gueule quand même. Le 3310 n'est même pas leur modèle le plus vendu mais bon il est iconique bla bla bla. J'imagine que c'est pour ça que l'un de leurs principaux arguments de vente est "Jouez au Snake classique" (parce qu'on ne peut pas y jouer sur un autre téléphone ? bah oui mais là c'est la version originale tu comprends... mais en couleur et re-designée).
    Bref, je comprends bien la stratégie marketing mais je ne vois pas du tout l'intérêt de présenter un téléphone aussi différent de l'original. Si c'est pour faire une réinterprétation ils auraient pu choisir un modèle plus fun, genre le 7600 ou le 3220 (perso j'aimerais bien avoir le téléphone de Néo dans Matrix !)
     
    MSDS a BigUpé ce message
  11. Livvy

    Livvy
    Expand Collapse
    J'aime les pingouins

    Je trouve que c'est un super concept pour les personnes qui ont besoin du strict minimum. Et puis je le trouve pas si moche que ça, ahaha.
    De mon point de vue, ils l'ont vraiment sorti pour genre, les p'tit vieux qui savent pas se servir des smartphones, ou pour les jeunes dont les parents ont besoin d'appeler de temps en temps, tout ça. Ou pour ceux qui ont besoin d'un deuxième téléphone juste pour le boulot. De mon point de vue, c'est vraiment créer pour être un "2e téléphone" ou pour les gens qui ont vraiment besoin du strict minimum.
    'Fin, ce n'est que mon point de vue.
    Après, ceux qui sont satisfait de leur téléphone actuel et/ou qui n'ont pas besoin d'un 2e, ils sont évidement pas concernés par ce télephone, je pense ^^
     
  12. ju-jubilee

    ju-jubilee
    Expand Collapse

    Pour beaucoup, comme moi, ça restera le 1er portable ... Cet argument ou ce constat peut largement suffire d'un point de vue marketing, la nostalgie des 1ers élans de liberté adolescents ;-)
    Je ne suis pas sûre qu'il soit aussi increvables, j'aurai du garder le mien !
     
Chargement...