Le Nom des Gens, de Michel Leclerc

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 7 décembre 2010.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Tchouit

Tchouit
    Expand Collapse
    L'aiguille tourne à l'Est

Le nom des gens, c'est un des films les plus beaux, les plus touchants, les plus vrais que j'aie vu depuis longtemps.
    Sarah Forestier y est magnifique, son personnage est superbe, loin des clichés, des stéréotypes de la femme.
    J'ai adoré, je suis ressortie de la salle de bonne humeur, contente d'y être allée, et en même temps, en pleine réflexion. On se retrouve tous un peu dans ce film, j'imagine. On se trouve face à ses propres non-dits, sa propre histoire. Sans être non plus plongé dans la déprime. Les problèmes sont posés, ils nous arrivent droit dessus, mais ils ne sont pas dramatisés, on y donne des réponses.
    Si vous avez entre 6 et 9?, 1h45 de libre, n'hésitez pas.

3. chocogirlsama

chocogirlsama
    Expand Collapse

Je trouve ce film dans l'air du temps. Dans un contexte ou la France refuse totalement d'intégrer la diversité dans sa politique tandis que d'autres pays ont des longueurs d'avance comme les États-Unis ou encore le Canada. Why not ?

4. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Il a l'air bien ... J'irai le voir des que possible

5. E.B

E.B
    Expand Collapse

A ne pas aller voir avec une amie qui ne s'y connait absolument pas en politique... j'ai passée la séance a expliquer des détails comme la différence entre Mitterand et Giscard...

Sinon ce film est vraiment très bien, on en vient à se poser des question sur notre façon de voir la France et notre nationalité. Question à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse et que je ne mettais jamais posée.
    Qui je suis? D'où je viens? et comment ça influence ma vision de mon pays?

Un film à voir!

6. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'en sors. Je me suis laissé convaincre par cet article et je n'ai pas regretté un seul instant. J'ai ris, j'ai pleuré, et surtout j'ai réfléchi, et ça faisait longtemps (au cinéma).

7. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

J'y suis allé cette semaine et c'était si bien. On était 4 dans la salle, et c'est fort dommage (même si ça fait plusieurs semaines qu'il est à l'affiche)

Mandaariine a BigUpé ce message
Chargement...