Le nouveau Docteur (Doctor Who) est... une Docteure ! Tût tût les rageux !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Doctor Who saison 11 dévoile ENFIN son trailer avec Jodie Whittaker
doctor-who-saison-11-nouveau-logo.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : misspoire
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Je me souviens m'être un peu pris le bec avec mon ex il n'y a pas longtemps, parce que je ne comprenais pas qu'il n'y ait pas encore eu de docteur femme. Je ne regarde pas la série, mais en 50 ans d'épisodes, avoir un docteur aux multiples apparences, qui a eu tous les âges, avoir tout fait, mais surtout pas une femme, je trouvais ça super vulgaire.
Mais pour mon ex c'était tout à fait logique. On n'a pas besoin d'une femme. On n'a pas besoin d'absolument tout représenter.
(C'est le même qui ne comprend pas pourquoi je tiens à inclure des personnages de plusieurs ethnies dans mon roman, parce que "c'est inutile de forcer les choses, et c'est même discriminatoire ! Dans un de mes romans j'ai un personnage noir, parce que je le sentais comme ça. Mais te forcer à inclure des noirs, des asiatiques, etc, c'est raciste")
(Et la marmotte...)
Donc voir ça, ça me donne un profond sentiment de satisfaction, alors que je ne vois même pas la série :yawn:
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
@Soeur_mourir Moffat le sexiste ? C'est Moffat qui était aux commandes, cette saison. C'est lui qui a introduit Missy, et c'est grâce à lui que la transition vers une femme se fait, imo. Du coup, pourquoi sexiste ?

Sinon, je suis super excitée !
J'ai toujours été sceptique avec l'apparition d'un nouveau Docteur (Matt Smith puis Capaldi) avant de m'y attacher (ok, je me suis plus attachée à Capaldi qu'à Matt Smith. J'ai toujours un peu de mal avec ce dernier, même si il a des épisodes beaucoup trop cools u_u). C'est la première fois que je suis aussi impatiente de voir un nouveau Docteur avant même de l'avoir vu.e en action !
En plus j'ai déjà vu Jodie Whittaker dans Broadchurch, où elle joue vraiment bien. J'avais un peu peur parce qu'elle est un peu apathique dans Broadchurch, mais cette minute de trailer m'a complètement rassurée sur leur capacité à lui donner l'énergie propre au personnage !
J'ai SUPER SUPER hâte de voir l'épisode de Noël :gnih::gnih:
(mais un peu triste de voir partir Capaldi, qui a eu la malchance d'avoir Clara comme compagnon, puis la chance d'avoir Bill et de faire, à mon avis, une des meilleures saisons de la série)
 
21 Février 2015
43
225
399
34
Pour me faire l'avocat du diable il faut aussi les comprendre tous ces rageux : quand on est fan, le changement peut être très difficile... Je n'ai jamais regardé la série Elementary parce que j'avais beaucoup de mal avec l'idée d'un Watson féminin. Ayant lu la plus part des bouquins, et même en sachant que ce serait une adaptation très très libre, pour moi Lucy Liu ne correspondait juste pas à l'idée que je me faisais du personnage. Bref tout ça pour dire que ne pas être content de ce changement ne veut pas forcément dire être misogyne.

Ceci étant dit, pour moi c'était qu'une question de temps avant que ça arrive depuis l'arrivée de Missy. (donc les rageux auraient pu le voir venir ;))

Pour ma part à vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai été très déçue par les dernières saisons donc je suis surtout contente qu'on soit enfin débarrassé de Moffat ! Je trouve ça cool qu'ils aient finalement sauté le pas, mais pour moi ce qui importe le plus c'est qu'on ai des bonnes histoires et des bons acteurs(trices) pour les raconter.

PS : @Callicyne moi non plus j'ai jamais accroché à Matt Smith ;)
PPS : Concernant Moffat le sexiste @Lanfear je te recommande cet article de Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/steven-moffat-sexisme-230364
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
@Soeur_mourir Moffat le sexiste ? C'est Moffat qui était aux commandes, cette saison. C'est lui qui a introduit Missy, et c'est grâce à lui que la transition vers une femme se fait, imo. Du coup, pourquoi sexiste ?

Bah pendant longtemps, Moffat refusait l'idée même que le Docteur soit une femme. D'un côté, il disait refuser parce qu'il pensait qu'il n'y avait pas assez de personnes qui le souhaitaient, de l'autre, il refusait aussi pour ne pas en faire une décision politique (chaton, le fait de caster un n-iène homme blanc est tout aussi politique).
Moffat est assez ambigu sur le sexisme : il écrit des personnages féminins forts… mais stéréotypés, presque fantasmés, mais c'est aussi imho qu'il ne sait pas écrire de personnages :lunette: À côté de ça, apparemment, les personnages féminins sous Moffat ont moins de lignes de dialogues et passent parfois plus difficilement le test de Beshdel que sous l'ère Davies.

Donc soit il a changé d'avis, soit… Chibnall a dit qu'il voulait une Docteure, et pour le bien de la continuité de la série, Moffat a mis en place les éléments le permettant. Ce qui reste dans tous les cas tout à son honneur.
Je continuerai à dire que Moffat a fait, à mon sens, beaucoup de mal à la série, mais il a aussi permis à la série d'avoir Jodie Whittaker, donc je le remercie pour ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes