Le nouveau Docteur (Doctor Who) est... une Docteure ! Tût tût les rageux !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 juillet 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 17 juillet 2017
    Dernière édition: 9 novembre 2017
    misspoire a BigUpé ce message
  2. Mercutio

    Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

    Je me souviens m'être un peu pris le bec avec mon ex il n'y a pas longtemps, parce que je ne comprenais pas qu'il n'y ait pas encore eu de docteur femme. Je ne regarde pas la série, mais en 50 ans d'épisodes, avoir un docteur aux multiples apparences, qui a eu tous les âges, avoir tout fait, mais surtout pas une femme, je trouvais ça super vulgaire.
    Mais pour mon ex c'était tout à fait logique. On n'a pas besoin d'une femme. On n'a pas besoin d'absolument tout représenter.
    (C'est le même qui ne comprend pas pourquoi je tiens à inclure des personnages de plusieurs ethnies dans mon roman, parce que "c'est inutile de forcer les choses, et c'est même discriminatoire ! Dans un de mes romans j'ai un personnage noir, parce que je le sentais comme ça. Mais te forcer à inclure des noirs, des asiatiques, etc, c'est raciste")
    (Et la marmotte...)
    Donc voir ça, ça me donne un profond sentiment de satisfaction, alors que je ne vois même pas la série :yawn:
     
    Erinda, Mellana, ~*Galaxy*~ et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. Shuka

    Shuka
    Expand Collapse

    Et bien moi je suis déçue.... Le docteur est toujours pas roux !
     
    ~*Galaxy*~, Camille Swan, Chess Fenrir et 13 autres ont BigUpé ce message.
  4. Soeur_mourir

    Soeur_mourir
    Expand Collapse

    Je suis euphorique depuis ce matin à cette nouvelle :paillettes: About time quoi !!

    De plus, Chris Chibnall aux manettes et byebye Moffat le sexiste, j'ai rarement été si impatiente pour une nouvelle saison de Doctor Who depuis la période RTD et David Tennant :cretin:
     
    Liniana, Chess Fenrir, Kounette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    J'avais arrêté de suivre la série, mais là c'est sure je m'y remets :) :rainbow:
     
    Liniana, Thedreaming, Wheryam et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    J'avais totalement décroché depuis un moment, mais là ... J'avoue que je suis hypée. Et cette actrice <3
     
    Thedreaming, Taluzt, Wheryam et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    Autant je suis triste de voir partir Capaldi (mon 2ème docteur préféré après Tennant) autant je suis joie de voir que ça va être une femme et en plus une actrice que j'aime :jv:
     
    Armo Nelga, Taluzt, Célestine-Violette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Callicyne quand je suivais la série à chaque changement de docteur j'avais un petit pincement au coeur. Mais après on s'y fait et on aime le suivant aussi :)
     
    Penny Winkeul, ~*Galaxy*~, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @Boite de conserve Perso j'ai jamais réussit à accrocher avec Matt Smith (je dois être l'une des rares :ninja:) et j'étais plutôt soulagé de le voir partir :red: Capaldi j'étais dubitative au 1er épisode et puis je l'ai vraiment très vite apprécier, et je trouve qu'il a beaucoup de classe en docteur
     
    Allons-y, Chess Fenrir, Armo Nelga et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    @Soeur_mourir Moffat le sexiste ? C'est Moffat qui était aux commandes, cette saison. C'est lui qui a introduit Missy, et c'est grâce à lui que la transition vers une femme se fait, imo. Du coup, pourquoi sexiste ?

    Sinon, je suis super excitée !
    J'ai toujours été sceptique avec l'apparition d'un nouveau Docteur (Matt Smith puis Capaldi) avant de m'y attacher (ok, je me suis plus attachée à Capaldi qu'à Matt Smith. J'ai toujours un peu de mal avec ce dernier, même si il a des épisodes beaucoup trop cools u_u). C'est la première fois que je suis aussi impatiente de voir un nouveau Docteur avant même de l'avoir vu.e en action !
    En plus j'ai déjà vu Jodie Whittaker dans Broadchurch, où elle joue vraiment bien. J'avais un peu peur parce qu'elle est un peu apathique dans Broadchurch, mais cette minute de trailer m'a complètement rassurée sur leur capacité à lui donner l'énergie propre au personnage !
    J'ai SUPER SUPER hâte de voir l'épisode de Noël :gnih::gnih:
    (mais un peu triste de voir partir Capaldi, qui a eu la malchance d'avoir Clara comme compagnon, puis la chance d'avoir Bill et de faire, à mon avis, une des meilleures saisons de la série)
     
    Chess Fenrir, Thedreaming, Blumeen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Boite de conserve

    Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

    @Callicyne C'est celui après David Tennant ? C'est celui qui m'a fait décrocher.
     
  12. Shuka

    Shuka
    Expand Collapse

    Pour me faire l'avocat du diable il faut aussi les comprendre tous ces rageux : quand on est fan, le changement peut être très difficile... Je n'ai jamais regardé la série Elementary parce que j'avais beaucoup de mal avec l'idée d'un Watson féminin. Ayant lu la plus part des bouquins, et même en sachant que ce serait une adaptation très très libre, pour moi Lucy Liu ne correspondait juste pas à l'idée que je me faisais du personnage. Bref tout ça pour dire que ne pas être content de ce changement ne veut pas forcément dire être misogyne.

    Ceci étant dit, pour moi c'était qu'une question de temps avant que ça arrive depuis l'arrivée de Missy. (donc les rageux auraient pu le voir venir ;))

    Pour ma part à vrai dire ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai été très déçue par les dernières saisons donc je suis surtout contente qu'on soit enfin débarrassé de Moffat ! Je trouve ça cool qu'ils aient finalement sauté le pas, mais pour moi ce qui importe le plus c'est qu'on ai des bonnes histoires et des bons acteurs(trices) pour les raconter.

    PS : @Callicyne moi non plus j'ai jamais accroché à Matt Smith ;)
    PPS : Concernant Moffat le sexiste @Lanfear je te recommande cet article de Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/steven-moffat-sexisme-230364
     
    #12 Shuka, 17 juillet 2017
    Dernière édition: 17 juillet 2017
    Polaire, Allons-y, DvasssT et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...