Le nouveau spot pour la contraception

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 14 avril 2010.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. claire-delune

    claire-delune
    Expand Collapse
    Guest

    Un peu choquée des commentaires sur les autres vidéos de la campagne disponible sur dailymotion : " la pilule est cancérigène, les femmes l'ont voulu, c'est pas à nous de nous empoisonner pour baiser ! " . Encore un qui a tout compris.
     
  3. Escape*

    Escape*
    Expand Collapse
    Black Swan

    Je le trouve plutôt bien fait =), c'est marrant de voir cette vidéo sous un autre angle.

    Mais est-ce que les hommes qui ne s'en préoccupaient déjà pas auparavant vont réagir désormais ? Est-ce que les femmes qui se disent qu'elles ne risquent rien sans contraception, sans préservatif ou avec toute autre méthode vont changer elles-aussi ?

    Je n'en suis malheureusement pas sûre...:/


    Je ne lis jamais ce genre de commentaires parce qu'ils sont toujours aussi affreux à lire les uns que les autres (et que ça me met dans un état de nerfs pas possible), mais alors là, il détient la palme celui-là. Ça me rend folle qu'il y ai toujours de tels discours en 2010 !
     
  4. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Non mais en général, les commentaires Dailymotion c'est le diable hein !
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand je parle de l'éventualité d'une pilule pour les hommes aux hommes de mon entourage (qui pourtant sont des mecs "bien", je n'ai pas pris la peine de demander aux autres, aha), les effets que suscite ma question sont mitigés.

    Ils me disent qu'il a fallu des années et des années pour que les femmes en obtiennent une "stable", et qu'encore comme ça, certaines ne la supportent pas (ça, j'ai du mal de démentir, je suis interdite de pilule à vie ^^), d'autres sont dépressives, d'autres encore attrappent des tromboses etc. Du coup, rares sont ceux qui se disent que si nous, on prend ce risque, ils peuvent bien en faire autant.

    Je crois qu'il y a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire avant que l'idée même ne soit bien acceptée :/

    C'en est même marrant, les hommes de 50 ans par là, qui sont certains de ne plus vouloir d'enfants, mais préfèrent que leurs femmes se chargent encore de la contraception étant totalement contre l'idée d'une vasectomie.

    (alors ces spots, pourquoi pas, même si ça reste plus anecdotique dans l'esprit qu'autre chose)
     
  6. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

    L'information principale du spot, c'est que la contraception doit être envisagée et abordée à deux.
    Et vous, parlez-vous contraception avec vos petits copains ? Se sentent-ils concernés ?
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le mien est concerné, je suis tête en l'air alors il m'envoie un message tous les jours pour me rappeler de prendre ma pilule, ça n'a peut être l'air de rien, mais comme ça il s'investit à sa façon de la contraception.
     
  8. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Pour ce qui ait de la contraception, on s'en charge ensembles. Ne prenant pas la pillule pour le moment (attente du rendez-vous chez le généco), nous sommes obligés de penser au préservatif avant, l'un ou l'autre. Et quand l'un voudrait s'en passer, l'autre le rappelle à l'ordre avec des "Tu veux un enfant dans 9 mois?", glaçant certes mais face à la réalité.
    Et ça donne de jolies anecdotes. Quand on se promène dans la rue et qu'un gosse pleure, on se regarde, on éclate de rire et on se dit "Non, on garde la capote, on est trop jeunes pour être parents".
     
  9. Swoop

    Swoop
    Expand Collapse
    Hard to explain.

    Je trouve que c'est bien amené, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose... C'est pas en regardant un spot à la télé que les mecs non-concernés se diront subitement « Oh mais bien sûr, je dois plus m'impliquer ! ».
    Je pense que c'est une bonne idée à la base, mais pas très utile.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis peut-etre naive, mais vu les nombres de cours qu'on a sur la contraception depuis le collège, il existe encore des mecs non concernés, ça m'étonne un peu, même si je sais qu'il y en a, trop.
     
  11. Jelly bear

    Jelly bear
    Expand Collapse
    KinderAddict

    Le spot est sympa et m'a fait marrer. "non mais c'est vraiment toutes les mêmes, quand il s'agit de tirer un coup c'est les premières mais quand c'est pour prendre des responsabilités ya plus personne" : gros lol !
    Sinon pas sûr effectivement que ça fasse vraiment s'impliquer les mecs mais bon, on n'a rien à perdre avec une campagne comme celle-ci, si ça en fait réagir quelques-uns c'est déjà bien....
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dans mon cas, c'est assez difficile de répondre par rapport à son implication. Depuis deux ans maintenant, à cause de mes migraines et d'une intolérance aux hormones contenues dans à peu près tous les contraceptifs, je suis réduite à l'option : stérilet cuivre (donc, l'ancien, celui avec tous les inconvénients : douleurs, règles longues, très très abondantes, anémie itou itou).

    Je l'ai posé il y a de ça deux ans et il restera là pour encore un peu plus de deux ans. Je suis donc couverte pour toute cette période, à partir de là, assez difficile qu'il s'implique non ?

    Néanmoins je trouve la situation de plus en plus pesante, du coup nous en parlons (mais on reste dans l'impasse, je ne vois pas quoi prendre d'autre) et il me dit : quoique tu décides, je te suivrai.
    Ce, y compris si je disais "on repasse aux capotes" (même si je trouve que ça serait une folie : ce n'est pas suffisant ! je ne le répèterai jamais assez :/) alors qu'il déteste ça. Je crois que sa façon de me soutenir dans ma contraception, c'est plutôt d'être patient quand je suis OUT pendant une semaine (ce qui n'arrivait jamais avant), de ne jamais m'avoir poussée à choisir autre chose.

    Mais c'est clair que si on pouvait changer la donne, je lui demanderais sans hésiter de prendre cette fichue pilule. Je n'ai qu'un espoir : qu'il puisse s'en charger aussi. Parce que finalement, soutien ou pas, ce sont les filles qui se tapent tous les effets secondaires etc.
     
Chargement...