Le nouveau timbre Marianne s'inspire d'une Femen

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Eh bah moi je m'en fous de la gueule de Marianne inspirée ou non d'une Femen. J'achèterai des timbres quand j'en aurai besoin et basta :cretin:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Moi le seul truc qui me gène dans ce timbre c'est qu'il soit moche
Par contre  je trouve que s'inspirer d'une Femen pour représenter Marianne est une excellente idée et le fait qu'Inna ne soit pas française ne me gène pas du tout: Marianne, la DDHC, les idées des lumières, tous ça a une portée universelle non ?
Liberté, égalité, fraternité, c'est un veux pieu pour l'humanité

édit: et un truc, j'ai beau beaucoup m’intéresser aux Femens je ne les ai jamais entendu prononcer un propos islamophobe. Par contre je n'arrête pas de lire partout qu'elles le sont. Du coup je me demande si c'est moi qui suis totalement à côté de la plaque ou si c'est juste un truc que les gens répètent parce qu'ils ont entendu quelqu'un d'autre le dire et ainsi de suite
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
J'avais vu l'actu mais je savais pas du tout que David Kawena avait participé :halp: Maintenant que je le sais le style me saute aux yeux, ça me fait super plaisir, j'adore cet artiste. Quant au fait qu'il soit soit-disant inspiré d'une FEMEN, bah :cretin: Comme dit dans l'article, ça ne se voit pas du tout, et en plus de ça, je m'en fiche complètement, personnellement. Je le trouve très joli et inhabituel, ça change des visuels artistiques qu'on trouve sur les timbres d'habitude. J'espère qu'ils seront bientôt dispo, j'arrive à court de timbres "bonne année" :yawn:
 
Dernière édition :
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Moi je vois pas la ressemblance, j'ai l'impression que c'est juste pour faire du buzz...

(Et des trois, c'est celle que j'aime le moins... Elle fait Barbie ou Princesse Disney, en effet.)
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Je n’aime pas pour toutes les bonnes raisons citées mais ça emmerde la droite donc je me force.

Par contre @Gingermind je suis prête à parier que les feuilles dans sa chevelure viennent de l’olivier (paix, espérance) plutôt que du laurier (couronne césarienne).

...

Sinon, en quasi total hors sujet, je rappelle qu’après avoir accordé l’asile politique à Inna Shevchenko qui risquait des poursuites judiciaires en Ukraine suite au tronçonnage d’une croix, la France vient de le refuser à Edward Snowden parcekilenerisquepasdepersécutions.

Faites un beau sourire à la NSA, ils nous matent les filles :v:
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
En fait ça me fait beaucoup penser aux magazines de bd que ma mère avait quand elle était jeune, Susy, June, Primevère ou July :cretin:
Je les avait trouvés dans un vieux carton et c'est vraiment le même style de dessins à l'intérieur. C'était généralement des histoires d'amour.

J'ai pus trouver que les couvertures mais peut être que d'autres filles sur le forum ont lu ce type de bd :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Le dessin fait très niais, très croquis (on a pas franchement l'impression que le portrait soit fini, les ombres sont à peine esquissées) et la position de la main est juste WTF. Il manque de caractère. C'est du déjà vu cent fois.

Quand à l'effet manga évoqué... Oui enfin si on se limite à considérer le manga du point de vue du duo Naruto-Bleach.

Et puis bon ce principe du concours pas rémunéré, ça me crispe carrément en fait. En fait finalement c'est pas tant la soit-disant inspiration chez les Femens (que je n'apprécie guère pour les raison évoquées par Mona Chollet dans son articles) qui me dérange que le côté cheap du dessin.
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Aaah merci pour cet article, j'avais bien besoin qu'on m'explique un peu les choses clairement ! Merci, merci !

Sans m'étendre je le trouve plutôt joli ce timbre, sans pour autant, loin s'en faut, adhérer à 100% aux Femen (et particulièrement à Inna). Cela dit je préférerais toujours des gens qui se bougent que des gens qui se contentent de dire que c'est pas comme ça qu'on fait.
 
30 Mai 2013
171
117
254
deetz;4246817 a dit :
Je n'ai pas vraiment d'avis sur les Femen, donc je ne commenterai pas le fait que ça soit une Femen qui ai soit disant inspiré l'artiste.

Par contre, c'est quoi cette pose lascive là ? Est-ce que cette femme a l'air de vouloir se battre pour ses droits ? Pour moi, ça correspond pas du tout à l'image que j'ai des Femen et encore moins des féministes ( = de toute femme qui se bat pour revendiquer ses droits). On est encore tomber dans les clichés de la représentation des femmes : elles est à poil donc elle fait des yeux de biches, dans une position absurde...
Je suis tout à fait d'accord, je n'ai rien contre les Femen m'enfin si cette Marianne fait penser à un Disney ce n'est quand même pas une référence en matière de représentation de la femme ^^ J'aurais trouvé la référence plus pertinente si j'avais pas l'impression d'y voir ça.
Et aussi, je préférais la Marianne un peu farouche de Nicolas Vial.

@Hole je crois que c'est même encore plus con et encore moins symbolique que ça, parce que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de feuilles sur le timbre prioritaire. Donc, ça doit être de l'acabit du petit arbre en bas à droite (des enfants qui courent joyeusement les cheveux au vent, sur la version prioritaire).

marianne-2013-graphisme.jpg
 
Dernière édition :
11 Décembre 2012
19
16
164
urgh. les femen sont l'archétype des féministes qui m'horripile bon dieu. elles avaient tout pour être cool, badass et à oilpé. mais elles arrivent avec leur putain d'air de white savior, à la Daenerys Targaryen, tentant de libérer les femmes arabes de la prison du voile. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes