Le nouveau visage de Lara Croft (Tomb Raider Turning Point)

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Grenouille-Verte;2274127 a dit :
rien que les TB de base me "stress" assez niveau ambiance (les ennemis qui débarquent d'un coup)

Je suis exactement comme toi. Du coup, je ne pense pas que je jouerai à celui-là, même si il serait esthétiquement réussi. Un arrêt cardiaque devant le PC, y a mieux comme fin.
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Les ennemis me font penser à ceux dans Silent Hill (niveau stress et palpitations, on a vite son compte avec cette série ^^)
 
26 Novembre 2007
341
57
2 274
la francheville
Alors moi personnellement ce que j'en pense c'est qu'ils gâchent tout à la changer physiquement de cette façon :tears: . C'est plus la véritable Tomb Raider, elle ne lui ressemble plus du tout quoi !!!! Enfin pour ma part, elle a toujours ressemblée à ça :
wallpaper-Tomb-Raider-098.jpg

Je trouve que c'est vraiment dommage qu'ils l'aient changé à ce point ...
Autant en faire un autre jeu appelé différemment si c'est pour détruire le "mythe" comme ça !
Grrrrrr, en tant que grande fan de Tomb Raider, je dis vraiment NONNONNON&NON. :vex:

(en revanche, c'est vraiment super bien fait, sur certaine partie de la vidéo j'ai vraiment cru que c'était un film.)
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Moi la question que je me pose est cruciale. Est ce qu'il y'aura la voix de Françoise Cadol(e?) ? Parce que Lara sans ce n'est plus Lara

:taquin:
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
C'est pas Lara Croft! Je refuse qu'on appelle ce jeu Tomb Raider!
J'aimais bien le côté un peu "inhumain" de Lara en fait, le fait qu'elle ai jamais peur, qu'elle ai toujours la classe...
Là j'ai juste l'impression que c'est une petite flipette!

Enfin bref, je trouve pas que c'était une bonne idée de la rendre plus "réelle" personnellement.
Alors je boycotte aussi, et je vais rejouer aux premiers :P
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Et en lisant les commentaires, j'me dis c'est FOU on a TOUES enfermées le p'tit vieux dans le frigo à l'entrainement???! Dingue quand même :P
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
cherubin;3922136 a dit :
Et en lisant les commentaires, j'me dis c'est FOU on a TOUES enfermées le p'tit vieux dans le frigo à l'entrainement???! Dingue quand même :P

Mais GRAVE! Et d'ailleurs y avait un bug graphique qui faisait que quand le vieux était enfermé, on voyait un bout de son plateau et de ses mains dépasser de la porte :yawn:
Pareil y avait un truc ouf à faire en entraînement (dans le 3 je crois), fallait aller vite faire j'sais plus quoi dans le labyrinthe et revenir! (Oui j'ai passé mon adolescence sur Tomb Raider, même que j'allais chercher des codes sur le Minitel et que j'avais un joystick :cretin: ;)
Du coup j'ai moins aimé quand le personnage de Lara Croft est devenu plus "réel", même si je suppose que c'est normal avec l'évolution du graphisme toussa toussa... Mais nan, là c'est trop.
Lara Croft c'est ça
tomb_raider_original_game.jpg


Mais bon, fort possible que je l'achète, juste parce que j'ai pas joué à Tomb Raider depuis mille ans :cretin:



Edit : Bonus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 607
1 224
Il me semble que le +18 serait plutôt pour les tentatives de viols et autres agressions sexuelles que pour des zombies. (Ca a fait un tollé cet été à ce sujet. http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/ ici entre autre.)
(Du moins, c'est ce qui a été laissé entendre jusque là. Je n'ai pas essayé le jeu, je ne me suis pas spécialement penchée sur la question donc il y a peut être seulement des types qui poussent des grognements libidineux... Ce qui peut être assez pour le classer en +18 chez les américains d'ailleurs.)

Je ne suis pas une fan de la série Tomb Raider, mais je ne vois pas vraiment ce que vous lui reprochez. Personnellement, quand je joue, je préfére largement avoir un personnage humain (enfin, ou elfe, space marine, whatever) qui peut souffrir, qui a des réactions et avec lesquels il y a une histoire. Si c'est pour faire une grosse machine monoexpression qui défonce tout, autant faire un jeu de baston.
(Oui j'aime les personnages qui souffrent. Et je pleure en même temps. Bioware, je vous aime.)
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
inay;3922699 a dit :
Il me semble que le +18 serait plutôt pour les tentatives de viols et autres agressions sexuelles que pour des zombies. (Ca a fait un tollé cet été à ce sujet. http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/ ici entre autre.)
(Du moins, c'est ce qui a été laissé entendre jusque là. Je n'ai pas essayé le jeu, je ne me suis pas spécialement penchée sur la question donc il y a peut être seulement des types qui poussent des grognements libidineux... Ce qui peut être assez pour le classer en +18 chez les américains d'ailleurs.)

Je ne suis pas une fan de la série Tomb Raider, mais je ne vois pas vraiment ce que vous lui reprochez. Personnellement, quand je joue, je préfére largement avoir un personnage humain (enfin, ou elfe, space marine, whatever) qui peut souffrir, qui a des réactions et avec lesquels il y a une histoire. Si c'est pour faire une grosse machine monoexpression qui défonce tout, autant faire un jeu de baston.
(Oui j'aime les personnages qui souffrent. Et je pleure en même temps. Bioware, je vous aime.)

Hello! Tout d'abord, merci pour l'article que t'as donné, c'est vraiment super intéressant.
Bon par contre, je pense pas, comme il a été dit dans l'article, que yai vraiment des tentatives de viol explicite dans le jeu par exemple. Mais c'est vrai que le personnage a l'air très malmené, peut-être ceci explique l'interdiction au moins de 18 ans...
Par rapport à l'article, je suis un peu d'accord avec une personne qui écrit que la faute revient au jeu vidéo, et non forcément au rédacteur de l'article de Joystick, qui en fait semble réagir tout à fait correctement au jeu: Lara Croft est démolie dans le jeu, par des hommes apparemment, et je suis d'accord avec l'interprétation de certains qui dit: Lara Croft était un personnage trop fort, voir plus fort que certains mâles, et c'est pourquoi certains ont ressenti le besoin d'en faire une moins que rien... Tout simplement parce que c'était un fantasme pour beaucoup, depuis Tomb Raider le premier.
Est-ce qu'ils ont eu raison de "réaliser" ce fantasme j'en sais rien...
Enfin voilà peut-être un début d'explication pour dire en quoi on préférait l'ancienne Lara Croft, et par cette Lara là qui en dérange plus d'unes. (j'hésite à dire "plus d'uns...")

Je le vois comme ça, je conçois qu'il y ai d'autres manières de le voir.

Mais j'ai toujours été très très attachée au personnage de Lara Croft, et ça me fait presque mal de la voir comme ça, aussi malmenée par des fantasmes un peu abdjectes.

(et non je pense pas être parano ^^ La première BA du jeu que j'avais vu, c'était une Lara qui était en panique totale, qui respirait très fort, qui était minable.... enfin, c'est que ça quoi... ça pue le s...)
 
4 Mai 2012
7
2
354
C'est normal qu'elle a les cheveux moins longs, qu'elle ait l'air plus jeune et tout, car justement le but du jeu c'est de montrer comment Lara est devenu ce qu'elle est maintenant et donc elle était jeune pendant le temps ou elle a appris a ce battre et tout. Logiquement, elle n'est pas rester avec les cheveux longs et jeune toute sa vie ! Elle a grandit, c'est cheveux aussi.. Je pense que c'est pour ça aussi qu'elle est un petit peu différente.

Moi, j'adore ! J'ai même prè-commandée l’édition Survival :d !
 
Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
thebritish;3931228 a dit :
C'est normal qu'elle a les cheveux moins longs, qu'elle ait l'air plus jeune et tout, car justement le but du jeu c'est de montrer comment Lara est devenu ce qu'elle est maintenant et donc elle était jeune pendant le temps ou elle a appris a ce battre et tout. Logiquement, elle n'est pas rester avec les cheveux longs et jeune toute sa vie ! Elle a grandit, c'est cheveux aussi.. Je pense que c'est pour ça aussi qu'elle est un petit peu différente.

Moi, j'adore ! J'ai même prè-commandée l’édition Survival :d !
Non mais sauf qu'on connaissait déjà Lara Croft jeune, c'était dans le 4eme jeu, au début... et elle ressemblait pas du tout à ça, c'est pour ça aussi que les fans chatouilleux remuent sur le tabouret
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes