Le Nouvel Obs lance #ToutChanger pour combattre le Front National

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 10 décembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. Rockwell

    Rockwell
    Expand Collapse

    C'est "L'Obs" depuis plus d'un an maintenant ;)
     
  3. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    Heu...
    L'Obs me fait bien rire avec son hashtag.
    Avez-vous eu le temps de lire la tribune du "docteur" Thierry Lecoquierre que l'Obs a publiée (retirée depuis) ?
    Voici une capture d'écran:
    Trigger Warning: ce texte parle de viol.
    http://prntscr.com/9ckq2p
    Je vous laisse juge de l'humour, des cibles du texte et des poncifs utilisés. C'est aussi très amusant de le mettre en perspective avec le dernier paragraphe du texte expliquant l'action de l'Obs.
     
    Adios Badmoizelle, Monies et Aphor ont BigUpé ce message.
  4. Sadala

    Sadala
    Expand Collapse

    Le vieux mythe de viol correctif...
    Oh bordel...ah ah ah. Très marrant. ah ah ah....
    Ce type est juste immonde. Sous prétexte de lutte contre le FN, ce texte est un concentré de misogynie crasse
    Et je suis une farouche opposante au FN, mais ce type est juste un gros malade, il aurait mieux fait de fermer sa gueule, mais vraiment.

    EDIT: OMG!!
    Bordel j'étais déjà remontée par ce message, j'avais même pas fait gaffe au nom mais c'est un de mes anciens médecin. JE SUIS CHOQUEE ! Alors lui il est sûr de plus me revoir, et il peut compter sur bibi pour en parler autour de moi....
     
    #4 Sadala, 10 décembre 2015
    Dernière édition: 10 décembre 2015
    Stiale, Adios Badmoizelle, Maia Chawwah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Loulilo

    Loulilo
    Expand Collapse


    Quelle horreur :sick:

    Un être humain, homme ou femme qui vote fn reste un être humain comme un autre. Une grande partie ne sont pas des monstres antisémites/racistes/xénophobes/homophobes/autre... Bon et y en a aussi qui le sont hein, et ce dans une mesure plus ou moins extrême. Et je ne peux pas cautionner les idées du FN!
    mais toute cette diabolisation est exagérée à mon avis. Attention hein! je ne dis pas qu'il ne faut pas être contre ou ce genre de choses! j'expose seulement mon avis personnel et seulement le mien! Je pense que les citoyens savent se faire entendre lorsque des enjeux importants sont en jeu, et un parti/un président ne dirige pas le pays tout seul. Je ne pense pas que le FN au pouvoir ferait plus de mal à notre pays que l'extrême gauche, par exemple... je suis peut être naïve mais je pense vraiment que les gens se soulèveraient si ça venait à dégénérer...
    Et puis quand on voit ce que des gens contre le fn proposent (comme la capture qui est citée plus haut) je suis vraiment hallucinée. On répond à la haine par une haine plus violente encore en hurlant au désastre pour se légitimer. Et là ils ne valent pas mieux, ils sont pire. personne ne mérite d'être ainsi traité à cause de ses choix/croyances/idéaux! à part peut-être celui qui a écrit et clame ce discours... comment un texte pareil à pu être publié? Ce monde est malheureux... :sad:
     
    Aphor a BigUpé ce message
  6. Sadala

    Sadala
    Expand Collapse

    "Une grande partie ne sont pas des monstres antisémites/racistes/xénophobes/homophobes/autre... Bon et y en a aussi qui le sont hein, et ce dans une mesure plus ou moins extrême."

    Il y a tout de même un vrai problème de racisme parmi les adhérents de ce parti. Mais ce n'est pas la question...Même si une personne devient (Godwin en approche:P ) admettons une Hitler au féminin et qu'elle est responsables de massacres quand bien même elle mériterait d'être punie pour cela, le viol n'est JAMAIS une punition.

    Bon,sinon j'ai tweeté l'obs et ToutChanger, non mais...
     
  7. Cha_chan

    Cha_chan
    Expand Collapse
    Place my lips on your lips, You will be calling out my name, Begging me to play my games...

    Je ne sais pas si je vais réussir à me faire comprendre mais je me lance. Il y a quelque chose dans cette histoire de FN qui me perturbe.
    Je tiens à préciser avant tout que je ne vote pas FN, que je ne l'ai jamais fait. Je ne partage pas ses opinions et je condamne les positions extrémistes qu'ils prennent.

    Mais avant toute chose je suis républicaine. Et la république c'est le droit de chacun de s'exprimer et d'avoir son opinion. Aujourd'hui on voit le PS qui disparaît de certaines régions pour faire front (sans jeu de mot ;) ) avec les libéraux pour contrer le FN et ainsi rendent orphelins nombreux de leurs électeurs. Mais est-ce que s'allier avec un parti qui le reste du temps est dans l'opposition et dont on combat les positions est républicain/démocratique? En effet une partie de la population française vote pour le FN, et ce vote ne doit-il pas être respecté?
    Je ne peux m'empêcher de penser qu'aujourd'hui la décision du PS m'arrange car elle va dans mon sens, dans le sens que je souhaite pour la France, mais si nous étions dans un pays tenu par un parti anti démocratique et qu'un autre démocratique essaie de s'imposer pour le renverser, je trouverai ça ultra choquant que le parti au pouvoir mette en place des alliances pour l'étouffer dans l'oeuf. Je me dirais où est la démocratie si les minorités ne peuvent pas s'exprimer?
    Et encore une fois je ne suis pas du FN, mais ces alliances me paraissent limite vis à vis des principes démocratiques. Si le FN est à ce point dangereux pourquoi n'est-il pas dissout comme le prévoit la loi?

    J'ai un problème intellectuel avec ce qui se passe en ce moment.

    Qui plus est la montée du FN fait que le PS et les libéraux en profitent pour ne parler que de ça et pas du fait que des gens ont cessé de voter pour eux car ils les considèrent mauvais et qu'ils n'ont plus confiance en eux. J'ai l'impression que le FN agit comme un écran de fumée qui leur permet de ne pas s'expliquer et justifier les échecs de leur propre politique.

    Le principal problème pour moi dans tout ça ce sont les abstentions, car bien sûr que la majorité des français ne sont pas du FN, mais ils ne s'expriment pas et du coup laisse une place trop grande à ce dernier. C'est à mon sens sur ça qu'il faudrait se concentrer. Je ne partage pas la politique du FN mais je suis démocrate et je reconnais le droit à chacun de voter FN, PS, libéraux, front de gauche, écolo, etc. Il convient juste que le FN ait la place qu'il a réellement, à savoir une minorité et donc que les gens retrouve le chemin des bureaux de votes.

    Voilà, j'espère ne choquer personne avec mes propos :)
     
    Loulilo et babooz92i ont BigUpé.
  8. zenda

    zenda
    Expand Collapse

    EDIT: OMG!!
    Bordel j'étais déjà remontée par ce message, j'avais même pas fait gaffe au nom mais c'est un de mes anciens médecin. JE SUIS CHOQUEE ! Alors lui il est sûr de plus me revoir, et il peut compter sur bibi pour en parler autour de moi....[/QUOTE]

    Juste, essaie de voir si ce n'est pas un homonyme et bien ton médecin, avant d'en parler autour de toi (pas de ton prétentieux ni moralisateur dans cette phrase, ne tkt pas) :fleur:
     
Chargement...