Le palmarès des César 2015

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 février 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Bear

    Bear
    Expand Collapse

    @Mymy : il me semble qu'il manque la récompense du meilleur film d'animation en court métrage (j'ai pas retenu le nom de la dame qui a gagné )
     
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Tu as raison, je l'ai ajouté ! C'était Les petits cailloux :happy:
     
    Bear a BigUpé ce message
  4. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    Oh c'est tellement bien que le Sel de la Terre ait été récompensé ! C'est vraiment un très beau film, les images sont parfois bouleversantes, ou simplement splendides. C'est vraiment un César mérité ! <3
     
    misspioute a BigUpé ce message
  5. Wéro

    Wéro
    Expand Collapse

    Je suis tellement contente pour Reda Kateb et Kristen Stewart :puppyeyes: !!! Et Pierre Niney quoi :cheer:. Son discours m'a émue aux larmes, je vais l'enregistrer, l'imprimer et probablement le faire encadrer tellement tout ce qu'il a dit sur la jeunesse était beau et juste :cupidon:
     
  6. lu-cette

    lu-cette
    Expand Collapse
    Guest

    Moi je suis trop contente pour Mommy, Pierre Niney (d'ailleurs je crois que son discours fu mon moment préféré de cette cérémonie !) et pour Minuscule :cheer:
     
  7. misspioute

    misspioute
    Expand Collapse

    Alors Ravie pour Pierre Niney (car il est juste ouffissime!!!) De même pour Mommy de Dolan (car il est juste ouffissime!!!) Ainsi que pour le Sel de la Terre (car il est juste ouffissime!!!)

    Top pour les combattants! et Reda Kateb qui envoi du paté dans Hippocrate

    Mais Les 7 récompenses pour Timbuktu ça m'a bien déçue car j'ai pas trouvé ce film si exceptionnel : J'y ai pas vu de fond vraiment dans ce film. C'est une suite de passage sans vraiment de logique c'est un peu fade et à d'autres moments hyper violent, les djihadistes sont juste bébete et sans convictions et les acteurs sont pas terribles (la petite fille) (Il est pas ouffisime quoi) Surtout pour la musique, le montage et le son .... y'en avait qui le méritait plus je pense ...
     
    #7 misspioute, 21 février 2015
    Dernière édition: 21 février 2015
  8. Billywigs

    Billywigs
    Expand Collapse

    Pierre Niney <3
    Et j'ai vraiment du mal avec Louanne mais son discours était touchant, elle dégage énormément de naturel c'est chouette (même si elle n'était pas non plus exceptionnelle dans La Famille Bélier)
     
  9. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    Ohlala, Pierre Niney.... (j'hésite entre <3<3 et :tears:)... La génialitude de ce garçon s'arrêtera-t-elle quelque part ?!
    Son discours est magnifique, très honnête et impliqué, il a vraiment l'air d'être une personne formidable :) (et le câlin avec Guillaume Galienne à la fin... :puppyeyes::puppyeyes:)
     
  10. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Je suis amoureuse de Adèle Haenel, elle a un charme fou ! <3 Elle était parfaite dans Les Combattants.
    Le discours de Pierre Niney était effectivement très touchant, je retiens "la bienveillance".
    Et je suis heureuse que Dolan ait eu le césar du meilleur film étranger. Mommy m'a fait l'effet d'une grosse claque !
     
  11. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Très heureuse pour Niney (même si Ulliel est un acteur que j'aime énormément j'ai moins aimé son interprétation de YSL)
    Bof Louanne je suis pas fan de l'actrice mais elle l'a mérité, le film et son interprétation étaient vraiment très bons

    Bon par contre petit énervement de ma part mais y'a eu tout un élan de moqueries à l'égard de Marion Cotillard et son discours pour la remise du prix à Sean Penn mais moi j'ai quand même trouvé les remerciements de M. Sissako encore plus soporifique.
    Bon sang ! 3 mots alignés et un blanc de 5 minutes à chaque fois. Il m'a semblé encore plus long que le discours de Cotillard. Mais bon comme son film a fait l'unanimité et que c'était très beau et que son message l'était aussi personne ne l'a relevé
    J'admet j'aime pas trop qu'on tape toujours sur les mêmes personnes, Marion Cotillard s'en prend toujours pas mal par nous les français
     
  12. blopOoOo

    blopOoOo
    Expand Collapse
    vouala voualâââ

    Wow ils ont enfin compris l’intérêt d'une catégorie courts métrages d'anim séparée des longs métrages, c'est pas trop tôt mais ça fait zizir comme on dit.
     
Chargement...