Le palmarès des lycées 2010 vient de sortir

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;1459387 a dit :
Comment peut-on avoir 100% de réussite au bac ? Ca me sidère un peu ... Et ça me rappelle le lycée pro de mon copain, quatre mois avant le bac ils se sont mis dans l'idée de virer tout ceux qui feraient baisser les statistiques. Ca me donne envie de vomir cette mentalité qui n'est plus de l'enseignement.
C'est vrai qu'il y a pas mal de sélection, à l'entrée d'abord puis en cours de cycle. Je ne sais pas par contre si c'est propre au privé mais pour les deux j'ai passé un entretien où un responsable a examiné mon dossier, m'a posé des questions sur mes projets, tout ça. Ensuite ils écrèment comme ils peuvent, en te virant ou en te faisant aller dans des sections où tu as le plus de chance de réussir et de ne pas faire baisser les stats, c'est ce qui est arrivé à mon frère (qui voulait absolument faire S malgré ses difficultés, et qui s'est retrouvé en ES parce que c'était plus simple pour les maths...).
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Dans mon lycée, deux élèves ont été virés, car les profs pensent qu'ils n'auront pas leur bac, et ça ferait baisser leurs statistiques ... Dégeu
 
A

AnonymousUser

Guest
Jehn.;1459480 a dit :
Cette phrase + la réponse que tu viens de faire a Iao, j'ai l'impression qu'on a été, si ce n'est dans le même lycée, au moins dans le même genre de lycée.
Ce que j'appelle une boîte à prépa ? :d
 
22 Mars 2006
22
2
3 654
hoenheim
Mon lycée a 90 % de réussite et c'est grâce aux L qu'il monte son pourcentage mais je sens que le pourcentage de réussite va bien baisser cette année .
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dakota.;1459465 a dit :
C'est vrai qu'il y a pas mal de sélection, à l'entrée d'abord puis en cours de cycle. Je ne sais pas par contre si c'est propre au privé mais pour les deux j'ai passé un entretien où un responsable a examiné mon dossier, m'a posé des questions sur mes projets, tout ça. Ensuite ils écrèment comme ils peuvent, en te virant ou en te faisant aller dans des sections où tu as le plus de chance de réussir et de ne pas faire baisser les stats, c'est ce qui est arrivé à mon frère (qui voulait absolument faire S malgré ses difficultés, et qui s'est retrouvé en ES parce que c'était plus simple pour les maths...).

Oui l'écrémage c'est terrible, et ça se fait aussi dans le public malheureusement. Le mien le faisait un peu, mon lycée de prépa le faisait encore plus. D'abord en refusant des élèves en seconde, puis en les jartant à la fin de leur seconde si ça n'allait pas (voire après).
Pour ce dernier détail, Iao, tu peux regarder à droite dans la catégorie "Nombre d'élèves de seconde étant allés jusqu'au baccalauréat dans ce lycée" (je ne me rappelle plus l'intitulé exact), ça donne un aperçu de la chose.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lavana a dit :
Pour ce dernier détail, Iao, tu peux regarder à droite dans la catégorie "Nombre d'élèves de seconde étant allés jusqu'au baccalauréat dans ce lycée" (je ne me rappelle plus l'intitulé exact), ça donne un aperçu de la chose.

J'ai regardé un peu ces colonnes, j'ai apercu 32% à un moment, j'étais assez interloquée tant c'est choquant comme nombre!
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Mon lycée y est même pas!!!
Pourtant le proviseur passe son temps a nous répéter qu'on est super bien classé alors...
Comme quoi, encore une fois on oublie aussi les petites villes pommées dans les montagnes...
 
A

Ancien membre

Guest
Tiens mon lycée à retrouvé ses anciens bons résultats. L'année où j'ai passé le bac c'était une catastrophe. Mon lycée de prépa c'est moyen en revanche je trouve... à 1% près c'est le même que mon vieux bahut (qui était en zone sensible sur la violence et la drogue...) !
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1459569 a dit :
LLG 100%, j'attends qu'ils parlent des prépas pour dire : combien d'élèves suivis pour dépression, sous médicaments, combien de TS par an ? (ouais ouais je suis aigrie)
Et mon lycée de Toulouse fait un plutôt bon résultat, c'est vraiment chouette (sauf pour la STG visiblement), parce que c'est pas gagné.
Tu étais à quel lycée ? :}

Sinon ça me fait rire, car le lycée de Toulouse où j'ai fait ma prépa, qui est un lycée "de banlieue" (Bah ouais, le lycée du Mirail ouaouaouah), est non seulement devant mon lycée privé du nord au niveau national, mais également devant le lycée Saint-Sernin de Toulouse. J'enjoy very much héhé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mon lycée, au contraire, c'était plutôt cool ^^ On pouvait sortir devant pour fumer à toutes les pauses, et quand on avait pas cours...Enfin c'était pas autorisé mais toléré quoi. Je me rend compte que j'avais de la chance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes