Le Palmashow parodie Le Grand Journal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cosmos, le 5 juin 2013.

  1. Cosmos

    Cosmos
    Expand Collapse
    Guest

  2. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    C'est exactement ça, en plus... C'est chouette de voir Christophe Lambert en guest ^^
     
  3. Phonography

    Phonography
    Expand Collapse
    Dormir... un doux souvenir

    Je la trouve vraiment bien faite cette parodie, appuyant bien sur les faiblesses de l'émission.

    D'abord, le montage rend bien le côté morcelé de l'émission où les invités ont à peine de le temps de parler à cause des nombreuses coupures (chroniques inutiles de Mouloud, dont on se dispenserait aisément!). Régulièrement, je râle quand l'un des chroniqueurs ou Denisot coupe la parole à un invité qui expose un raisonnement un peu élaboré!

    Les chroniqueurs sont des caricatures de leur rôle  C'est d'autant plus déplaisant quand je compare les interventions brèves ("Twitter" :d), hyper formatées de Vincent Glad à ce qu'il écrit sur "Slate".

    La Miss Météo est dans un rôle inconfortable où on lui demande d'être belle et drôle (attention, je ne dis absolument pas que c'est antithétique!) tous les jours dans un temps très limité.

    En résumé, j'ai trouvé cette parodie très pertinente et drôle. Je regarde encore un peu "Le Grand Journal", espérant voir un artiste en live. Pour la culture et la politique, j'ai arrêté, l'émission est trop rapide et trop formatée (comme si on cherchait à créer de petites phrases, des moments de télé qui feront le buzz).
     
  4. Gormidoux

    Gormidoux
    Expand Collapse
    épuisée

    J'ai... pas rigolé =X perso, j'ai pas trouvé ça drôle du tout...

    Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde hein x)

    Je préfère le Petit Journal !
     
  5. Atsugami

    Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

    J'aime quand les parodies ne font pas que caricaturer mais - je reprends la formule d'une réaction ci-dessus - pointent clairement les faiblesses de la cible...

    Et je crois que je ne vais pas développer davantage car en fait @Phonography a tout dit :d
     
  6. moule

    moule
    Expand Collapse
    YO BITCH

    Daphnée Burki est insupportaaaaaaaaaaable
     
  7. Tankli

    Tankli
    Expand Collapse
    Punk bunny

    C'est vrai que ça représente très bien ce qu'est devenu le Grand Journal !

    A force de vouloir rendre l'émission jeune et divertissante à tout prix on fait de tous petits bouts de chroniques avec des interviews bâclées...
    Plus rien n'est creusé, les lives souffrent d'une sono souvent bien pourrie en plus.
    Et je ne parle pas de tous les moments très très gênants durant lesquels on est censés rire (Mouloud, la météo qui n'en est pas une, les interventions extrêmement barbantes de Daphné qui en fait des tonnes et enchaîne les rires forcés).

    Paradoxalement le Petit Journal souffre au contraire de sa longueur. Il me semblait beaucoup plus drôle et impertinent lorsqu'il ne durait que quelques minutes.

    Finalement ils ont laissé une trop grande place au divertissement (ultra-morcelé avec des chroniques dans les chroniques, etc.) et ont complètement mis de côté l'aspect culturel et politique de l'émission. :erf:
     
  8. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    il manque juste les questions "bateau" aux invités people et les happenings gênants de Daphné Burki :happy:
     
  9. Jazzxthieves

    Jazzxthieves
    Expand Collapse
    Girl on the Moon

    D'habitude, ils me font rire mais là pas du tout :/

    Pourtant, je trouve les imitations des chroniqueurs plutôt réussies. Il y a un truc qui ne va pas :wut:

    Sinon, le groupe Canal a validé cette parodie ? Sachant que Canal a racheté D8 et que D8 les diffuse, ça me paraît bizarre !
     
  10. Anthrax

    Anthrax
    Expand Collapse
    Loutre nécrophile des Enfers

    J'ai pas compris :shifty:. Mais bon, je regarde jamais le grand journal et la seule fois où je m'y suis risquée je suis tombée sur une chroniqueuse qui a aligné un tissus d'âneries juste pour amuser la galerie avec sa ''découverte'' si loufoque, hihi, regardez comme ils sont bizarres!
    Donc très peu pour moi, merci.
    Je met les vidéos là :ninja:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Amy

    Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

    Ca m'énerve quand les gens critiquent le Grand Journal... je trouve ça aussi insupportable que quand les gens regrettent le soi-disant "ancien" Madmoizelle.

    Quand c'est trop sérieux c'est pourri, quand c'est trop drôle c'est pourri. J'ai l'impression que les gens attendent qu'ils fassent des deux dans un temps record.

    J'apprécie énormément le Grand Journal, on y découvre beaucoup de gens, on y découvre des films, des musiques... Je trouve Michel très bien pour le côté sérieux d'une interview tout à fait normal, d'une émission comme on pourrait en trouver au journal de 20h sur tf1, mais l'ajout de Daphné a rajouté du peps et de la fraicheur.

    Oh mon dieu trop de fraicheur, de spontanéité? NAAAN ELLE RIGOLE? Ah nan elle doit surement faire tout exprès, c'est insupportable des gens heureux.

    Je parie, vraiment je parie, que si l'émission n'était qu'une succession d'interview avec Michel Denisot, qui pose des questions, laisse bien le temps à tout le monde de répondre ( comme vous voulez ), et bien ça ne vous intéresserait pas. " Encore une émission banale et ennuyeuse avec des questions bateau ". Or dès que y a un peu de fantaisie et des questions originales dans les interviews, aaah beurccccck " ils ont tué le Grand Journal ".

    Quand au Petit Journal, je trouve qu'il ressemble fortement à Madmoizelle: de l'humour, de l'actu et de la politique. Mais qu'est-ce que vous voulez de plus?
    On a tout avec le grand et petit journal: culture, actus, humour, sérieux.... Où est votre problème?
     
  12. Lady Von Duck

    Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

    J'ai arrête de regarder LGJ peu après la prise d'indépendance du petit journal (ça fait quoi, 2 ou 3 ans ?).
    Sincèrement je ne comprends pas cette émission. Les capsules peuvent être drôles (bref, SAV), mais tout le reste est à jeter
     
Chargement...