Le Palmashow sort « Les monos de ski », la chanson de l'hiver

20 Juillet 2013
16
7
154
augustinee;4608011 a dit :
Je me passe aisément de la version hiver et bottes fourrées du sexisme,merci bien...

Déjà ca ne m'a pas du tout fait rire,mais en plus, le gros plan sur le corps des filles et les pubis épilés tout juste cachés par des maillots de bain ultra échancrés... Non merci.
Pourquoi même pour faire rire et parodier,ce que j'apprécie beaucoup,il faut des femmes objectisées et sexualisées? Parce qu'on veut jouer la facilité,le buzz,le rapide ? Parce qu'on part du principe que ceux qui vont visionner sont forcément des mâles hétéros ? Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de vraiment différent de la norme habituelle?
Déçue de voir des mecs avec du potentiel ( et je le pense ) singer le sexisme sans prendre la peine de nous donner des pistes de réflexion,mais après,y'a un public pour ça..

On va encore me dire que je suis une méchante féministe sans humour,j'assume,j'attends les cailloux,vu la forte popularité du Palmashow ici...

Je n'aurais pas dit mieux, tu as traduit mes pensées en mots :/
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
augustinee;4608011 a dit :
Je me passe aisément de la version hiver et bottes fourrées du sexisme,merci bien...

Déjà ca ne m'a pas du tout fait rire,mais en plus, le gros plan sur le corps des filles et les pubis épilés tout juste cachés par des maillots de bain ultra échancrés... Non merci.
Pourquoi même pour faire rire et parodier,ce que j'apprécie beaucoup,il faut des femmes objectisées et sexualisées? Parce qu'on veut jouer la facilité,le buzz,le rapide ? Parce qu'on part du principe que ceux qui vont visionner sont forcément des mâles hétéros ? Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de vraiment différent de la norme habituelle?
Déçue de voir des mecs avec du potentiel ( et je le pense ) singer le sexisme sans prendre la peine de nous donner des pistes de réflexion,mais après,y'a un public pour ça..

On va encore me dire que je suis une méchante féministe sans humour,j'assume,j'attends les cailloux,vu la forte popularité du Palmashow ici...

Je ne l'ai pas vu tout à fait comme ça. C'est un cliché sexiste. Absolument d'accord avec toi. Mais je l'ai aussi vu comme une référence aux cartes postales "bimbo-sexy" des stations de sport d'hiver généralement situées sur le présentoir entre la blague graveleuse et la marmotte qui pète. Pour moi c'est vraiment un élément typique des sports d'hiver (je trouve pas trop des cartes de bimbo pendant mes vacances en Bretagne)

Mais c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu lourd qu'elles soient là tout le long du clip et à mon avis ça n'est pas innocent...
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
augustinee;4608011 a dit :
Je me passe aisément de la version hiver et bottes fourrées du sexisme,merci bien...

Déjà ca ne m'a pas du tout fait rire,mais en plus, le gros plan sur le corps des filles et les pubis épilés tout juste cachés par des maillots de bain ultra échancrés... Non merci.
Pourquoi même pour faire rire et parodier,ce que j'apprécie beaucoup,il faut des femmes objectisées et sexualisées? Parce qu'on veut jouer la facilité,le buzz,le rapide ? Parce qu'on part du principe que ceux qui vont visionner sont forcément des mâles hétéros ? Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de vraiment différent de la norme habituelle?
Déçue de voir des mecs avec du potentiel ( et je le pense ) singer le sexisme sans prendre la peine de nous donner des pistes de réflexion,mais après,y'a un public pour ça..

On va encore me dire que je suis une méchante féministe sans humour,j'assume,j'attends les cailloux,vu la forte popularité du Palmashow ici...

Je pense honnêtement que c'était pour renforcer le côté, gros beauf et bien balourd du moniteur de ski parodié dans cette vidéo. C'est certain qu'ils auraient pu faire plus soft dans la tenue des filles mais ça me rappelle les cartes postales que tu trouve parfois en station avec les femmes inévitablement  seins nus ou en maillot sur les pistes, ils s'en sont peut-être inspiré ?

@Gingermind : Ah bah comme ça tu me rassures je suis pas la seule à y avoir pensé :P
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Bon, parodie ou pas, féministe ou pas, je n'ai pas réussi à passer les 35 premières secondes de visionnage, ça m'a gavée, point. C'est pas pour faire ma snobinarde intellectuelle, mais là, niveau mental zéro, quoi. Arrrrf.
 
O

Orion.

Guest
Mais, mais, mais...parce qu'ils font les gros beaufs de moniteurs de ski et surtout que l'instru est une putain de dédicace à tous les sons west coast par conséquent on joue la carte à fond avec des filles en bikini.


Honnêtement là je vois pas où est le problème :dunno:
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
augustinee;4608011 a dit :
Je me passe aisément de la version hiver et bottes fourrées du sexisme,merci bien...

Déjà ca ne m'a pas du tout fait rire,mais en plus, le gros plan sur le corps des filles et les pubis épilés tout juste cachés par des maillots de bain ultra échancrés... Non merci.
Pourquoi même pour faire rire et parodier,ce que j'apprécie beaucoup,il faut des femmes objectisées et sexualisées? Parce qu'on veut jouer la facilité,le buzz,le rapide ? Parce qu'on part du principe que ceux qui vont visionner sont forcément des mâles hétéros ? Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose de vraiment différent de la norme habituelle?
Déçue de voir des mecs avec du potentiel ( et je le pense ) singer le sexisme sans prendre la peine de nous donner des pistes de réflexion,mais après,y'a un public pour ça..

On va encore me dire que je suis une méchante féministe sans humour,j'assume,j'attends les cailloux,vu la forte popularité du Palmashow ici...

Je perçois plus ça comme du second degré...
Tu as regardé ce qu'ils font d'autre? Parce que je ne les trouve pas misogynes dans ce qu'ils font..
 
19 Mai 2009
32
28
1 599
Rouen
fr.pinterest.com
J'ai trouvé ça très drôle, la chanson reste dans la tête en plus ^^

Il faut savoir lâcher prise parfois, c'est de l'humour, de la caricature ...

Je suis bien plus choquée en ce moment par les propos des commentateurs des J.O qui semblent plus intéressés par la plastique des sportives que par leurs exploits sportifs... parce que pour le coup on est pas dans la parodie, enfin ça c'est un autre sujet ... :)
 
D

deamone-iak

Guest
Sérieux, ces mecs me tuent! :XD:

Le Palmashow aime se moquer des stéréotypes, en effet faut pas voir le mal partout, non plus :)
 
ana_is;4609210 a dit :
J'ai trouvé ça très drôle, la chanson reste dans la tête en plus ^^

Il faut savoir lâcher prise parfois, c'est de l'humour, de la caricature ...

Je suis bien plus choquée en ce moment par les propos des commentateurs des J.O qui semblent plus intéressés par la plastique des sportives que par leurs exploits sportifs... parce que pour le coup on est pas dans la parodie, enfin ça c'est un autre sujet ... :)
Haha, je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire !

Quand jnous avons vu le clip avec mon copain ( Je le soupçonne de lire les articles Mademoizelle en douce :yawn:) nous avons ri comme deux baleines échouées sur la plage :yawn: ! Dans la vidéo, on voit bien qu'il s'agit de second degrés. Comment dénoncer quelque chose qui nous dérange sans le montrer ? Leur vidéo est réussie car le principal pour eux est qu'on la visionne et qu'on en parle ensuite. :rire:
 

E.B

8 Juillet 2010
122
207
2 214
Honnêtement, temps qu'on reste dans la parodie, les filles en bikini ne me choque pas, surtout à l'écoute des paroles, on reste dans le gros cliché bien lourd...

Par contre je me dis qu'elles ont du avoir très très froid!
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
orion;4609065 a dit :
Mais, mais, mais...parce qu'ils font les gros beaufs de moniteurs de ski et surtout que l'instru est une putain de dédicace à tous les sons west coast par conséquent on joue la carte à fond avec des filles en bikini.


Honnêtement là je vois pas où est le problème :dunno:

Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas où est le mal dans ce clip.

Oui c'est sexiste de voir des nanas en maillot échancré dans la neige. Mais dans les clips de r'n'b, c'est exactement ce qu'il se passe, tout comme sur les cartes postales graveleuses que l'on trouve dans les magasins de souvenirs. Ils ont joué la parodie jusqu'au bout, comme ils le font souvent. Ils n'ont pas besoin de foutre des nanas à poil pour être connus ou faire le buzz ...

Faut un peu arrêter de voir le mal partout, ça devient vraiment gonflant ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes