Le palpé-roulé

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
Coucouu !

Je voulais savoir si vous pratiquiez le "palpé-roulé", si oui est ce que ça marche... ?
Le faites vous avez vos mains ou avec un appareil ?

Je ne suis pas dutout grosse, j'étais même mince, mais depuis que je prends la pilule j'ai l'impression d'avoir grossi et d'avoir plus de cellulite au niveau des cuisses et des fesses, çà m'embête beaucoup beaucouuuup ! Je fais des footing une fois par semaine (d'une demi heure environ, vous croyez que cest utile ou cest trop peu?), et une copine m'a parlé de cette technique du palpé-roulé... Je voulais en savoir un peu plus, et comme je sais que les madz ont toujours de bons conseils, me voici :d
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
pour la course (je faisais de l'athlé il y a encore 2ans), ca ne sert presque à rien d'en faire une fois par semaine... Dur, je sais :)

Le mieux est de courir au moins 3/4 d'heures (en allant progressivement of course), 3 fois par semaine.

En 3 semaines tu verras déjà la différence: silhouette affinée, jambes musclées (pas à la rambo hein!!!) etc... Tu ne vas pas forcément voir de différence sur la balance, car la graisse sera transformée en... muscle!


si tu peux fais aussi de la cardio: par exemple:

- courir "à fond" pendant 30 secondes, faire ensuite 30 secondes de marche et ce pendant au moins 5 minutes
-se faire des "séries d'escaliers" (le mieux est d'aller dans un stade, et de monter 5 fois les escaliers des tribunes à pieds joints).


etc etc



Au début j'ai vraiment galéré, mais je suis vite devenue accroc! Mon corps était beaucoup plus tonique et ferme, et j'avais un meilleur sommeil etc...
J'ai arrêté depuis car la vie fait que je ne trouve plus le temps entre le travail, l'école et les transports, mais je le regrette!



sinon pour la cellulite , je sais que la piscine est assez efficace! :)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
La méthode du palpé-roulé (si elle est bien faite) est crevante, car il faut exercer beaucoup pression avec tous ces doigts et la paume de la main et c'est aussi assez douloureux car il faut casser les amas de graisse! Il existe plusieurs mouvement à faire mais disons qu'instinctivement on comprend assez vite les gestes à faire! Sinon je sais qu'il existe des appareils sensé reproduire ce massage, après certains doivent être efficaces et d'autres moins et j'imagine que ça coute assez cher!
Sinon tu peux essayer de voir avec une esthéticienne ou un kiné!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne fais pas de palpé-roulé, dans le sens où je force pas. Ce serait plus un massage du bas de ma cuisse jusqu'au genoux, avec de la crème hydratante. (mais je fais pas ça contre la cellulite mais les vergétures, et ça fonctionne, elles sont largement moins violacées et certaines ont disparu -à part peut-être que ce soit le temps qui est fait ça...)
 
22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Julabanane, comment tu fais pour monter les tribunes à pieds joints ? Moi je suis certaine de tomber si je fais ça. :shifty:
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Bah au début c'est dur (faut juste faire gaffe et bien respirer, et surtout avoir des chaussures de courses (les vraies de vraies, pas les coq sportif ou autres...) ) puis au fur et à mesure, ça devient presque facile!

Mais ce qui est le plus dur, ce sont les courbatures le sur-lendemain :d

Mais ça en vaut le coup
 
22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Il va donc falloir que je m'y mette. Mais j'ai super peur de tomber. Les tribunes je les montent marche par marche en courant mais pas à pieds joints. J'essaye ça ce soir ! ;)
 
22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Alors après avoir couru environ 45 minutes, je me suis lancer à l'assaut des tribunes. Punaise, les pieds joints c'est carrément plus dur que les pieds pas joints. J'ai réussi à faire 4x10 montées. J'ai failli tombé deux fois. Mais je persévère et j'y retourne ce soir et j'essaye 5x10 montées. Mais mes cuisses me font mal ce matin, une vraie torture pour sortir du lit ! :sweatdrop:
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Espace tes séances parce que tu vas te dégoûter du sport!

Surtout que les courbatures sont les plus fortes le sur-lendemain!

A l'époque je faisais une heure et demi le lundi, le jeudi et le samedi, et rien qu'en faisant ça, en 3semaines mes jambes étaient en béton!
 
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Ah oui, pour être plus rapide, il faut atterrir sur la partie avant (je sais pas si tu voies ce que je veux dire, en gros, il faut pas atterrir sur tout ton pied), c'est plus dur, mais tu vas plus vite, et c'est plus dynamique
 
22 Avril 2009
72
2
1 569
Lyon
Cet été, je courrais un soir sur deux mais bon avec les cours qui vont reprendre je ne vais plus avoir assez de temps pour aller courir. Donc ce sera 3 séances par semaine, une le mercredi soir, une le vendredi soir et une le dimanche matin à jeun.

En seulement 3 semaines, t'as pu voir le résulat, c'est génial. J'ai couru tout l'été et je ne vois aucunes améliorations au niveau de mes jambes. :crying: Je vais continuer les montées de tribunes avec réceptions sur le bout du pieds. Et puis on va voir ce que ça donne.

C'est horrible comment j'ai mal aux jambes aujpourd'hui, j'aurai pas du retourner courir hier soir. :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes