Le pantalon, symbole du féminisme

26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Super intéressant ! C'est marrant de voir qu'avant le pantalon ce n'était pas pour les femmes car ça avait une connotation sexuelle et que maintenant on reproche (de moins en moins heureusement) aux femmes de porter des jupes... à cause de leurs connotation sexuelle.

:troll: Le patriarcat, ce troll.
 
12 Mars 2013
29
35
1 574
Paris
Petite précision sur George Sand! Elle est morte en 1876 si je me rappelle bien, donc très loin du début du XXème siècle quand même!
Et elle ne portait un pantalon que lorsqu'elle se grimait complètement en homme, pour pouvoir assister aux débats politiques, interdits aux femmes à cette époque. Mettre un pantalon en tant que femme, à l'époque, ça n'était même pas de la provocation, c'était juste impossible!

Sinon, trop cool cet article!!
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Ma maman qui est née en 1960 m'a dit que lorsqu'elle était adolescente c'était pas si courant de voir des femmes en pantalons, son premier elle l'a eu quand elle avait mon âge (21 ans) ! C''est fou de se dire qu'on connait des gens qui ont vécu pas mal de révolutions au-delà du port du pantalon, il n'y a pas si longtemps les femmes ne pouvait pas disposer de l'argent qu'elle gagnait sans l'accord de leur mari, toute sa vie mon grand-père à contraint ma grand-mère à justifier ces moindres achats et à lui demander le moindre sous.
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
C'est drole, aujourd'hui plus personne n'associe le pantalon avec la lutte pour les droits des femmes. Avant c'était un outil d'émancipation, désormais c'est juste un indispensable du placard et plus personne n'y fait attention.
Et vous savez ce que ça veut dire ? Que les efforts ça payent :top:
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
Ah j'aime beaucoup cet article!

ça me rappelle que ma grand-mère qui avait étudié à Lyon après la guerre (ville bien bourgeoise à l'époque) me racontait toujours qu'elle se faisait traiter de putes les jours où elle portait des pantalons!
De plus elle étudiait la chimie et à l'époque ne plaisait pas trop qu'une femme entreprenne des études scientifiques et en plus porte des pantalons!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
Ahahah encore tout plein de questions à poser à ma Mémé!
Je lui avais déjà demandé comment elle avait vécu la libération des femmes dans les années 70 surtout qu'elle venait d'un petit bled de l'Ain et qu'avec mon Pépé, ils étaient catholique pratiquant et qu'ils avaient déjà une quarantaine d'années et trois enfants :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je suis assez d'accord avec beaucoup de madz sur le paradoxe de la société: avant quand on portait un pantalon c'était de la provocation et maintenant quand on porte une jupe, c'est de la provocation aussi. VA FALLOIR SE DECIDER QUAND MEME! :halp:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes