Le #PantyChallenge voudrait diaboliser les sécrétions vaginales (mais ça marche bof)

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Daredevil. Ben oui mais quand pour certaines, à certaines périodes du cycle, hors règles, ça veut dire se sentir humide toute la journée et macérante (ce n'est pas sale :lunette: ) (faites genre :lunette: )... Le protège slip reste plus hygiénique et sympa pour la vulve que le bout de papier toilette de dépannage.
Evidemment faut éviter les machins parfumés et aller au plus simple...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Princessechat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après ça me choque pas vraiment de ne pas savoir à quoi servent les protège-slips : si tu as toujours eu des pertes peu abondantes, tu devines pas forcément que c'est pas le cas de tout le monde. Il m'a fallu des années pour comprendre à quoi ça servait.
Surtout que bon, la pub n'est pas d'une grande utilité, si on se fie à elle, on croit qu'un protège-slip ça sert à se sentir heureuse et courir dans les prés en robe blanche... XD
 
20 Mars 2015
3
16
64
27
Nantes
On est d'accord ce hashtag pu très très fort le caca. Mais il m'étonne pas vraiment. Quand j'avais 11/12 j'ai lu dans un magazine pour ado qu'avoir des sécrétion autre que les règles, c'était pas normal. (Je vous raconte pas le flippe, j'ai cru que j'étais bizarre) Du coup avant qu'on m'explique que: non non c'est normal; pour moi en plus d'être bizarre j'étais sale...
 
12 Juin 2013
47
170
679
Waw, y'a pas à dire, merci Madmoizelle !:worthy:
Moi aussi j'ai longtemps cru être anormale à cause de ces sécrétions... Que j'appelle d'ailleurs toujours "pertes blanches". Depuis toute jeune, j'avais du lire ou entendre je-ne-sais-où que les filles en pleine puberté commençaient par avoir des "pertes blanches" avant l'arrivée des règles (genre comme un prologue, l'étape première XD). Et j'ai eu un très long moment où je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours ces pertes blanches alors que c'est bon, j'étais enfin réglée. J'ai eu une puberté "tardive", source de gros complexes chez moi (taille, poitrine, règle, etc.) et de moqueries, donc ça m'en rajoutait d'avantage sur le moral :erf: Je ne me sentais pas "normale"... J'ai donc aussi usé et abusé des fameux protège-slip !! :sweatdrop: Plus tard j'ai aussi pris ça pour de l'excitation, de la cyprine... :red: Aïe aïe aïe.:rolleyes:
Et bon, la vingtaine passée et une mycose plus tard, j'ai enfin compris que ces sécrétions quotidiennes étaient tout à fait "normales"... Même si ça a encore tendance à me mettre mal à l'aise ! Et plus de protège-slip, je fais confiance à ce lavage automatique et à celui de ma machine :rire:
Mais c'est vrai que c'est fou de se rendre compte qu'on n'en parle jamais, et qu'on découvre toutes cela maintenant : c'est grave, on est quand même en 2016 :dunno:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'en ai eu d'abondantes des années, que j'aimais bien même si elles défonçaient tous mes fonds de culotte. Au moins tout se passait bien, pas de surchauffe, régulation de la circulation. Ben maintenant elles me manquent beaucoup parce que je n'en ai plus aucune et que c'est un vrai désagrément au quotidien. Alors aimez vos sécrétions vaginales, elles vous le rendront.

Par contre le truc du savon, c'est plutôt des douches vaginales dont il faut proscrire la pratique (l'eau directement propulsée dedans). Le savon concerne plutôt la vulve parce que je crois pas que beaucoup de femmes se lavent le vagin en se mettant du savon dedans. Dites moi que non ?
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
J'en ai eu d'abondantes des années, que j'aimais bien même si elles défonçaient tous mes fonds de culotte. Au moins tout se passait bien, pas de surchauffe, régulation de la circulation. Ben maintenant elles me manquent beaucoup parce que je n'en ai plus aucune et que c'est un vrai désagrément au quotidien. Alors aimez vos sécrétions vaginales, elles vous le rendront.

Par contre le truc du savon, c'est plutôt des douches vaginales dont il faut proscrire la pratique (l'eau directement propulsée dedans). Le savon concerne plutôt la vulve parce que je crois pas que beaucoup de femmes se lavent le vagin en se mettant du savon dedans. Dites moi que non ?

Dis c'est quoi le problème avec les douches vaginales ? :shifty: Car moi je le fais et je pensais que c'était justement safe vu que je n'utilise aucun savon ni rien proche ou éloigné du vagin :red:

Sinon comme beaucoup d'entre vous j'ai longtemps pas compris ce qui m'arrivait avec les pertes blanches et je me sentais pas à l'aise, je me demandais si j'étais normale... ^^"
Je crois que j'ai finalement appris ce que c'était qu'il y a 2/3 ans, c'est quand même malheureux... :domokun:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Cariboux

Alors de ce que je sais (aka, en parler avec ton gynéco ou te renseigner sur des sites sérieux sur le net), la douche vaginale est vraiment à proscrire parce que ta muqueuse, ton vagin a sa propre flore et son propre système qu'il ne faut pas perturber (il est perturbé lors de maladies, de mycoses etc et tu vois le genre de problèmes que ça peut causer). Si tu balances de l'eau tu fragilises tout cet équilibre et tu risques des irritations, des infections, des inflammations qui en temps normal auraient été repoussées par les "défenses naturelles" de tes bactéries.

D'ailleurs il y a aussi la problématique des soi disant soins "intimes" qui jouent sur la peur de la saleté, l'hygiène (ton sexe est saaaale, lave le, récurre le) pour vendre des produits qui déstabilisent ce même équilibre, tu penses nettoyer, en fait tu détruis tes défenses.

Sauf exception le corps sait très bien ce qu'il fait.

Je ne suis pas une professionnelle, si des erreurs se sont glissées dans ce post je les éditerai volontiers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes