Le parapluie, entre arme et accessoire de mode — 1 Jour, 1 Concept

20 Novembre 2008
326
514
4 764
Je veux bien le parapluie du mec dans la dernière vidéo, on le trouve où ? :hesite:
Il a l'air beaucoup plus résistant que les miens qui se pètent dès que y a un peu vent !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Très sympa cette nouvelle chronique ! :)

Ma seule question c'est est-ce que le parapluie du gars dans la dernière vidéo se casse quand il se retourne à cause du vent ? (déjà est-ce qu'il se retourne quand ya du vent ?) Parce que si non le gars a trouvé une idée d'enfer ! J'achète.
Autre que pour l'arme de self défense, parce que si je me fais attaquer dans la rue quand il pleut je me vois mal dire au gars "attend deux seconde il faut que je referme mon parapluie pour pouvoir te tabasser avec."
 
  • Big up !
Réactions : Miss Jungle
17 Avril 2013
2
1
152
Super idée de chronique ! :top:
Ma Mamy dit toujours que c'est les marchands de parapluies qui ont inventés la superstition du parapluie ouvert à l'intérieur. Comme ça le parapluie restait fermé, ne séchait pas, rouillait et il fallait en acheter un autre !
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
J'interviens juste pour signaler que j'ai un super parapluie jaune comme dans HIMYM, et que c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté (bon aussi parce que c'est un grand parapluie résistant) :lunette:


Bref, voila, je me la pète :drama: (:cretin:)
 
16 Octobre 2013
1
0
152
J'avais lu que la superstition à propos de l'ouverture du parapluie à l'intérieur qui porterait malheur provenait des fabricants de parapluie, parce que quand on n'ouvre pas son parapluie en rentrant, il sèche mal et les baleines rouillent (enfin, plus maintenant, mais à l'époque oui). Ainsi les gens devaient fréquemment racheter un parapluie...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'adore les parapluies !!! \o/ Avant c'était un encombrant objet chiant que je devais amener quand il faisait moche, et je sais pas si vous aussi mais j'avais une malédiction : le vent soufflait pas, jour calme, j'ouvre mon parapluie, il surgit de nulle part et il me le pète, yeah. J'ai dû sérieusement retourner une dizaine de parapluies tout en faisant attention aux rafales, un enfer..
Puis bon, vu que je les cassais tout le temps, je me faisais pas chier à m'en acheter un beau et esthétique, je faisais en sorte d'en prendre un qui me paraissait solide (mais c'était toujours une belle illusion).

MAIS, ça, c'était avant. J'ai acheté y'a maintenant deux ans un superbe parapluie de Cherbourg noir, fait main, pointes plaqué or et tout, et SURTOUT (ce pourquoi je l'ai acheté), il résiste à des pointes de vent de 60 nœuds (testé en soufflerie donc ça va c'est pas des conneries) !!! Maintenant je frime quand il pleut et qu'il y a beaucoup de vent, mon parapluie ne bouge pas, un vrai bonheur, et il est tellement beau, il fait parti intégrante de ma tenue quand je l'emmène avec moi <3

Bref, il m'a coûté cher, mais c'est un super investissement, je ne regrette en rien cet achat *__* Et vu le nombre de parapluies que j'ai pétés, je crois que ça va être vite rentabilisé. Quel bonheur de pouvoir utiliser un parapluie pour sa fonction et de pas être obligée de le fermer car y'a trop de vent, et c'est trop bien de se sentir classe avec surtout, mes anciens n'étaient pas forcément esthétiques et j'avais même des fois un peu honte de les ouvrir devant les gens XD (bête je sais..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes