« Le Passeur » a droit à son premier trailer

31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Outre le fait que je suis d'accord avec vous pour le noir et blanc du début, je ne comprend pas l'histoire en elle-même. On dirait qu'ils ont tout modifié pour en faire un film futuriste "moderne", avec pleins de nouvelles technologies qui n'existent pas forcément dans le bouquin. Mais allez, passons encore sur ça. Pourquoi la fille (je ne sais plus son nom :shifty:) elle se fait piquer? On nous montrait rosemary? Parce que j'ai cru que c'était l'amie du héro moi... Maintenant si c'est rosemary autant pour moi ;) Et pourquoi est-ce qu'il se fait attraper avec le bébé à la fin! Il réussi à s'échapper à la base, non mais!
Bref, à mon avis j'irai le voir quand même avec mes amis mais je sens que je vais être profondément déçue de cette "adaptation"...
 
S

sweeteums

Guest
Attention, c'est pour la cérémonie des Douze Ans et non celle des Onze Ans ! ^^

Sinon je +1 tout le monde : je ne suis que déception et tristesse. C'est mon livre préféré, je l'ai aimé, je l'ai lu et relu des tas de fois, il m'a énormément marqué et continue à me faire frémir aujourd'hui encore. La beauté des mots de Loïs Lowry m'a charmé. Et effectivement il y a un tome avant Le Passeur, il s'agit de L'Elue, et deux tomes qui suivent : Messager et Son (dispo seulement en anglais pour le moment). Là, c'est à croire qu'ils ont mixé le tome 2 et le tome 4 >< Pourquoi de la SF ? Pourquoi rendre le mobilier et les habitations belles et classes ? Comme je disais à une copine, pour moi tout doit être épuré au maximum. Pas de différence, une chose a son utilité : une table pour manger, une chaise pour s'asseoir, un lit pour dormir, et le tout sans fioriture ni design particulier ! :/
Et c'est sans compter le design des avions (eh ??!! c'était des avions dans le livre, pas des navettes spatiales ! Et Jonas qui se fait attraper par cette navette... ?! Et le trailer qu révèle presque tout le scénario ? Et Jonas -mais ça je ne savais déjà- qui est un jeune homme, pas un petit garçon ?! C'est ça qui était choquant dans Le Passeur, qu'on impose ça à des enfants, et que si jeunes ils soient déjà tellement formatés ! Parce que comprendre que Fiona va élargir un ancien et comprendre de quoi il s'agit après.... heu non, ça n'a pas le même impact sur moi si elle a 12 ans ou 20 !

@fleur-delacour : je pense que si tu lis le tome 4 tu pourras deviner de qui il s'agit ! ^^

Par contre je suis pas trop d'accord pour le noir et blanc, et je vous invite à lire ceci (voir plus bas), c'est ce qui m'a convaincu que faire du noir et blanc était trop 'simple' et qu'il faut développer autre chose pour faire comprendre au spectateur que la couleur n'existait pas (mais bon, vu le film, je crois que j'aurais aimé effectivement du noir et blanc)(d'ailleurs pour la musique, je me demande comment ils vont faire....)
Column: How the movie adaptation of ‘The Giver’ will either be incredibly good or impossibly bad (ça date de 2012, ils savaient déjà.....)
 
Dernière édition :
AAAAAH NOOOON !
Je suis tellement déçue... J'avais adoré ce livre, vraiment adoré. L'année de ma terminale, en option cinéma, je devais réaliser un film et j'avais penser à en faire une adaptation. J'avais pensé à tout plein de détail, au Noir et Blanc... C'est finalement un autre film que j'ai fais par manque de temps et de moyens, mais je suis tellement déçue après avoir déjà imaginé ce film de le voir massacrer de la sorte.

@Mircéa Austen Je ne savais pas qu'il existait une suite non plus, il faut absolument que je le vois ! C'ets pour ça qu'à la fin du trailer un avion l'attrape alors qu'il s'en fui, ça ne se ermine pas comme ça le 1er tome. On sait simplement qu'il part je crois. Donc en plus je viens de me faire spoiler. Je suis déçue déçue déçue déçue.
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
sweeteums;4659165 a dit :
Attention, c'est pour la cérémonie des Douze Ans et non celle des Onze Ans ! ^^

Sinon je +1 tout le monde : je ne suis que déception et tristesse. C'est mon livre préféré, je l'ai aimé, je l'ai lu et relu des tas de fois, il m'a énormément marqué et continue à me faire frémir aujourd'hui encore. La beauté des mots de Loïs Lowry m'a charmé. Et effectivement il y a un tome avant Le Passeur, il s'agit de L'Elue, et deux tomes qui suivent : Messager et Son (dispo seulement en anglais pour le moment). Là, c'est à croire qu'ils ont mixé le tome 2 et le tome 4 >< Pourquoi de la SF ? Pourquoi rendre le mobilier et les habitations belles et classes ? Comme je disais à une copine, pour moi tout doit être épuré au maximum. Pas de différence, une chose a son utilité : une table pour manger, une chaise pour s'asseoir, un lit pour dormir, et le tout sans fioriture ni design particulier ! :/

@fleur-delacour : je pense que si tu lis le tome 4 tu pourras deviner de qui il s'agit ! ^^

Par contre je suis pas trop d'accord pour le noir et blanc, et je vous invite à lire ceci (voir plus bas), c'est ce qui m'a convaincu que faire du noir et blanc était trop 'simple' et qu'il faut développer autre chose pour faire comprendre au spectateur que la couleur n'existait pas (mais bon, vu le film, je crois que j'aurais aimé effectivement du noir et blanc)(d'ailleurs pour la musique, je me demande comment ils vont faire....)
Column: How the movie adaptation of ‘The Giver’ will either be incredibly good or impossibly bad (ça date de 2012, ils savaient déjà.....)

Ah, si ils mixent des tomes alors je n'irai pas le voir avant de les avoir lu ;) Merci de nous avoir prévenues :)
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
@Sweeteums : L'élue et Le passeur sont de la même série ? je viens d'apprendre qqch là ^^

autant j'avais beaucoup aimé L'élue, autant Le passeur... le début ça va dans la description du monde, de la découverte de la "réalité" mais sur la fin, j'ai un peu laché.
pis le livre me donnait pas vraiment l'impression d'être adaptable...

et c'est quoi toutes ces couleurs dans la bande d'annonce ?
limite, je voyais un village paumé au milieu d'une clairière ou tout est en niveau de gris, très très très pâle (pour le coup, les district 11 et 12 illustraient assez bien, niveau couleurs). et comme pour toute dystopie une certaine régression dans la technologie, du confort... oh, pas pour tout, mais un peu quand même.
 
21 Janvier 2014
2
0
152
Je dois avouer que je ne connais pas du tout ce livre et que le trailer du film ne m'a pas paru si mauvais que ça..

Vous me conseillez de lire le bouquin en premier ou bien d'aller voir le film ?
 
S

sweeteums

Guest
le_la;4659192 a dit :
@Sweeteums : L'élue et Le passeur sont de la même série ? je viens d'apprendre qqch là ^^
Absolument ! ^^ On retrouve plusieurs des personnages du tome 1 et 2 dans les tomes 3 et 4 :)
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ILS ONT PAS LE DROIT NOOOOOOOOOOOOOON
Décidément Hollywood a entrepris l'entreprise démoniaque de détruite toute mon enfance, après Eragon, La Boussole d'or, maintenant Le Passeur :crying:
Heureusement qu'Ewilan est un bouquin français donc pas susceptible de les intéresser sinon mon enfance serait bel et bien anéantie.
 
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
mamaita;4659193 a dit :
Je dois avouer que je ne connais pas du tout ce livre et que le trailer du film ne m'a pas paru si mauvais que ça..

Vous me conseillez de lire le bouquin en premier ou bien d'aller voir le film ?
 Pour l'amour de la littérature lis-le en premier je t'en conjure ! (en plus c'est court et facile à lire, c'est pour les enfants)
 
M

mayuratama

Guest
J'avais tenté d'oublier l'existence de cette adaptation mais revoir le trailer me donne toujours autant envie de pleurer. :angry:

Clairement, je n'irai probablement pas le voir. Le Passeur est l'un des romans qui a le plus marqué mon enfance et voir qu'ils ont décidé d'en faire un film d'action, ça me rend super triste. Au final, aucun des livres de la saga ne représente de l'action à proprement parlé et quelle déception dans ce trailer !

(Et je suis bien d'accord sur la couleur DX De nos jours, je ne vois pas ce qui les a arrêté pour le noir et blanc au début)
 
19 Octobre 2007
402
1 180
4 844
Alors moi aussi je pousse mon cri de douleur:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!
Faire du si beau et si poétique Passeur un blockbuster pour ado??? Mais non! S'il y avait bien un des livres de mon adolescence que je n'aurais jamais voulu voir adapté au cinéma c'est bien celui là.

Je pense qu'il connaitra le même sort que Les Royaumes du Nord. Il passera inaperçu et au mieux poussera quelques jeunes nouveaux lecteurs à se pencher sur ce livre...



Du coup je me suis demandée qu'est-ce qui pourrait autant ou plus me peiner de voir porté à l'écran: le Clan des Otoris... Eh ben zut, les droits ont étés achetés par Universal...
 
Dernière édition :
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
je rejoins malheureusement les avis que je viens de lire... J'avais découvert ce livre au collège, je l'avais adoré, il m'avait bouleversé, je n'avais pas envie de le relire tout de suite parce que je voulais garder ma 1ere impression intacte.
Et puis très très récemment ( l'année dernière donc), je me suis décidée à le relire en me préparant à être un peu déçue (ben oui la première fois j'avais 12 ans et maintenant j'en ai 24) et ben pas du tout!!
La même fraicheur, la même poésie, on imagine très bien les personnages alors qu'on a peu de descriptions physiques, on imagine bien le Passeur qui délivre d'abord ses bons souvenirs, pour épargner Jonas au maximum, le stress qu'il a pu avoir à la cérémonie quand on a "sauté" son tour...Je l'ai adoré une deuxième fois
Et c'est juste après avoir lu le Passeur que j'ai lu l'Elue pour la première fois qui m'a également plu (moins que le Passeur, mais on retrouve quand même le style de l'auteur et sa poésie)...
Ce trailer me laisse de marbre pour l'instant, comme dit plus haut, ils essaient d'en faire une franchise en espérant faire des millions d'entrées, et malheureusement je pense que ça va fonctionner auprès de la cible voulue càd les ados. Puisque comme le livre date de 1993, c plutôt "notre génération" qui sera déçue et/ou qui boycottera ce film. La majorité des gens qui iront le voir n'auront je pense pas lu le bouquin et rateront qqch...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes