le peau très sèche ( assez urgent )

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
coucou tout le monde
j'ai un problème avec ma peau XD
je suis en traitement contre l'acné et le bas de mes joue et mon menton sont très sec, j'ai beau hydrater rien n'y fait
alors je me tourne vers vous car dans 1 semaine je vois celui que j'aime et je n'ai pas envie d'avoir la peau si sèche :sad:
merci pour votre aide ^^
 
16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
Le beurre de karité fait des merveilles sur mes jambes, mais c'est très gras donc je ne suis pas sûre que son utilisation sur le visage soit recommandée.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Il y a des marques comme Avène qui font des produits (lait nettoyant et crème hydratante) spécifiques pour les peaux desséchées par les traitements anti-acné.
Il ne faut pas hésiter à demander à ton demato des produits qui compensent ce dessèchement qui est très inconfortable, mais les deux que je t'ai indiqués sont faits pour ça et sont d'une très bonne marque.
 
24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
bah c'est a peu près pareil, la journée j'avais rien et le lendemain j'étais toute sèche :sad:
ca fais 2-3 jours que c'est comme ca
et ca coute à peu près combien l'ICTYANE ?
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
miss_bebe;949935 a dit :
oui avène j'ai le gel nettoyant c'est vrai que c'est une très bonne marque je vais essayer la crème merci ^^

Si tu utilises le gel avène bleu/vert, je te conseille de changer de produit, celui-là est trop desséchant.

Il y a une différence entre peau sèche (naturellement) et peau desséchée (à cause de facteurs extérieurs, ici le traitement dermatologique). Les produits pour peau sèche n'auront pas le même effet réparateur que ceux pour peau desséchée, je pense qu'il faut te tourner vers des produits spécifiques, quitte à mettre le prix (mais Avène reste raisonnable) si tu veux une bonne efficacité.
 
24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
oui c'est ce gel là, mais c'est ma dermato qui me l'a prescrit et je l'utilise déja depuis 3 mois donc je ne pense pas que ce soit ca, j'ai changer de traitement pour l soir je dois mettre une crème " brévoxyl crème " 1 fois sur 2 et le dessèchement est apparu, 1 jours après l'application ( donc le soir ou je ne devais pas en mettre et bien le lendemain j'étais toute desséchée :sad: )
 
13 Février 2009
4
0
1 552
Athis-Mons
Pour la peau sèche, la seule solution est de l'hydrater. En effet, il est important de bien hydrater sa peau mais attention il ne faut pas utiliser des produits comme les crèmes nivéa ou mixa qui rendent la peau super grasse.
Moi j'achète des crèmes hydratante dans des para pharmacie en grande surface (à la pharmacie c'est très cher) et ce n'est pas gras du tout. Au contraire la peau est belle, bien hydratée après l'avoir nettoyée. J'aime bien la marque La Roche Posay, ils font de bons produits, je l'utilise comme crème hydratante.
 
24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
après toutes vos réponses je me suis décider à aller voir en pharmacie et je viens d'acheter "Sébium " de la mrque bioderma... je verrais bien ce que ca va donner je vous tiendrais au courant :wink:
 
5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
J'ai la peau extremement sèche à cause d'allergie, et j'ai esayer beaucoup de crèmes, le seule que j'ai trouvé efficace et super c'est Hydranorme de la roche posay, certe elle n'est pas donné mais elle marche très bien comme crème hydratante!! sinon pour des peaux sèche Avène est recommandé aussi! moi je ne l'a supportait pas!
sinon quand j'ai le peau qui reste extrèmement sèche malgrè la crème je met de l'huile d'amande douce ou de lui d'avocat bio sur ma peau le soir avant d'aller me coucher, c'est très gras mais le lendemain j'ai une peau toute douce! je fais la meme chose sur le reste de mon corps avec les huiles!
 
11 Février 2009
3
0
1 552
Paris
hello

contre la peau sèche, je recommande une huile végétale : la peau adore !

c'est gras quand on l'applique mais l'épiderme l'absorbe très vite.

par exemple, l'huile d'argan ou alors une huile de rose musquée

Bio, évidemment.... plus efficace, et pas nocif...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes