Le pénis perdu d'Osiris, et autres anecdotes mythologiques #2

7 Avril 2015
146
370
134
J'ai une autre histoire tordue! Dans la mythologie grecque, Ouranos, le ciel, et Gaïa, la Terre, étaient en couple. Ils eurent tout d'abord les Cyclopes et les Hécatonchires mais Ouranos craignait pour son Trône alors ils les a exilés dans les Tartare (la partie pas cool des Enfers).

Seulement Ouranos, qui était un peu con, aimait beaucoup copuler bien qu'il ne voulait pas d'enfant, par crainte de devoir abdiquer. Alors, il a trouvé une chouette solution pour sexer sans avoir de progéniture, et c'était pas le préservatif.

En gros, Ouranos est resté dans sa femme Gaïa pendant sa grossesse pour empêcher les Titans (les petits derniers de la famille) de sortir. C'est glauque? Ouais, c'est glauque.

Du coup Gaïa, pas contente, donna l'ordre aux Titans qui étaient dans son ventre de repousser leur père par l'intérieur. Mais rien n'y fit. Alors, elle fabriqua à l'intérieur de son ventre (mutation génétique chelou) une faucille. Cronos s'en saisit et coupa l'engin de Ouranos. Ce dernier tomba dans l'océan, répandit du sperme, et féconda la mer, ce qui donna naissance à Aphrodite.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Han mais c'est trop ça ! Ado, j'ai fait du latin de la 5ème à la 2nde (oui oui), et ce qui me motivait vraiment, c'était tout ce qui était civilisation. La prof nous racontait toujours des histoires de dingue ! Entre inceste, mort, gens désespérés qui pourrissent de l'intérieur ou se font bouffer le foie éternellement etc etc. Élevée aux Chair De Poule, Buffy, L'Exorciste and Co, c'était le gros kiff pour moi ♥ !!
 
24 Avril 2015
28
39
684
Je suis comme toi MaryPoppinz, j'aimais mes cours de latin pour la même chose ! A la fin de chaque cours, on avait 10 min de civilisation et notre prof étant un artiste par la même occasion, nous dessinait les dieux en caricature sur le tableau noir, c'était vachement bien ! Certaines histoires auraient pu être de bons films d'horreurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes