le percent!

15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Hey!

Comme le dit wiki,
"Le percent (ou père cent) est une tradition lycéenne française qui se déroule cent jours avant le baccalauréat."

Et vous, vous le faites/l'avez fait dans votre bahut?

Genre "on s'habille classe, costard, tailleur" ou "on débarque en pyjama / maillot de bain / Paris Hilton"?

Photos souvenir ou épreuves genre "bizutage"?

Foutage de bordel ou vous attendez le dernier jour de cours pour foutre la merde?

Soirée robe chic (genre gala de promo) organisé par le bahut? Boite de nuit louée? Repas au resto, ou kedal?


Et vous, vous vous êtes fringué comment pour?

Beaucoup de débordements (dégradations de bâtiments, comas éthyliques)?


Vous êtes pour ou contre? Ou vous saviez pas que ça existait?


Et pour les madz d'autres pays, il se passe quelque chose chez vous?



Bsoux!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Souvenirs, souvenirs...

Rha le percent *soupirs*

Dans mon lycée, c'était bataille de farine (et d'oeufs) d'abord contre les secondes et premières puis entre terminal pendant les cours (que presque tout le monde séchait ce jour là).

J'avoue, je faisais partie des sérieuses qui n'ont participé que pendant la pause du midi... mais j'en garde un excellent souvenir, et peut-être même plus les années "victime" (seconde et première) car il y avait en plus l'adrénaline de développer des stratégies pour éviter les terminales et rester le plus propres possibles et de ne pas devenir trop blanche...

Bref, je suis fière d'avoir été dans un des rares lycées où c'était autorisé. :rotate:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Non, je connaissais pas; jamais entendu parlé!!!
Je regrette, même si ce qu'en dit missMM (farine, oeufs...) me fait penser à Carnaval au collège donc me tente pas... mais les délires avec les fringues, ça me tente beaucoup plus!!!
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
missMM;1270196 a dit :
Souvenirs, souvenirs...

Rha le percent *soupirs*

Dans mon lycée, c'était bataille de farine (et d'oeufs) d'abord contre les secondes et premières puis entre terminal pendant les cours (que presque tout le monde séchait ce jour là).

J'avoue, je faisais partie des sérieuses qui n'ont participé que pendant la pause du midi... mais j'en garde un excellent souvenir, et peut-être même plus les années "victime" (seconde et première) car il y avait en plus l'adrénaline de développer des stratégies pour éviter les terminales et rester le plus propres possibles et de ne pas devenir trop blanche...

Bref, je suis fière d'avoir été dans un des rares lycées où c'était autorisé. :rotate:
^^
Dans mon nouveau lycée, c'est à peu près ça, mais le DERNIER jour (bah ouais, ils peuvent plus nous coller, ça serait beaucoup plus dangereux 100 jours avant le bac +P)

Pour le percent lui même, c'est habillé classe... J'aime bien aussi, ça change beaucoup certaines personnes!

Et le soir, le lycée loue une boîte de nuit..

Nn, je suis pas dans un lycée de bourges!!!
XP
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Jamais entendu parler par chez moi, mais on faisait à peu près la même chose (oeufs, farines... quoique le proviseur tente toujours de l'interdire - déguisements...) pour le Carnaval. C'était chouette.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je n'en ai jamais entendu parler. C'est cool j'aurais appris un truc !

Est ce qu'on sait exactement d'où ça vient, et pourquoi c'est devenu une tradition ? C'est un rite de passage peut être ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Loonivers;1270313 a dit :
Ahah~, je crois que ça ne se fait que dans l'ouest ce truc)

Possible, je viens de l'ouest, et déjà là bas, c'est généralement interdit... c'est pourquoi maintenant cela devient plus du déguisement que des batailles de farine dans mon ancien lycée.
 
15 Mai 2009
139
21
1 609
STRASBOURG
Loonivers;1270313 a dit :
Ahah~, je crois que ça ne se fait que dans l'ouest ce truc, souvenirs.
(Loonivers au Percent,
http://i729.photobucket.com/albums/ww291/Loonivers/n1034179696_128943_9256.jpg
nan, ce n'est pas moi avec les cheveux des Jackson 5...On a quand même l'air de ploucs, aheurm)

Pas que, je suis du sud est!

Zack;1270373 a dit :
Je n'en ai jamais entendu parler. C'est cool j'aurais appris un truc !

Est ce qu'on sait exactement d'où ça vient, et pourquoi c'est devenu une tradition ? C'est un rite de passage peut être ?

Il me semble que c'est un truc du service militaire: les 100 jours avant la fin. Mais chui pas sûre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes