le percent!

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par iriss, le 3 novembre 2009.

1. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Hey!

Comme le dit wiki,
    "Le percent (ou père cent) est une tradition lycéenne française qui se déroule cent jours avant le baccalauréat."

Et vous, vous le faites/l'avez fait dans votre bahut?

Genre "on s'habille classe, costard, tailleur" ou "on débarque en pyjama / maillot de bain / Paris Hilton"?

Photos souvenir ou épreuves genre "bizutage"?

Foutage de bordel ou vous attendez le dernier jour de cours pour foutre la merde?

Soirée robe chic (genre gala de promo) organisé par le bahut? Boite de nuit louée? Repas au resto, ou kedal?

Et vous, vous vous êtes fringué comment pour?

Beaucoup de débordements (dégradations de bâtiments, comas éthyliques)?

Vous êtes pour ou contre? Ou vous saviez pas que ça existait?

Et pour les madz d'autres pays, il se passe quelque chose chez vous?

Bsoux!

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Souvenirs, souvenirs...

Rha le percent *soupirs*

Dans mon lycée, c'était bataille de farine (et d'oeufs) d'abord contre les secondes et premières puis entre terminal pendant les cours (que presque tout le monde séchait ce jour là).

J'avoue, je faisais partie des sérieuses qui n'ont participé que pendant la pause du midi... mais j'en garde un excellent souvenir, et peut-être même plus les années "victime" (seconde et première) car il y avait en plus l'adrénaline de développer des stratégies pour éviter les terminales et rester le plus propres possibles et de ne pas devenir trop blanche...

Bref, je suis fière d'avoir été dans un des rares lycées où c'était autorisé. :rotate:

3. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Non, je connaissais pas; jamais entendu parlé!!!
    Je regrette, même si ce qu'en dit missMM (farine, oeufs...) me fait penser à Carnaval au collège donc me tente pas... mais les délires avec les fringues, ça me tente beaucoup plus!!!

4. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

^^
    Dans mon nouveau lycée, c'est à peu près ça, mais le DERNIER jour (bah ouais, ils peuvent plus nous coller, ça serait beaucoup plus dangereux 100 jours avant le bac +P)

Pour le percent lui même, c'est habillé classe... J'aime bien aussi, ça change beaucoup certaines personnes!

Et le soir, le lycée loue une boîte de nuit..

Nn, je suis pas dans un lycée de bourges!!!
    XP

5. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Jamais entendu parler par chez moi, mais on faisait à peu près la même chose (oeufs, farines... quoique le proviseur tente toujours de l'interdire - déguisements...) pour le Carnaval. C'était chouette.

6. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Je n'en ai jamais entendu parler. C'est cool j'aurais appris un truc !

Est ce qu'on sait exactement d'où ça vient, et pourquoi c'est devenu une tradition ? C'est un rite de passage peut être ?

7. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Possible, je viens de l'ouest, et déjà là bas, c'est généralement interdit... c'est pourquoi maintenant cela devient plus du déguisement que des batailles de farine dans mon ancien lycée.

8. iriss

iriss
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Pas que, je suis du sud est!

Il me semble que c'est un truc du service militaire: les 100 jours avant la fin. Mais chui pas sûre.

Chargement...