Le permis de conduire : c\'est dans la poche ?

20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
Je le passe jeudi matin ;___;

Cela dit, en Belgique c'est pas pareil : ça fait plus d'un an que je roule toute seule en licence ! (Avec deux trois restrictions : pas le droit de conduire vendredi, samedi et dimanche après 22h et pas le droit de prendre qui que ce soit n'ayant pas au moins 24 ans et son permis depuis huit ans (ce qui est stupide puisqu'on ne peut pas l'avoir avant 18 ans).)

Mais bon, enfin ! Il est temps de le passer et de pouvoir prendre les copaings avec moi !
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai mis 4 ans avant de me décider à passer mon code après mon inscription forcée par les autorités parentales, j'ai passé mon permis le mois suivant (intensif !), et je l'ai raté ! Du coup, je suis en conduite supervisée et tout le monde est content !
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Mais il me suis partout ce putain de permis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:boxing::boxing:

Sans commentaire je les passé lundi dernier pour la premiere fois et je les raté :rougis:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Han han! Pile le bon jour quoi!
J'suis allé m'inscrire a l'auto école aujourd'hui même!
Et j'ai bien l'intetion de l'avoir asvqp parce que dans mon bled de montagne, soit ta la voiture, soit t'as des jambes en béton :P
 
A

AnonymousUser

Guest
PUTAIN, merde... (oui je suis vulgaire.)
Je rentre du code, dépitée, j'allume mon ordi et je me fous sur madmoizelle en me disant "ça me changera les idées" pendant que ma mère s'égosille contre moi en bas et que vois je? Un article sur le permis! Bah ouais, ça fait un an que je suis inscrite au code et j'arrive pas à faire moins de 8fautes. Ma fac est loin de chez moi, je n'habite casiment plus chez moi pour me rapprocher de ma fac et quand je rentre enfin dans ma ville, j'suis tellement creuvée et j'ai tellement de choses à foutre que... bah j'le snobe le code quoi!
Du coup, entre les reproches du copain, des parents, du frangin (et même des potes!) bah j'y suis allée 3heures aujourd'hui pour entendre que je dois payer 130e pour passer cet enfoiré d'examen car mon contrat est terminé depuis octobre... bim... Donc je dois trouver 130e rapidement, et je dois aussi essayer de faire rapidement moins d'une dizaine de fautes. (Avant que ma mère me torde le coup, si possible).
Y'a pas une madmoizelle qui a besoin que j'lui garde ses moutards sur Paris? Non?
:'(
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'ai mon permis en ayant fait la conduite accompagnée. Ca n'a pas été un plaisir de le passer pour moi. J'avais horreur des heures de code et même si on disait que je conduisais très bien, je l'ai raté 2 fois pour une petite broutille à chaque fois... Mais avec le nouveau permis, ça doit être plus facile de l'avoir. Si j'ai voulu l'avoir, c'était avant tout pour m'en débarrasser parce qu'il nécessite pas mal d'investissement et de temps. Alors quand on va au lycée, on a le temps de prendre des heures de conduite, d'aller au code. Mais en fait, je n'ai pas de voiture, je prends le bus toute la semaine, sauf occasion particulière où je pique la voiture de mes parents. En fait, c'est quand même bénéfique de l'avoir et comme on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, c'est bien d'avoir plusieurs cartes en main.
Alors mesdemoiselles qui ne l'avez pas, et hésitez à le passer, prenez votre courage à deux mains et passez-le vite!
Bon courage à celles qui sont dedans!
 
19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
de même ! J'ai quand même le code, le permis je l'ai tenté et raté deux fois. J'essaie une ultime troisième fois cet été et si je ne l'ai pas, j'laisse tomber. De plus, comme tu le dis, à Paris ça n'a pas trop d'intérêt et comme je ne compte pas quitter la capitale avant un bon moment...
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Personne ne parle des sous ici ??

Non parce que c'est bien beau de dire: "oui les gens me mettent la pression" etc etc ... Faut juste se rappeler que le permis c'est aussi une histoire de fric, ça coute environ 1500 euros pour passer le permis et tout le monde n'a pas les moyens de le payer ... C'est pas aussi simple qu'une histoire de motivation.

En ce qui me concerne c'était mon cadeau pour avoir eu mon bac à mes 18 ans. Oui beau cadeau je sais. Sauf que je me suis inscrite 1 an après à 19 ans. J'ai eu mon code 6 mois plus tard (avec 3 mois entiers sans y aller ... HUM). J'ai raté mon permis en juillet dernier et je l'ai eu en décembre 2009.

C'est drôle cette "battle" campagne/ville. J'ai des copains qui habitent à la campagne et ils ont tous eu leur permis à 18 ans... c'est un symbole de liberté pour eux, pas de transport en commun, pas tout ça, tout ça. Moi, j'habite dans la banlieue lilloise soit à la ville, mais le problème avec les transports en commun c'est qu'on peut sortir certes mais qu'on est limité par le temps... gros max 1h ... C'est un chouilla frustrant quand on veut faire la fête.
 
19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
Ca fait du bien, j'me sens moins seule :)

Donc alors à 21 ans, je n'ai toujours pas mon permis (je l'ai passé 5 fois, sans succès... Stress, quand tu nous tiens!) et donc je suis obligée de repasser le code, que j'avais eu du premier coup... Damned !

Ça fait un an que je suis ré-inscrite et je ne l'ai toujours pas passé, j'ai terminé mes études et je taffe donc ce n'était pas évident pour m'y remettre activement...

Pour couronner le tout, j'habite à la campagne et mes amis (tous sur Amiens et conducteurs) me prennent pour une extra-terrestre

Je (re)passe ce foutu code dans 3 semaines, j'espère vraiment l'avoir (une deuxième fois, youhou) parce que si c'est négatif, je me pend... x_x

Et comme le dit Kaoutchouc, c'est cher !!!
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Ca fait plais' ce sujet!
Bon les meufs je vous bats toutes je crois, je suis inscrite à l'auto-école depuis... 2004 (oui oui, ça fait 6 ans), et je n'ai toujours ni code ni permis!!!!! J'attends les applaudissements! Ou pas. Je précise que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2006.
Pour toutes les raisons déjà rémunérées : ça ne me servira pas des masses, ça coûte juste un bras , t'as plus l'impression que les auto-écoles comptent reboucher le déficit public avec leurs tarifs qu'autre chose, j'ai peur de pas maîtriser, et surtout j'ai la motivation d'une loutre. J'ai lâché l'affaire malgré ma culpabilité, et je me disais que je l'aurais bien à 25 ans mais finalement rien n'est moins sûr...J'attends d'être prête. Mouhaha!!
Autour de moi, la plupart des gens le passent 2 ou 3 fois. Ce qui est hallucinant c'est l'écart entre ce qu'on te demande à l'examen et la conduite par la suite. Pas la peine d'être si exigeant si c'est pour qu'une fois lâché dans la jungle, on se lâche. Personne ne respecte les règles, genre même le clignotant, ça fatigue trop! Faut s'adapter, et comme les gens conduisent comme des b, pour pas risquer sa vie faut faire pareil..
Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes