Le personnage dont vous vous dites "mais c'est moi ?"

29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Je connais pas mal de filles sur ce site qui semblent se sentir proche du personnage de Clem, dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind. D'où ma question : et vous, ça vous arrive de voir un personnage de ciné (homme, femme... chien ? huhu) et de vous dire "mais ? mais c'est moi tout craché, ça !"
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Je fais partie de celles qui se sentent proche de Clem aussi. Pas entièrement mais selon certains aspects.
Ca m'arrive souvent, même si c'est rarement le personnage entierement dans lequel je me reconnais mais certaines phrases, ses réactions dans certaines situations, ect.
En livre c'est déjà beaucoup plus courant, peut-être parce qu'il n'y a pas l'image de la personne et que je m'identifie plus facilement je sais pas. En tout je suis souvent scotché devant des lignes en me disant "mais comment il/elle fait pour être dans ma tête ? "
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Le texte prête sans doute plus à l'identification que l'image, c'est vrai. Tu peux y plaquer à peu près tout ce que tu veux... Ceci dit, je peux très bien m'identifier à des personnages de ciné pour leur comportement indépendamment de leur physique. Exemple : le côté "un bonheur qui t'arrive est forcément douteux" de Poelvoorde dans Du jour au lendemain... :d
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alice (au pays des merveilles), qui symbolise très bien les questions qu'une jeune fille de notre temps peut se poser. Et d'autres, je reviendrais.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
A Rita dans Mulholland Drive, sa façon d'être, très gauche, son rapport aux choses, et comme pour Alice, cette espéce d'amnésie, le fait de ne pas se sentir soi-même, le sentiment de cohabiter avec quelqu'un que l'on ne connait pas, et la dualité quand elle devient Camilla...A la soeur de Paul dans Les Enfants terribles, pour son rapport avec Paul, sa jalousie, sa folie douce. A Lolita mais c'est inexplicable. A Enid dans Ghost World, pour quasimment tout, sauf qu'il me semble être un peu plus conciliante quand même. Cela dit, je m'attire toujours des problèmes avec les autres, je fais toujours dans bourde donc au final ça revient au même, et puis l'attirance qu'elle a pour le décalage, son propre décalage, elle est lourde, chiante, ultrasensible (dans tous les sens du terme, j'entends), a un regard qui lui est propre et puis forcément elle se cherche alors. Son rapport à Seymour aussi. Grace dans Arizona Dream pour moi aussi, parce qu'elle est atypique, un peu folle, et qu'elle sort des phrases étranges tout le temps, ceux qui me cotoient tous les jours connaissent bien ce côté excessif, j'aimerais être aussi fulgurante. A Janet Frame dans Un Ange à ma table, quasi totalement. Et puis d'autres, je reviendrais encore.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Comme Ambre, Janet Frame dans Un ange à ma table, principalement pour la timidité et l'extrême sensibilité face aux autres qui va avec (la scène où elle se met presque à pleurer parce que sa chambre d'hotel n'est pas réservée m'a terrorrisée la première fois car je m'y voyais très bien, comme un peu plus tard avec le groupe à la terrasse du café en Espagne) ; et Enid mais juste dans son rapport aux autres (Seymour et Rebecca surtout), sinon je suis nettement moins extravertie qu'elle. Peut-être un peu pareille mais alors y a que moi qui le sais.

Koistinen dans Les lumières du faubourg de Kaurismäki (ne provoque que l'indifférence, assez crédule, froid, et a des idées assez innocentes), le petit dans L'incompris de Comencini (c'est certes ultra sentimental et il est bien naïf mais je ressens nettement plus son mal par rapport à son père que dans A l'est d'eden par exemple : il est beaucoup plus puéril que Cal justement parce que c'est un enfant et face à mon père je crois pas avoir dépassé ce stade) et peut-être pour l'adolescence, Brève histoire d'amour de Kieslowski (Tomek, le petit ado empoté qui regarde par la fenêtre une femme dont il est amoureux) ainsi que la petite grosse dans A ma soeur (c'est en tout cas comme ça que je l'ai vécu à l'époque, aujourd'hui ce serait sûrement plus qu'un souvenir de moi) : ça, j'ai un peu honte de le dire.
Puis Anna Thomson qu'elle soit Sue, Bridget, Fiona ou Bella (donc dans les films d'A. Kollek). Pour son dénuement d'une part, et aussi son côté un peu dingo qui me ressemble plus que celui d'Enid pour revenir à ce que je disais plus haut. Enid a quelque chose qui ne me va pas, je pense que c'est que même en talon haut et mini jupe les personnages d'A. Thomson ont quelque chose de masculin qui me ressemble plus alors qu'Enid est définitivement une fille (moi pas!). Celles-ci sont plus dingos-introverties... !

Je vais encore y réfléchir et vous saurez qui je suis.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Atsu a dit :
A l'époque où je l'ai vu je me suis beaucoup identifiée au personnage que jouait Winona Ryder dans Girl Interrupted. En même temps, je l'ai vu en HP, donc ça doit aider. Aujourd'hui je ne sais pas si ce serait la même chose, mais voilà...

A l'époque, je me suis reconnue en elle également. Encore un peu maintenant, d'ailleurs, mais maintenant je serais plus elle à la fin. C'est logique.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai trouvé un peu de moi dans Amélie Poulain.

Il doit y en avoir d'autre mais je me souviens plus de tout els films que j'ai vu et qui m'ont marqué. Là je cite Amélie Poulain parce que je l'ai vu quand il est passé y'a un ou deux mois.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Akhana a dit :
Natalie Portman dans Garden State, avec son air de cinq ans et demi, son cimetière de poissons dans son jardin, quand elle saute en criant sur son lit, elle me parait décalée non pas comme je le suis en vrai mais comme je me ressens.

J'allais citer la même personne hihi :] (et mon amoureux confirme lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Adèle dans La fille sur le pont - jouée par Vanessa Paradis. Pas tout, cela dit. Mais je pense à ce côté "fille paumée", puis à ce cynisme apparent qui cache pas mal de faiblesses et d'angoisses. Et aussi une certaine naïveté sous des airs de "on ne me la fait pas à moi".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes