Le petit déjeuner et vous !

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
354
1 003
1 724
Depuis peu, je souhaite changer mes habitudes et sortir de ma zone de confort du petit déj' .
Et BIM, j'ai eu l'idée de vous en parler .

Parce que chaque Madz a son propre petit dej', et que c'est bien de partager,

Parce que parfois j'en prends, et parfois j'en prends pas, souvent parce que je suis lassée.

Parce que je trouve que manger, quelque soit le repas, c'est la vie. :nomnom:

Partagez donc ici vos idées, vos recettes, vos p'tits trucs qui font que vos matins ont bon goût ! :top:

e3p3zsg6.gif
 

Eif

28 Octobre 2012
123
906
2 944
Alors moi souvent le matin (surtout quand il fait froid comme maintenant) j'aime bien me faire un bol de porridge, les gens trouvent souvent ça bizarre mais j'adoooore.
Je sais pas si tu connais, en tout cas c'est une bouillie de flocons d'avoine (que tu peux faire à la casserole ou au micro-onde en deux-trois minutes) avec du lait (ou de l'eau ou un mélange des deux). Puis après tu peux mettre pleeeein de différents trucs dedans, du sucre, des raisins secs et sur internet il y a plein d'autres idées... C'est chaud, c'est bon (en tout cas moi j'aime bien ;) ) et surtout c'est bien nourrissant!
Bonne chance dans ta quête du p'tit-déj' parfait :domokun:
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Ca tombe à pic ce sujet, je viens juste de préparer pour la première fois mon mélange de Granola maison et ça a l'air terriiiiiible :puppyeyes:
J'ai mélangé : un mélange quatre céréales (genre flocons d'avoine, de seigle et je sais plus quoi d'autre) avec des amandes, des noisettes des graines de tournesol (que tu peux remplacer par d'autre huile genre noisette, coco etc..) et 2CS d'huile de tournesol et 2 CS de miel (on peut mettre du sirop d'érable à la place aussi ou ce genre de chose sucrée).
J'ai étalé tout ça sur une plaque et j'ai enfourné à 150° pendant 7 min (sur les recettes que j'avais lues ils disaient beaucoup plus mais mon four chauffe tellement vite) et une fois refroidi j'ai rajouté des baies de Goji, des morceaux de banane séchée et des pépites de chocolat (parce que c'est la vie).

Si ça peut te donner des idées :taquin:

J'ai tellement hâte d'être au petit-déjeuner :bave::thé:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Plein de bonnes idées ma foi ! Je retiens la recette de muffins @Cernunoç ! :fleur:
Moi aussi ça dépend des jours, mais quand j'ai le temps je me fais un petit déjeuner de roi (reine en l'occurrence :drama:) :
- un oeuf dur
- un fromage blanc mélangé avec des flocons d'avoine et des petits morceaux de banane ou de pomme
- un graaaand verre de jus d'orange
- des petites amandes

Autant dire que je suis bien calée après ^^
 
3 Novembre 2012
23
30
374
Je considère le petit-déjeuner comme un luxe du week-end. Comme la madz précédente je me lève trop tard le matin pour prendre un petit-déjeuner digne de ce nom. Donc en semaine c'est fruit pris à l’arrachée en partant et parfois un petit gâteau sec. Pas très glorieux en somme.
Néanmoins, j'adore prendre le Samedi ou Dimanche matin un petit-déjeuner digne de ce nom (même à midi de temps en temps).
J'oscille entre le petit déjeuner plus type français et l'autre plus inspiration anglo-saxon.
Concrètement cela donne :
Des tartines (issue d'une baguette bien fraiche) beurrée avec une noisette de confiture maison de fraise.
Un fruit (varie selon la saison)
Un grand verre de jus de fruit
Du thé (earl grey ou chaï) avec du lait
Parfois une viennoiserie.

Ou bien:
Des oeufs sur le plat ou brouillé
Du pain
Du bacon
Jus de fruit
Fruit
 
1 Avril 2014
13
13
664
Je n'ai aucun vrai petit déjeuner régulier, je fonctionne par cycle (et totalement imprévisibles), parfois je ne peux tout simplement pas manger le matin (rien ne me fait envie et si j'ai le malheur de grignoter quelque chose je me sens mal pendant une heure) et parfois j'ai juste besoin de manger comme un porc XD
Du coup quand je dois manger il y'a deux variantes : La salée et la sucrée
J'aime bien diversifier du coup quand c'est sucré en général c'est du jus de fruit, une tartine de chocolat, une petite tasse de céréales, un kiwi, et des saloperies qui trainent, tout cela en fonction de ce qu'il y'a le matin
Sinon mes petits déj salés je peux manger de tout, des pâtes bolo au hachis parmentier en passant par les lasagnes et le risotto (et avec ça je suis sûre de pas avoir faim jusque midi ^^).
Sinon un peu plus structuré, un bol de riz avec un jaune d’œuf cru dessus et de la sauce soja (merci à mes vacances au Japon il y'a quelques années qui m'ont fait découvrir les joies du petit déjeuner salé, en revenant je ne pouvais plus manger que ça ) et je me sens bien jusque midi et c'est assez sain je trouve
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Ho super ce topic ! Plein de nouvelles idées pour des petit-dej's !

J'aime bien faire des gros petit-déjeuners/brunch le week-end. En général je fais des pancakes qu'on agrémente sucrés (sirop d'érable, fruits type bananes, fraise quand c'est la saison) ou salés avec du jambon, du fromage et parfois un œuf sur le plat. Mais c'est vraiment quand j'ai le temps d'en faire, sinon c'est baguette fraîche du matin.

En semaine, j'ai eu ma période pain/jambon/fromage frais le matin (je suis plus calée comme ça qu'avec des gâteaux).
En ce moment je prends plus le temps de prendre un vrai petit-dej' :erf: ça se résume à 2 thés noirs (ou 2 cafés) et deux BN parfois.
Mais j'avoue que j'ai vu quelques recettes sur le forum à base de fruits secs (le granola, le porridge etc) et j'ai bien envie de tester pour avoir des trucs maisons et faciles à faire.
 
1 Décembre 2014
31
16
84
35
Poitiers
Moi c'est plutôt tisane (lubie de la tisane réglisse menthe en ce moment, cherchez pas...), céréales genre smacks et jus de fruit. Avant c'était chocolat chaud mais j'en peux plus là. Malgré tout mon petit-déj actuel m'ennuie profondément :dunno: et je suis un peu en train de tout remettre en question niveau alimentation donc tous vos messages m'ont bien inspiré, je me suis fait une petite liste d'envies ! Merci les filles ! J'ai hâte de goûter le riz/jaune d'œuf/soja, ça a l'air yummy @MissGoldenWeek :bave: Parce que oui @Amalthée Smith manger c'est la vie ! :miam:
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Pour moi, en ce moment, même si ça varie un peu tous les jours, on retrouve souvent du porridge (Oh comme je suis d'accord avec toi, @Eif !) avec du sirop d'érable et parfois une banane en rondelles mélangés avec, et une tasse de thé vert Dammann.
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Eif
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Depuis quelques semaines je suis passée au petit dèj salé (pain complet, jambon et un petit bout de fromage) et ça a changé ma vie: je tiens toute la matinée sans avoir le petit coup de barre/ de pompe de 10h30-11h! Je faisais ça parfois chez mes parents, et en vivant toute seule j'avais un peu perdu l'habitude mais là c'est le bonheur.

Je vois pas mal de gens parler de porridge en ce moment, je me laisserai bien tenter, juste pour goûter.
 
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Arlune
11 Février 2015
142
2 341
1 724
Super ce topic, ça me donne des idées histoire de changer un peu mon petit déj' qui est globalement très monotone !

Donc pour moi ça donne, quasi systématiquement :
- un grand mug de café
- un jus d'orange pressé, fait à la dernière minute
- un grand bol de muesli ou granola (j'achète en magasin bio, et je varie ! Miel-coco, au quinoa, à la châtaigne...) que j'humidifie avec un lait végétal et dans lequel j'ajoute une banane (plus un autre fruit : pomme ou fraises, framboises, etc selon la saison) et quelques fruits secs (généralement amandes ou noisettes)
- un carré de chocolat noir
:nomnom:

Si j'ai encore faim, j'ajoute une bonne tartine genre pain complet-miel par exemple !
Parfois je remplace le muesli/granola par du porridge !
J'suis hyper tentée par vos petits déj' salés, je pense que j'vais profiter de ce long weekend de 3 jours pour essayer :bave:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Je déterre le topic, justement parce que j'allais demander aux Madz quel était leur petit déjeuner idéal pour éviter le petit creux de 10h…

Mon petit déjeuner en ce moment, c'est une portion de céréales (j'essaie de prendre des céréales avec des fruits secs et/ou des noix, et d'éviter celles qui sont trop sucrées) avec du lait, ou en hiver, c'est du porridge, avec de la cassonade et des fruits secs (raisin, cramberries…), et un petit verre de jus de fruits.
Problème, j'ai faim.

J'aimerais bien rajouter quelque chose, mais je ne vois pas quoi, à part passer sur un petit déjeuner salé, ce qui au fond ne me dérange pas mais demande plus de taf que de mettre des céréales et du lait dans un bol.

(Par contre, les week-ends, de temps en temps, qu'est-ce que je kiffe le petit déj anglais avec saucisses, baked beans, oeuf au plat, champignons, bacon, etc.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes