« Le Petit Journal » de Yann Barthès, c'est fini : nos meilleurs souvenirs liés à l'émission

2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Tout pareil, quand j'étais à l'étranger, je ne regardais que le petit journal. Et maintenant que je n'ai plus la télé, je streame uniquement le petit journal. Je crains le débarquement sur TMC/TF1 mais je lui donnerai quand même une chance. On a vraiment besoin d'une émission comme ça ces temps-ci, surtout avec les élections à venir et les enfumages politiques qu'on va se farcir.

Je trouve que le rapport des politiques aux journalistes est de plus en plus malsain (fin quand on voit qu'ils sont pas contents parce qu'on leur pose des questions, WTF), et le petit journal mettait justement ça en perspective.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
J'adorais le petit journal, et Yann Barthès. C'était par ce biais que je montrais l'actualité française à mon copain étranger, pour l'intéresser et le faire rire...

Vous allez nous manquer, Yann, Eric, Quentin, Martin, Felix, Catherine, Liliane...

J'étais très émue lors de l'hommage à leur monteuse, décédée dans cette tuerie du Bataclan. J'adorais les "cancres de l'assemblée"... C'est une page qui se tourne... Bon courage à toute l'équipe du LPJ.
 
10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Une page qui se tourne !
Je la regardais depuis le début, et les lendemains au lycée avec les potes on ressortait les Phrases cultes.
:crying::crying:
Je suis vraiment triste ça va me manquer


Jai quand même hâte de voir ce que ce sera sur TF1/TMC
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
moment préféré: Cassoulet, et PEL le commentateur fou. Je milite toujours pour qu'il présente Roland garros à la place de Chamoulaud.

"Cassoulet" qui était devenu l'un des mots les plus recherché sur Google il me semble, suite à cette banderole :yawn: ("What is cassoulet ?" XD).
Quant à PEL ("Y A BATMAN ! ATTENTION Y A BATMAN !!" :yawn::yawn:), je suis pour sa réintégration aux commentaires sur internet (au moins), parce que ce qu'il y avait cette année, c'était (littéralement) scandaleux (Jean-René Godard est une honte aux commentaires, vraiment)
Bref.

Je ne suis que tristesse depuis jeudi.
Certes, l'émission ne s'arrête pas. Elle reprendra à la rentrée, avec Cyril Eldin au commande (je regarderai, pour voir ce que ça donne), et peut-être (d'après ce que j'ai lu) que l'émission sera réintégré au Grand Journal (ou ce qu'il en restera, haha).

Mais pour moi, "Le Petit Journal" C'EST Yann Barthès. Yann Barthès EST "Le Petit Journal". Je ne peux dissocier l'un de l'autre. Je regardais depuis tellement longtemps... C'était mon émission préférée (bon, après, je ne regarde pas grand chose à la TV, donc bon), une émission qui a su me faire comprendre que la politique, c'était pas juste le PM ou le Ministre de je ne sais pas quoi qui parle à TV. Que derrière (et avant) toute intervention devant des médias, c'est tout un cirque.

Y a tellement de moments que je retiendrais de cette émission....

- Le syncro du siècle de Sarko, qui "n'était pas venu pour dire des discours que [les gens] ont déjà entendu", mais qui repris des pans entier de discours lors de 3 discours officiels
- Obama le robot, avec toujours la même tête sur les photos officielles
- les rendez-vous avec les métalleux lors des concerts/le Hellfest (et d'ailleurs, le rdv de cet année était savoureux, merci les métalleux pour vos culs !)
- les cancres de l'assemblée, avec Laetitia Hallyday, Monsieur KFC et tant d'autres...

Y a tellement de moments "cultes"..

Franchement, j'ai versé une larme. Et même plusieurs.

Je suis impatiente de retrouver Yann à la rentrée, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il va faire.

Quant à Canal+... à quoi va ressembler la chaine ? Je ne la regardais pas beaucoup, mais y avait tellement de rendez-vous que je considérais comme "incontournables" : Les Guignols, le Zapping, LPJ (le SAV à un moment). Les Guignols sont morts (bye bye les auteurs), le Zapping va mourir (bye bye l'équipe historique), et maintenant, LPJ qui perd son papa...

J'en ai un peu marre que les émissions qui m'ont marquées, celles avec qui j'ai grandi, se fassent la malle. Ca me fait prendre conscience que je vieillis, en plus :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes