Le Petit Journal interpelle David Pujadas et Marine Le Pen

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
C'est assez étrange ce phénomène autour du Front National... Les médias lui donne tellement de visibilité en ce moment ! Par exemple aux élections municipales, on n'entendait parler que d'eux, alors qu'ils n'ont eu que 10 villes...

Et leur donner de la visibilité, ça arrange bien certains. Le FN flatte les bas instincts des citoyens, comme ça ils ne réfléchissent pas trop et le gouvernement est tranquille. Ça me désole.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
sill;4690713 a dit :
C'est assez étrange ce phénomène autour du Front National... Les médias lui donne tellement de visibilité en ce moment ! Par exemple aux élections municipales, on n'entendait parler que d'eux, alors qu'ils n'ont eu que 10 villes...

Et leur donner de la visibilité, ça arrange bien certains. Le FN flatte les bas instincts des citoyens, comme ça ils ne réfléchissent pas trop et le gouvernement est tranquille. Ça me désole.

On se demande en effet pourquoi les médias lui donnent tant de visibilité... La partie optimiste en moi dirait qu'ils jugent que le meilleur moyen de la neutraliser, c'est de ne pas lui donner l'occasion de se "victimiser"... La partie pessimiste dirait qu'ils préparent l'éventualité de son élection en 2017 et tentent de se mettre bien avec elle pour y survivre :XD:

Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur la toute dernière partie de ton post... Je ne pense pas que l'omniprésence du FN serve le gouvernement, au contraire... A force de monter la tête aux Français, il encourage les mouvements de protestation tous plus réac' les uns que les autres qu'on a eu l'occasion d'admirer depuis 2012...
 
L

lena_fitz

Guest
Je ne suis pas une grande fan de l'évolution du grand journal ces dernières années alors quand Yann Barthes renoue avec ses premières amours et épingles les dérives du journalisme politique à la télévision, je jubile!:lol:


Pour ce qui est de Marine Le Pen, elle aurait tout intérêt à laisser parler son numéro 2, plus rompu aux sujets techniques comme la sortie de l'Union Européenne.
 
27 Juillet 2013
48
62
189
J'en rêvais de ce débat. La voir patauger lamentablement. Enfin bon, elle aurait fait comme d'habitude, elle aurait sorti des chiffres au hasard, aurait beuglé comme une vache et dit que "personne n'a de courage, personne ne l'écoute, tout le monde c'est des racistes et au FN on prône la tolérance" (oui mais la tolérance pour les Maliens, c'est de leur payer le charter.)

BREF je ne vais pas continuer, parce que ça me met tellement en rogne que ça fait un monologue stérile, là aussi. Simplement BRAVO à madmoizelle de parler aussi de sujets comme celui là.
Vous êtes une énorme source d'information chez les filles, en particulier les ado ou jeunes adultes, et je trouve ça formidable que vous sensibilisiez aussi à des questions d'actualité sérieuses (ça me rappelle aussi cet article là, un peu vieux certes, mais que j'avais trouvé très bien ! http://www.madmoizelle.com/manifestations-bresil-compte-rendu-175737 ) :) BIG UP
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
lena_fitz;4690786 a dit :
Je ne suis pas une grande fan de l'évolution du grand journal ces dernières années alors quand Yann Barthes renoue avec ses premières amours et épingles les dérives du journalisme politique à la télévision, je jubile!:lol:

Pareil, je regrette qu'ils n'osent pas plus régulièrement aborder les sujets qui fâchent, parce qu'ils sont tellement bons quand ils le font ! XD

Mais du coup, comme la Mademoizelle d'au-dessus, je te fais un gros big-up, @Marie.Charlotte ! Tes articles politiques sont toujours très détaillés, très bien renseignés, et restent objectifs dans la mesure du possible, tu fais vraiment du super travail ! Et on a vraiment besoin d'un journalisme sérieux et rigoureux comme le tien, en ce moment !
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
fenotte;4690768 a dit :
sill;4690713 a dit :
C'est assez étrange ce phénomène autour du Front National... Les médias lui donne tellement de visibilité en ce moment ! Par exemple aux élections municipales, on n'entendait parler que d'eux, alors qu'ils n'ont eu que 10 villes...

Et leur donner de la visibilité, ça arrange bien certains. Le FN flatte les bas instincts des citoyens, comme ça ils ne réfléchissent pas trop et le gouvernement est tranquille. Ça me désole.

On se demande en effet pourquoi les médias lui donnent tant de visibilité... La partie optimiste en moi dirait qu'ils jugent que le meilleur moyen de la neutraliser, c'est de ne pas lui donner l'occasion de se "victimiser"... La partie pessimiste dirait qu'ils préparent l'éventualité de son élection en 2017 et tentent de se mettre bien avec elle pour y survivre :XD:

Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur la toute dernière partie de ton post... Je ne pense pas que l'omniprésence du FN serve le gouvernement, au contraire... A force de monter la tête aux Français, il encourage les mouvements de protestation tous plus réac' les uns que les autres qu'on a eu l'occasion d'admirer depuis 2012...

Le FN ne sera jamais élu à la présidence de la France. La majorité des gens qui votent FN le font pour protester, pas par réelle adhésion aux idées qu'il véhicule. C'est un vote contestataire. Comme on l'a vu en 2002, même si le FN passe au premier tour, ça amènera toujours les gens à voter contre ce parti. Je me rappelle de mes parents, pourtant clairement à gauche gauche, qui avaient voté pour Chirac pour empêcher Lepen d'être élu.
Enfin bref, je ne pense pas non que les journalistes cherchent à se mettre bien avec elle, et je ne pense pas non plus qu'ils fassent ça pour l'empêcher de se victimiser (d'ailleurs elle continue de le faire, malgré toutes ses apparitions...). Moi ce que j'en pense, c'est qu'il est plus facile de pousser les gens vers des partis tels que le FN plutôt que de leur permettre de se poser de vraies questions sur le système, car le FN ne sera jamais élu. Lorsqu'on flatte les bas instincts des gens, lorsqu'on les monte les uns contre les autres, ils ne cherchent plus à se rebeller contre celui qui les "opprime", ils ne lèvent plus la tête vers les vrais problèmes et rejettent la faute sur les autres (avec le racisme, notamment). Donc oui, je pense que le PS (Tout comme l'UMP, etc) a tout intérêt à favoriser la visibilité du FN, plutôt que celle du Front de gauche, par exemple. Après ce sont mes convictions, mais je ne vois pas bien comment expliquer le phénomène autour de Marine Lepen autrement.
 
Je crois qu'en refusant de dialoguer avec Martin Schulz elle a clairement prouvé sa faiblesse non ? Quand on est sûr-e que ses idées tiennent la route, on ne refuse pas un débat avec quelqu'un ayant un avis radicalement différent.

En gros, non seulement elle est raciste, un peu idiote, homophobe et ignare, mais elle est également lâche.

On parlera même pas de Pujadas, qui sur ce coup-là fut assez incompétent.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
ecnerrolf;4690577 a dit :
J'aime bien l'ironie sur le fait que LePen crache sur l'Europe, veut en sortir mais est également députée européenne (et ne fait pas l'effort de se pointer au Parlement Européen visiblement)...
Je crois qu'aujourd'hui, en tant que parti et quelle que soit ta position sur l'Europe, il faut "en" être. D'abord, parce que l'Europe est aujourd'hui une institution qui influence la politique française - ce qui est voté pour l'Europe s'applique en France. Par conséquent, pour le FN, il est nécessaire d'en être pour qu'ils puissent tenter d'appliquer leurs idées à la France.
De plus, même si ce sont des élections peu populaires et peu suivies, ça reste des élections, donc ça leur permet de prendre de la place médiatiquement, d'exister dans les urnes et d'observer une progression.
Donc si ça a un air ironique, c'est aussi nécessaire pour le FN.

Et la plupart des "grands" politiques français qui y sont élus se pointent presque jamais là-bas, c'est ridicule :lol:
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
J'ai bien l'impression que France 2 a totalement perdu le contrôle d'émissions comme DPDA. Les débats c'est pas vraiment pas leur truc. Sans même parler de Marine Lepen, il faut avouer que DPDA donne de plus en plus envie de regarder en boucle Le Plus Grand Cabaret du Monde en faisant tourner sa serviette plutôt que de s'infliger le gros malaise qu'est cette émission. Pujadas ne devrait plus être en charge de programme aussi important. Qu'on lui interdise l'antenne après 20h40! Il est réellement là pour passer les plats, rien d'autre.
Et en même temps, à qui donner le rôle d'arbitre/journaliste? Chez France Télévisions, il n'y a personne qui a la carrure pour ça. Je me trompe? Delahousse a déjà du mal à interviewer Dustin Hoffman sans friser de la mèche, donc je l'imagine mal en pleine joute verbale avec Mélenchon.

Peut-être qu'avant de se préoccuper de ce qu'on devrait passer en access prime time, la chaîne devrait commencer à se poser des questions sur le prime time lui même. Ça sent le sapin chez France 2, moi j'vous l'dit!
 
10 Novembre 2012
272
323
734
@Marie.Charlotte
Les élections Européennes vont arriver mais j'avoue que pour moi ça reste assez obscure. Ce serait génial un article qui explique le rôle, le fonctionnement et les grandes actions du parlement Européen !
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
De toute façon, je pense que quand bien même Schulz était venu, le débat n'aurait pas réellement eu lieu. Marine Le Pen est un bouledogue avec une rhétorique d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom, qui n'hésite pas à balancer des chiffres fantaisistes et à hurler sur n'importe qui n'est pas d'accord avec elle, pour être sûre d'avoir le dernier mot. Les débats qu'elle entraîne n'ont ni queue ni tête et à chaque fois qu'une question à laquelle elle n'a aucune réponse (évidemment) lui est posée, elle emploie des manœuvres d'évitement assez spectaculaires. Lorsque l'on analyse de près les débats la concernant, elle prend beaucoup de place, mais le fond de ses discours est vide vide vide et, évidemment, joue sur la peur et elle dit ce que les gens ont envie d'entendre : trouver des boucs-émissaires, dire que revenir à notre bonne vielle France nous ferait le plus grand bien. A chaque fois que je vois qu'elle est ENCORE invitée partout, j'ai envie de pleurer. Et là, on voit très bien que ce n'est pas pour dire "Bouh méchant FN" mais bien que le média considèrent le FN comme un vrai parti sérieux. C'est certain que Marine Le Pen fait gonfler l'audimat, ses arguments ne soulèvent rien et n'aboutissent à rien. Vous allez trouver la comparaison un peu forte, mais quand j'entends ses discours, j'ai l'impression que ça me demande autant d'efforts intellectuels de réflexion que de regarder une télé-réalité.

Bref, je n'ai pas regardé DPDA. Autrefois, je l'aurai peut-être fait par curiosité (du hate-watching :yawn:) mais après tout ce temps, je suis fatiguée de l'entendre vomir ses paroles ignares et je suis aussi fatiguée de voir tout le lèche-pompe des médias à son égard (en même temps, elle fait un procès à quiconque dira un peu de mal sur elle et son parti et refuse de s'adresser aux journalistes qui la tacle (genre LPJ)). Mais mince pourquoi ça fait pas plus réagir que ça qu'une personnalité politique refuse de d'adresser à une quelconque opposition et en plus refuse des débats car elle sait pertinemment qu'elle les perdra ? C'est une politique sauvagement obscurantiste et malsaine, si elle pouvait interdire ces journaux, elle le ferait sans aucune hésitation, c'est évident (ça me rappelle lorsqu'elle faisait une conférence de presse et que justement ils ont empêché LPJ de venir, car ils savent très bien qu'ils auraient relevé toutes les bêtises de son argumentaire.)

Je reviens je vais vomir. :facepalm:
 
j'ai vu son passage sur France 2, j'ai halluciné. j'entendais les mêmes arguments, j'ai l'impression qu'elle tourne en rond!! immigration, sortie de l'Europe... elle ne propose pas de solutions concrètes. Alors refuser le débat avec M. Schultz c'est une chose (elle flippe en fait...) mais que France 2 cède comme ça... c'est flippant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes