Le Petit Journal : la nouvelle formule est-elle un flop ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 30 août 2011.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Alunaline

    Alunaline
    Expand Collapse
    Saltimbanque Pro

    Effectivement, je ne l'ai pas trouvé terrible ce nouveau "petit journal"! Et pas très punchy pour une première. Ce qui laisse présager encore plus d'usure sur la longueur des semaines.... J'aimais le format court d'avant, moua. Simple, efficace! Et un petit goût de trop peu qui rendait accro, justement.
    Miss Météo est bien choupi, mais comme toutes les miss météo, elle n'a pas grand intérêt. (La fausse provoc' avec Hollande, sans parler du gag sur les accents que nous avait déjà fait la canadienne: Au Secours!!!). Enfin, elle est toujours moins énervante que les précédentes.
    Mais: Gros Gros BIG Up Pour BREF!!! Ils sont assuré, et je sais que les prochains vont aller crescendo, connaissant les énergumènes ;)
    D'ailleurs je m'en vais de ce pas sur l'article qui leur est consacré!
     
  3. Purdey

    Purdey
    Expand Collapse
    Allons-y Alonzo!

    Une fois passée le "Flash Info", j'ai légèrement zappé. L'interview pseudo-décalée avec Deneuve m'a plu mais le reste...Je regarderai ce soir mais si l'emission ne se met pas en place, je pense que je zapperai définitivement. En fait, je crois que j'aurai voulu le voir interviewer des personnalités politiques.
     
  4. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    J'ai trouvé ça extrêmement plat et long. On dirait qu'il a fait 20 minutes pour faire 20 minutes car tout aurait pu être condensé en 10 minutes. Puis l'interview avec Deneuve n'était même pas drôle quoi.
     
  5. ToraT

    ToraT
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    J'avais pensé qu'ils allaient faire un mixte entre petit journal politique et petit journal people et la on a le droit a une interview qui éclipse les news et les séquences habituelles sur les politiques enfin bref tout ce qui faisait le punch du petit journal, j'ai trouvait ça plat, en attendant je verrai bien ce soir si ça s'améliore.
     
  6. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Pfff, ce Petit Journal d'hier, c'était tellement nul... Je suis tellement déçue...
    De toute façon ça s'est toujours dégradé à chaque fois qu'ils ont voulu rallonger la sauce. Ca n'a jamais été aussi drôle que quand Yann Barthès était juste en voix off.

    Mais là, les reportages étaient même pas drôles quoi. C'était long... Et j'aimais bien que Yann Barthès soit sur le plateau du Grand Journal, face aux invités et leurs sourires crispés... ;)
    Je suis pas contre l'interview décalée, mais c'est plus le Petit Journal, ça n'a rien à voir.

    Faudrait qu'ils retournent à la formule plus condensée afin de ne garder... que ce qui est drôle XD
     
  7. melou40

    melou40
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Une première légèrement lente et faite un peu à taton. L'idée de recevoir un invité n'est pas mauvaise mais cette nouvelle version mériterai d'un peu plus de rythme et de sujet pour remplir ces 20 mn. Le fait que ce soit plus long que l'ancien petit journal demande peut être une petite adaptation de la part de l'équipe. Une affaire à suivre ces prochains jours pour pouvoir définir le nouveau statut de ce petit journal.
    Petite parenthèse style : Je trouve le plateau plus sombre que celui du grand journal et je ne ferai jamais je pense à ce choix capilaire de Yann Barthès qui est de se couper les cheveux :facepalm: est selon moi une erreur (gouts personnels). Il est largement mieu avec ses cheveux plus longs :jv:
     
  8. joyce-3

    joyce-3
    Expand Collapse
    Mélange instable Guest

    Euh ? :erf: je parais folle si je dis que j'ai adoré ?
    Je sais pas, mais on a regardé ça en famille hier soir, et on a tous ri, on a tous bien aimé. Je n'ai pas trouvé ça spécialement long ou ennuyeux et le ton est toujours le même !

    Je comprends les reproches que vous faîtes, chacun voit les choses différemment. Seulement je pense que le fait que ça passe de 8 minutes à 18 minutes cette année, fait que tout le monde en attendait énormément, et peut-être trop.
     
  9. selenee-2

    selenee-2
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske. Guest

    Non franchement, une question : POURQUOI ?

    Pourquoi ce massacre ? Ils ont fumé quoi à la rédac' du Petit Journal ? C'est du foutage de gueule...

    Le plagiat de Gainsbourg (...ouhlalala le rebelle !!) c'était si calculé, si peu naturel...pas drôle.

    Yann avec ses petits yeux brillants face à la "plus grande actrice françaaaaaaise waaaaaouw"...vraiment ?

    Une interview sans intérêt et une promo présente mais sans contenu (sans dec' vous avez pigé de quoi parlait le film ?) et qui ne trouve pas vraiment sa place dans une telle émission qui se disait satirique.

    Autant se regarder les vieilles émissions de Ruquier alors....

    Un Yann pas à l'aise (bon on lui pardonne) dans son nouveau format que je qualifierai de brouillon.

    En fait la seule chose qui m'a fait rire en 20 min c'est Sarko en lycra et ça...c'est triste.

    Qui vivra verra mais une remise en question s'impose.

    (Si ça se trouve François Bayrou est derrière ce mauvais coup...)
     
  10. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    moi je suis daccord- chaque rentrée où prolongement du petit jounal me parrait de moins en moins drôle et la mise-en scène est de plus en plus évidente, donc oui pour moi ça perds son charme (pareil pour Yann, qui vieillit trop vite!?)
     
  11. vasette

    vasette
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Pour moi la nouvelle formule c'est un flop.
    Ca commençait bien, mais après 2 minutes on nous fout de la pub, retour plateau mou avec une deneuve molle et une interview nase. J'ai l'impression qu'elle a été trop mise en avant, c'était lèche-botte. Le pire, le petit encart en bas avec "la réaction à chaud de la "star" pendant le magnéto sur sarko fait du vélo et la question "alors le président, avec ou sans lycra?" ouais, on s'en fout....
    Franchement, j'ai zapé 10minutes peut-être sur les 20. Ca me faisait trop de mal !!
    Je pense définitivement zaper le petit journal et mater la redif "le petit journal de la semaine", diffusé le samedi. En espérant qu'ils ne gardent que les magnétos et nous vire le reste.
     
  12. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    J'étais tellement ravie quand j'ai su que je pourrais maintenant baver 20 minutes devant Yann Barthès... et finalement... "plus c'est long plus c'est bon" mais pas dans ce cas là :sad:

    J'espère vraiment que ça va s'améliorer et qu'ils vont peaufiner le côté incisif qu'ils maîtrisaient bien et qu'ils ont mis un peu de côté cette fois je trouve.

    Et s'il te plait Yannou, laisse la lèche à Deniso, il est là pour ça :sad:
     
Chargement...