« Le Petit Poucet » de Perrault raconté par Marion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marion Seclin, le 12 mars 2016.

1. Marion Seclin

Marion Seclin
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Uryuu

Uryuu
    Expand Collapse
    être humain

J'adore la manière dont tu revisites les contes et sérieusement je comprends pourquoi certains enfants kiffent quand leur parents leur en raconte avant l'heure du coucher! Merci Marion!

3. call_me_agathe

call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

J'adore :")

4. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai trop de mal à charger la vidéo. Le plus horrible c'est que j'ai entendu le début et que j'ai trop hâte d'écouter la suite.

5. miraaa

miraaa
    Expand Collapse
    Attend le printemps pour fleurir...

J'aime beaucoup ta voix, et ta façon de raconter les histoires. Ça me fait penser au cassette que j'avais quand j'étais petites avec des contes dessus, mais avec l'humour en moins.
    Vraiment c'est super, continue :fleur:

6. Greediness

Greediness
    Expand Collapse

Apparemment, il existe plusieurs versions https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Petit_Poucet
    Tu m'as donné envie de le relire. Merci pour cette version 2016
    Dans l'ancienne version il est écrit que la femme fait deux enfants à chaque fois (ou presque puisqu'ils sont sept).
    Sinon je me demandais pourquoi Le Petit Poucet ne réutilisait pas les cailloux : parce que cette nuit là c'était fermé à clé.
    Par contre, une question. Il a eu besoin de cailloux pour retrouver le chemin la toute première fois donc comment il a retrouvé son chemin à la fin ? (les bottes de sept lieues permettent juste d'aller loin à ce que j'ai compris).
    Et sinon, j'adore dans le conte quand on parle des petites filles de l'ogre
    Et où est-ce qu'on place le Petit Poucet et ses frères ? Bah dans la même chambre voyons ! x).

7. Tsaddi

Tsaddi
    Expand Collapse

J'avais lu un livre génial lorsque j'étais plus jeune, très inspiré de ce conte : L'enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat. Et la morale rejoint plutôt la tienne pour le coup. J'ai bien ri sinon :)

Chargement...