Le Petit Prince a son parc d'attractions

Z

zoecameleon

Guest
Je connaissais le Biocope, qui n'a plus eu aucun succès (et était devenu grave nul et en mauvais état) depuis bien des années, et qui a fini par fermer. Et je trouve génial qu'il ait été remplacé par Le Petit Prince ! :puppyeyes:

Faut que je trouve un moyen d'y aller !!! :d
 
A

ahlacatin

Guest
je veux pas faire de jalouse mais moi j'habite juste à coté du parc :lalala:
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Et les moniteurs de montgolfière (enfin, les personnes chargées de faire monter les "ballons planète" qui sont donc de vrais pros) sont géniaux aussi.
J'ai fait mon baptême de montgolfière avec l'un d'entre eux, et j'en garde un excellent souvenir. :chat:

Bon, et puis, c'est le parc du Petit Prince quoi. Ca ne peut qu'être bien. :paillettes:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Ça a l'air d'être un rêve éveillé ce parc... En plus, il y a des renards :puppyeyes: Bon, j'espère juste qu'ils sont très bien traités... mais sur le site, c'est marqué "Accessibilité restreinte" alors j'imagine qu'ils font attention.

En tout cas, ça m'a donné envie d'y aller.
 
3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
Ce n'est pas un "parc d'attraction" à proprement parler, mais il existe depuis des années un parc type "écomusée" très simple et en pleine nature, au Japon, pas loin de Hakone, donc accessible depuis Tokyo, sur le thème du Petit Prince :) ce qui est particulièrement touchant, c'est cet hommage à un patrimoine de notre littérature française à plus de 10 000 kilomètres de là... le tout porté par des Japonais passionnés par l'oeuvre de Saint-Exupéry et par son personnage en général.

(en plus les Français y sont particulièrement bien accueillis, on avait eu droit à des pins gratuits avec ma frangine :3)

Si ça en intéresse certaines : http://www.tbs.co.jp/l-prince/en/

Bon, c'est sûr que c'est plus loin que la frontière franco-allemande mais si jamais certaines ont l'occasion d'y passer :d
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
andy_;4812657 a dit :
Ça a l'air d'être un rêve éveillé ce parc... En plus, il y a des renards :puppyeyes: Bon, j'espère juste qu'ils sont très bien traités... mais sur le site, c'est marqué "Accessibilité restreinte" alors j'imagine qu'ils font attention.

En tout cas, ça m'a donné envie d'y aller.
J'ai appelé leur contact presse justement pour savoir ça (d'où l'info sur la taille de l'enclos) et elle m'a assuré qu'ils étaient très bien traités. Bon évidemment c'est une attachée de presse, elle ne va pas me dire "non ils sont super mal traités" mais elle avait l'air de bien connaître le sujet donc ça veut au moins dire qu'ils y attachent de l'attention.
 
K

kayabuga

Guest
J'adore le Petit Prince et le parc a l'air chouette... mais pourquoi, pourquoi faut-il absolument enfermer des renards? Encore une fois la distraction et l'amusement des humains prime sur le droit tout simple à la liberté des animaux... ça me saoule.
 
26 Avril 2014
8
8
1 064
Bon ben moi j'ai rarement réservé des billets en si peu de temps ! J'ai déjà ceux pour EuropaPark donc autant y aller à fond ! ^^
 
20 Juillet 2014
11
4
54
Hé ben j'y étais hier, avec ma coloc comme deux grands enfants fans du Petit Prince. C’était chouette mais il ne faut pas oublier que le parc est ciblé 2-12 ans.
Du haut de nos 26 et 28 ans nous avons tout de même passé une super journée, plongées dans l'univers de notre petit héros. Malheureusement les ballons ne volaient pas car trop de vent, pour compenser nous avons eu 5€ de réduction chacune valable dans les boutiques et restaurants, on s'est vengées sur un FAT BURGER.
Les décors sont vraiment beaux, j'y emmènerai mes neveux et nièce dès leur prochaine visite en Alsace. Beaucoup de choses ludiques, des expos, des films, en 3D, en 4D....
Le site est beau, vert, avec beaucoup de bois (les restes du bioscope sans doute).
En hiver les montgolfières voleront de nuit, nous y retournerons !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes