Le Petit Prince a son parc d'attractions

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 2 juillet 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. zoecameleon

zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

Je connaissais le Biocope, qui n'a plus eu aucun succès (et était devenu grave nul et en mauvais état) depuis bien des années, et qui a fini par fermer. Et je trouve génial qu'il ait été remplacé par Le Petit Prince ! :puppyeyes:

Faut que je trouve un moyen d'y aller !!! :d

3. ahlacatin

ahlacatin
    Expand Collapse
    Un peu rigolote Guest

je veux pas faire de jalouse mais moi j'habite juste à coté du parc :lalala:

4. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

Et les moniteurs de montgolfière (enfin, les personnes chargées de faire monter les "ballons planète" qui sont donc de vrais pros) sont géniaux aussi.
    J'ai fait mon baptême de montgolfière avec l'un d'entre eux, et j'en garde un excellent souvenir. :chat:

Bon, et puis, c'est le parc du Petit Prince quoi. Ca ne peut qu'être bien. :paillettes:

5. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Ça a l'air d'être un rêve éveillé ce parc... En plus, il y a des renards :puppyeyes: Bon, j'espère juste qu'ils sont très bien traités... mais sur le site, c'est marqué "Accessibilité restreinte" alors j'imagine qu'ils font attention.

En tout cas, ça m'a donné envie d'y aller.

6. Atsugami

Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

Ce n'est pas un "parc d'attraction" à proprement parler, mais il existe depuis des années un parc type "écomusée" très simple et en pleine nature, au Japon, pas loin de Hakone, donc accessible depuis Tokyo, sur le thème du Petit Prince :) ce qui est particulièrement touchant, c'est cet hommage à un patrimoine de notre littérature française à plus de 10 000 kilomètres de là... le tout porté par des Japonais passionnés par l'oeuvre de Saint-Exupéry et par son personnage en général.

(en plus les Français y sont particulièrement bien accueillis, on avait eu droit à des pins gratuits avec ma frangine :3)

Si ça en intéresse certaines : http://www.tbs.co.jp/l-prince/en/

Bon, c'est sûr que c'est plus loin que la frontière franco-allemande mais si jamais certaines ont l'occasion d'y passer :d

7. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

J'ai appelé leur contact presse justement pour savoir ça (d'où l'info sur la taille de l'enclos) et elle m'a assuré qu'ils étaient très bien traités. Bon évidemment c'est une attachée de presse, elle ne va pas me dire "non ils sont super mal traités" mais elle avait l'air de bien connaître le sujet donc ça veut au moins dire qu'ils y attachent de l'attention.

8. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Si j'avais des enfants j'adorerais les emmener là-bas, ça a l'air trop bien!

9. kayabuga

kayabuga
    Expand Collapse
    Guest

J'adore le Petit Prince et le parc a l'air chouette... mais pourquoi, pourquoi faut-il absolument enfermer des renards? Encore une fois la distraction et l'amusement des humains prime sur le droit tout simple à la liberté des animaux... ça me saoule.

10. Colore

Colore
    Expand Collapse

Bon ben moi j'ai rarement réservé des billets en si peu de temps ! J'ai déjà ceux pour EuropaPark donc autant y aller à fond ! ^^

11. lou-iza

lou-iza
    Expand Collapse

Hé ben j'y étais hier, avec ma coloc comme deux grands enfants fans du Petit Prince. C’était chouette mais il ne faut pas oublier que le parc est ciblé 2-12 ans.
    Du haut de nos 26 et 28 ans nous avons tout de même passé une super journée, plongées dans l'univers de notre petit héros. Malheureusement les ballons ne volaient pas car trop de vent, pour compenser nous avons eu 5€ de réduction chacune valable dans les boutiques et restaurants, on s'est vengées sur un FAT BURGER.
    Les décors sont vraiment beaux, j'y emmènerai mes neveux et nièce dès leur prochaine visite en Alsace. Beaucoup de choses ludiques, des expos, des films, en 3D, en 4D....
    Le site est beau, vert, avec beaucoup de bois (les restes du bioscope sans doute).
    En hiver les montgolfières voleront de nuit, nous y retournerons !

Chargement...