Le Petit Traité de Manipulation et la théorie de l'engagement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 22 décembre 2010.

1. Justine_

Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

2. Ana-Esperanza

Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

Trop bon ce bouquin! C'est scientifiquement précis et utilisable dans la vie de tous les jours, et en science sociale c'est pas souvent que ça arrive!

3. Akela

Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Super article, merci !
    Très intéressant !

4. £lle

£lle
    Expand Collapse
    a envie de se bouger !

N'y'aurait-il pas une faute dans le deuxième ? N'est-ce pas plutôt un acte non-problématique ?

5. melowyn

melowyn
    Expand Collapse
    Welcome to the island of misfit toys

Ah bah je l'ai justement emprunté à la biblio, mais j'ai un peu de mal à m'y mettre.

Je dois pas être suffisamment intelligente ! (mais si là j'ai tout compris)

6. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Très intéressant cet article!
    Et puisque j'en ai besoin, je m'engage solenellement auprès toutes les Mad qui me lisent, à faire 50 de ces atroces mais efficaces exercices de fessiers tous les jours jusqu'à ce que j'estime ne plus en avoir besoin. Foutez-moi la pression, mon cul tombe comme une barquette de saindoux. Je vous aime.

7. Mopi

Mopi
    Expand Collapse
    aurait besoin de vacances

Ce bouquin m'a permis d'économiser facilement 400 euros lors de divers contact avec des commerciaux peu scrupuleux.
    Et puis concrètement pour la vie de tous les jours, il n'apprend pas à manipuler, il permet surtout de se rendre compte de ce qu'on fait déjà. D'ailleurs je me demande si ils n'ont pas utilisé le mot "manipulation" aussi à des fins un peu racoleuse, parce qu'on le remplacerait par "comment convaincre" ça serait à peu près la même chose.

8. Pinkwater3

Pinkwater3
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Bouarf mis à part la fatigue, pourquoi je capte rien à cet article? Suis-je la seule?!

Chargement...