Le piège abscons : quand on est con, on est con ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 30 décembre 2010.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Cette série d'articles est vraiment intéressante. Merci!
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Merci à toi de le remarquer et de le souligner !

    Pour être honnête, je suis assez étonné de voir le peu de réactions que suscitent les articles de Justine, qui se casse la nénette à vulgariser des concepts théoriques touffus ET qui peuvent néanmoins servir dans la vie quotidienne.

    C'est dommage, je trouve. Donc même si vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas à venir faire un coucou ou un big up dans les coms si ce genre d'articles vous plait !
     
  4. Autumn Sun

    Autumn Sun
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Non seulement c'est super intéressant, mais en plus ils ont totalement raison !
    On s'est tous déjà retrouvés dans une situation comme celle-là, et en général c'est des trucs tellement idiots qu'on n'y pense même pas...

    Moi personnellement, ma dernière expérience de ça (même si il y a eu en avoir au moins un quintal depuis mais c'est celui qui m'a le plus marqué), c'est quand j'ai quitté mon ex. Mais je l'ai quitté trop tard, enfin disons que j'avais envie de le quitter depuis au moins 6 mois si ce n'est plus, mais je ne le faisais pas car je voulais respecter les "engagements" qu'on avait pris ("n0oùù 2 Ceii p0oùùr là Viiiiiii3") ...
    (Bon peut-être aussi pour pas lui faire de mal, même si de mon point de vue c'était plus un problème de moralité "oh-mon-dieu-je-ne-vais-pas-tenir-mes-promesses-quel-malheur" plutôt qu'un problème de "je-suis-trop-gentille-ça-va-lui-faire-du-mal-pauvre-chou-il-ne-mérite-pas-ça".)

    Edit : je m'aperçois que j'ai écrit un pavé, paye ton racontage de vie.
     
  5. poupettasse

    poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bin même que dans ma fac, bin ya une doctorante elle travaille avec Joule (enfin, elle fait sa thèse et lui c'est Big chef quoi). Et même que Joule il est pas toujours content paskelle démontre les moment ou sa théorie marche pas.

    Bref, j'ai carrément rien à dire mais, c'tte nana, j'la kiffe ! :d


    voilà voilà voilà, j'vais y aller moi hein, il se fait tard ...
     
  6. Sasha.

    Sasha.
    Expand Collapse
    C'est flou

    Tu décris un truc dont je me suis à moitié rendue-compte il y a peu de temps, c'est cool je peux mettre des mots dessus maintenant.

    Et oui, ces articles sont très intéressants ! :small:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai décidé de poster pour dire combien j'aime lire ces articles. En général je ne sais pas quoi y répondre, mais c'est important de montrer que ce travail ne passe pas inaperçu :)

    J'adorerais en lire un (je ne connais rien à ces théories, j'ignore même s'il y en a une à ce sujet, mais je lance l'idée) sur l'esprit de contradiction!
     
  8. Sunen

    Sunen
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    J'adore ces articles, vivement les prochains !
    J'ai lu le 'Traité de manipulation', mais certains passages sont parfois difficiles à comprendre (faut relire plusieurs fois), et ces articles permettent de mieux comprendre certaines choses, avec des exemples plus proches de nous!
     
  9. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    "l?escalade d?engagement peut aussi être l?une des raisons pour lesquelles certains couples durent, alors même qu?ils auraient toutes les raisons de se séparer" J'ai maintenant une explication théorique au fait que j'ai tellement de mal à le quitter parce que je n'acceptaits pas de m'être trompée.

    Et effectivement, je suis longue à me décider mais une fois que j'ai pris ma décision je persite même si ce n'étais peut-être pas la meileure idée que j'ai eu.

    Et à l'heure actuelle j'ai encire du mal à l'idée de changer d'orientation professionnelle alors qu'il est clairement évident que je m'éclate beaucoup plus dans mon nouveau métier... mais j'avais fait un choix initial auquel il est diffcile de renoncer.

    Bref, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme ça, voir même que c'est très fréquent. :)
     
  10. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Cela dit je pense que Justine cherche un alibi pour arrêter le sport ! ou pour dire non aux diktats des bonnes résolutions allez savoir ;)
     
  11. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Qué ? On me soupçonne ?!
    Non-non-non, ce n'est pas mon genre de me déculpabiliser pour m'enfuir de la salle de sport, non-non-non...
     
  12. Bulle mousseuse

    Bulle mousseuse
    Expand Collapse
    *Pouf*

    Je connaissais déja ça mais je les avais lu dans des immenses bouquins très détaillés et vraiment pas facile à comprendre.
    Là, je trouve que c'est vraiment clair et très bien écrit pour un truc qui n'est pas si simple à expliquer.
     
Chargement...