Le piège abscons : quand on est con, on est con ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mindfulista;1941818 a dit :
Cette série d'articles est vraiment intéressante. Merci!

Merci à toi de le remarquer et de le souligner !

Pour être honnête, je suis assez étonné de voir le peu de réactions que suscitent les articles de Justine, qui se casse la nénette à vulgariser des concepts théoriques touffus ET qui peuvent néanmoins servir dans la vie quotidienne.

C'est dommage, je trouve. Donc même si vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas à venir faire un coucou ou un big up dans les coms si ce genre d'articles vous plait !
 
Non seulement c'est super intéressant, mais en plus ils ont totalement raison !
On s'est tous déjà retrouvés dans une situation comme celle-là, et en général c'est des trucs tellement idiots qu'on n'y pense même pas...

Moi personnellement, ma dernière expérience de ça (même si il y a eu en avoir au moins un quintal depuis mais c'est celui qui m'a le plus marqué), c'est quand j'ai quitté mon ex. Mais je l'ai quitté trop tard, enfin disons que j'avais envie de le quitter depuis au moins 6 mois si ce n'est plus, mais je ne le faisais pas car je voulais respecter les "engagements" qu'on avait pris ("n0oùù 2 Ceii p0oùùr là Viiiiiii3") ...
(Bon peut-être aussi pour pas lui faire de mal, même si de mon point de vue c'était plus un problème de moralité "oh-mon-dieu-je-ne-vais-pas-tenir-mes-promesses-quel-malheur" plutôt qu'un problème de "je-suis-trop-gentille-ça-va-lui-faire-du-mal-pauvre-chou-il-ne-mérite-pas-ça".)

Edit : je m'aperçois que j'ai écrit un pavé, paye ton racontage de vie.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Bin même que dans ma fac, bin ya une doctorante elle travaille avec Joule (enfin, elle fait sa thèse et lui c'est Big chef quoi). Et même que Joule il est pas toujours content paskelle démontre les moment ou sa théorie marche pas.

Bref, j'ai carrément rien à dire mais, c'tte nana, j'la kiffe ! :d


voilà voilà voilà, j'vais y aller moi hein, il se fait tard ...
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Tu décris un truc dont je me suis à moitié rendue-compte il y a peu de temps, c'est cool je peux mettre des mots dessus maintenant.

Et oui, ces articles sont très intéressants ! :small:
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;1941865 a dit :
Merci à toi de le remarquer et de le souligner !

Pour être honnête, je suis assez étonné de voir le peu de réactions que suscitent les articles de Justine, qui se casse la nénette à vulgariser des concepts théoriques touffus ET qui peuvent néanmoins servir dans la vie quotidienne.

C'est dommage, je trouve. Donc même si vous n'avez rien à dire, n'hésitez pas à venir faire un coucou ou un big up dans les coms si ce genre d'articles vous plait !
Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai décidé de poster pour dire combien j'aime lire ces articles. En général je ne sais pas quoi y répondre, mais c'est important de montrer que ce travail ne passe pas inaperçu :)

J'adorerais en lire un (je ne connais rien à ces théories, j'ignore même s'il y en a une à ce sujet, mais je lance l'idée) sur l'esprit de contradiction!
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
J'adore ces articles, vivement les prochains !
J'ai lu le 'Traité de manipulation', mais certains passages sont parfois difficiles à comprendre (faut relire plusieurs fois), et ces articles permettent de mieux comprendre certaines choses, avec des exemples plus proches de nous!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
"l?escalade d?engagement peut aussi être l?une des raisons pour lesquelles certains couples durent, alors même qu?ils auraient toutes les raisons de se séparer" J'ai maintenant une explication théorique au fait que j'ai tellement de mal à le quitter parce que je n'acceptaits pas de m'être trompée.

Et effectivement, je suis longue à me décider mais une fois que j'ai pris ma décision je persite même si ce n'étais peut-être pas la meileure idée que j'ai eu.

Et à l'heure actuelle j'ai encire du mal à l'idée de changer d'orientation professionnelle alors qu'il est clairement évident que je m'éclate beaucoup plus dans mon nouveau métier... mais j'avais fait un choix initial auquel il est diffcile de renoncer.

Bref, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule à réagir comme ça, voir même que c'est très fréquent. :)
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Cela dit je pense que Justine cherche un alibi pour arrêter le sport ! ou pour dire non aux diktats des bonnes résolutions allez savoir ;)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
joulic;1943096 a dit :
Cela dit je pense que Justine cherche un alibi pour arrêter le sport ! ou pour dire non aux diktats des bonnes résolutions allez savoir ;)

Qué ? On me soupçonne ?!
Non-non-non, ce n'est pas mon genre de me déculpabiliser pour m'enfuir de la salle de sport, non-non-non...
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Je connaissais déja ça mais je les avais lu dans des immenses bouquins très détaillés et vraiment pas facile à comprendre.
Là, je trouve que c'est vraiment clair et très bien écrit pour un truc qui n'est pas si simple à expliquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes