Le pire boulot que j'ai pu faire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mitchie, le 1 juillet 2013.

  1. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Suite à des discussions avec des amis, je me suis rendu compte qu'on a tous fait pour la plupart un boulot souvent pour des raisons alimentaires où on se dit plus jamais je refais ça.
    Alors les mads vous avez un job que vous avez détesté que cela ait duré quelques mois ou des années?Que ce soit parce que c'était des tâches ingrates, mal payés, des supérieurs ou des collègues insupportables voir tout ensemble?
    Venez raconter vos expériences ;) .
     
  2. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Moi j'ai fait vendeuse indépendante, à démarcher des commerces à vendre des produits à des commerçants pas très content de me voir, qui me jettent la porte au nez, et le mieux c'est que j'avais pas de salaires et je gagnais que sur mes ventes, sauf que faire une vente c'était un peu le saint graal en gros je passais mon temps à voir des gens qui me fouter des vents gratuitement.

    Après j'ai fait du babysitting je crois que de temps en temps ça va mais sur le long terme c'était assez épuisant et chiant.
    il y a un moment je m occupais de deux enfants 20 heures par semaines, quatre heure (voir cinq) à m'occuper des gamins qui me testaient, crier dessus, et j'ai été tombé sur un pas ultra difficile au début ca allait puis plus le temps passait plus un des deux était insupportable, et puis faire le menage, les taches menagères,la douche tout ça.
    C'était assez épuisant et les parents avaient du mal a mettre les limites tu peux faire telle course, tu peux venir plus tot , tu peux rester plus tard. Après je faisais tellement d'heures que je me faisais de l'argent mais c'était assez épuisant, les ass mat ont de la  patience.
    Je voulais faire une année fille au pair et après ça j'ai changé d'avis.
    Mais je crois que le premier job etait tellement affreux que le reste me parait mieux ;).
     
  3. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    L'été dernier j'ai bossé pendant 8 jours dans un atelier. 8 heures par jour derrière une machine de 5h à 13h sans m'arreter (la seule pause de ma journée c'est quand j'allais aux toilettes :lunette:), dans la chaleur en principe (30° dans l'atelier par moment, voir plus selon la température extérieure), des courbatures et des bleus (oui car en plus c'était un peu physique comme boulot et étant donné que je ne fais pas de sport du tout hein..), une bouteille d'1,5 L d'eau bu durant ces 8 heures et, pour finir 1 kg de perdu.

    Durant ces 8 jours j'avais l'impression de ne rien faire de mes journées apart aller travailler et dormir, rien que pour ça je respecte les gens qui passent leur vie à travailler comme ça, perso je ne pourrais pas.
     
  4. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    C'était dans un atelier de quoi exactement, tu devais faire quoi comme travaille précisément ? ça m'intrigues.
     
  5. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com


    C'est une entreprise qui fabrique des cornières en faite! Donc toute la journée j'étais devant une machine d'où sortait les cornières et je devais les empiler par paquet de 10 si je me souviens bien et, une fois le paquet fait je devais les disposer sur une palette! Rien de bien compliqué en faite, mais c'est assez fatiguant à la longue!
     
  6. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    @Westeros tu m'étonnes mais le travail à la chaine c'est vraiment physique si au bout d'une semaine tu es dans cette état les gens qui font ça plusieurs années je sais pas comment ils font.
    J avais lu un livre sur un militant marxiste dans les années 70 qui decide de travailler en usine pour être plus proche du proletariat, et il se rend compte de la difficulté du travail à la chaine.
     
  7. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Le pire emploi que j'ai eu, c'était un job de télévendeuse dans un centre d'appels que j'ai fait lorsque j'ai commencé mes études supérieures. C'était mon premier vrai emploi, et j'ai trouvé que c'était l'horreur, car les superviseurs étaient très irrespectueux envers le personnel (composé en majorité de jeunes, et d'étudiants).


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Bref, ce boulot a été une mauvaise expérience qui m'a marquée, heureusement que l'ambiance dans tous les centres d'appels n'est pas tjs la même (merci à madmoizelle pour un article que j'avais lu à ce sujet ;)).

    (ne pas citer)
     
  8. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    J'ai travaillé ponctuellement j'ai domino pizza et le but était de crier des slogans dans la rue avec des gros cartons avec des pizzas pour convaincre les gens de venir car il y avait des promotions

    Ah ça pour avoir du contact direct j'en ai eu : on te pousse, on te crache à la gueule, on s'amuse à te piquer ton panneau, on t'engueule parce que c'est cher mais toi t'y peut rien..
     
Chargement...