Le plan pour contrer la Manif Pour Tous

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 29 septembre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Mad-lutine

    Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

    "la Manif Pour Tous reste fidèle à son slogan « On Ne Lâche Rien »" ... Hum ça me pique un peu les yeux ça, c'est vraiment leur slogan? Parce qu'alors, ils ont très mal compris ceci:

     
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Franchement j'en ai ras-le-bol d'entendre parler d'eux, ils n'ont pas encore compris qu'ils étaient has-been ? La France n'est pas le premier pays à autoriser le mariage et l'adoption pour tous, et franchement la foudre ne s'est pas abattue sur eux, les enfants fabriqués/adoptés par les couples de même sexe ne sont pas devenus subitement des délinquants dépressifs, et une pétition sur le web parvient en une semaine à gagner autant de signature qu'eux de membres en 2 ans... Tous les sondages, toutes les statistiques, tous les témoignages sur l'adoption, toutes les expériences sur l'éducation non-genrée... Mais bon sang il leur faut quoi de plus ?

    Qu'ils s'assument un peu : ils sont contre l'adoption pour tous parce qu'ils sont homophobes. POINT BARRE.

    (Par contre au sujet de la GPA je pense qu'il y a matière à réfléchir. Je n'ai pas d'idée tranchée sur le sujet, parce que je peux concevoir que deux hommes qui vivent ensemble puissent vouloir, comme pour deux femmes, concevoir un enfant "à eux". Je pense qu'il faudrait que ça soit fait par un membre de la famille du couple pour être viable et ne pas se transformer en marchandisation du corps de la femme... même là encore ce n'est pas parfait, j'y réfléchis les enfants j'y réfléchis)
     
  4. queens

    queens
    Expand Collapse

    Je trouve que l'article passe beaucoup trop vite sur la question de la GPA, parce qu'à partir du moment où les enfants conçus par GPA à l'étranger sont reconnus en France, c'est quasiment comme si la GPA était autorisée en France ('suffit d'un p'tit voyage à l'étranger, un peu de fric, et voilà on s'en fout de la loi française).
    C'est d'ailleurs beaucoup plus inquiétant qu'on reconnaisse les enfants nés de GPA à l'étranger alors que c'est interdit en France, puisqu'ainsi il n'y a pas de contrôle sur la façon dont ladite GPA a été faite. On ouvre ainsi la porte à toutes les dérives (j'ai presque envie de dire à une forme de néo-esclavagisme de certaines femmes pauvres recourant à la GPA par nécessité et dans des conditions exécrables).
    Donc pour ce qui est de la GPA je ne jetterai pas la pierre à la "Manif' pour tous" simplement parce qu'elle est la Manif' pour tous. Je pense au contraire qu'il devrait y avoir plus de débat sur la décision de la Cour européenne.
     
  5. Pralu

    Pralu
    Expand Collapse

    Qu'est ce que c'est exaspérant ces foutues manifestations. Je trouve que les gens se préoccupent beaucoup de ce qui ne le regardent pas. Et alors un homme aime un autre homme, et alors ils veulent se marier? Où est le problème, on parle d'amour et on oblige pas les gens à devenir homosexuels en favorisant les familles dans le sens large et complet du terme. On a l'air de dire qu'on se préoccupe des enfants perturbés par des parents anormaux... Alors certes c'est pas un papa et une maman. Mais je préfère un enfant heureux avec des parents homosexuels, qu'un enfant malheureux avec des parents hétérosexuels. Quant à la GPA c'est un sujet assez délicat... Je suis assez partagée sur la question car ça implique parfois de sacrés marchés autour du corps de la femme. Il faudrait encadrer cette procédure au maximum pour qu'elle soit la plus juste possible et en garantissant les droits et le respect de la mère porteuse.
     
  6. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Je suis d'accord avec toi, mais on fait quoi ? 

    Je suis opposée à la GPA, mais, vraiment, vraiment viscéralement opposée à la GPA. 


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le fait est que des couples ont recours à la GPA pour avoir un enfant. 

    Faut-il faire payer à ces enfants le choix de leurs parents ? 

    La Cour Européenne dit non, et je suis d'accord avec elle : reconnaître ces enfants ne rend pas l'accès à la GPA plus légale, plus facile, plus acceptable. 

    Ça reste interdit, ça reste moralement condamnable (en ce qui me concerne), ça reste extrêmement onéreux. 

    Je ne vois pas en quoi nier leurs droits aux enfants nés de GPA empêche les parents d'y avoir recours ? C'est trop tard, l'enfant est né. Ça envoie un message à tous les autres candidats à la GPA ? Ok, mais à quel prix ?! Les droits des enfants ? O_o  Pour moi c'est disproportionné. 

    Oui pour le combat contre la GPA, non pour faire des enfants nés par GPA les dommages collatéraux, les otages de ce combat. Trouvons un autre moyen de lutter contre qu'en privant les enfants de leurs droits.
     
    #6 Clemence Bodoc, 29 septembre 2014
    Dernière édition: 29 septembre 2014
  7. BruteEpaisse

    BruteEpaisse
    Expand Collapse
    Je me promène.

    Les enfants ne sont pas responsables de la façon dont ils ont été conçus. Voilà, déjà que certains enfants nés à l'étranger ne sont que très difficilement reconnus par l'administration française... Pourquoi punir les gamins? Ils n'y sont pour rien.
    De plus, ce discours "c'est la porte ouverte à..." quoi? Des milliers de couples français vont passer la frontière, payer un prix exorbitant et revenir avec des enfants GPA? Je ne crois pas. Les couples qui usent de la GPA en France sont des gens desespérément en mal d'enfant, ça demande quand même des efforts, des ressources et beaucoup de stress!
    Donc non, je ne suis pas d'accord, ça ne fait pas comme si la GPA était autorisée en France, c'est un raccourci bien facile.
    La GPA je pense être contre, bien que cela demanderait approfondissement, car avoir un enfant n'est pas un droit de mon point de vue, en avoir un par tous les moyens, en piétinant la dignité d'autres êtres humains, je trouve ça moche. Mais une fois que l'enfant est né, désolée, il n'y est pour rien, faut pas lui pourrir la vie, il a le droit d'être reconnu en France.
    On ne peut pas empêcher des gens déterminés à faire un enfant de cette manière, la preuve, ils existent ces enfants. Il faut l'admettre, et les accepter. Sans forcément accepter la GPA.
     
  8. Niaaaha

    Niaaaha
    Expand Collapse
    Prout.

    Merci. Ca m'a fait tellement mal de lire que 'était leur slogan.... C'pas comme si HK & Les Saltimbanques avait chanté cette chanson dans un meeting de Mélenchon, et c'est pas comme s'ils la chantaient à chaque fois qu'ils venaient à la Fête de l'Huma.
    Arg mes yeux >____<
     
  9. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    @Marie.Charlotte pourquoi tu es contre la GPA? C'est une vraie question :fleur: moi je n'arrive pas à me faire un avis sur la question alors écouter les arguments pour et contre ça m’intéresse :)
     
  10. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Ca se sent en lisant l'article :cretin:
    Je fais la remarque parce que dire que "personne" ne veut de la GPA, ça me semble un peu excessif.
    Il y a des associations en France qui militent pour la légalisation de la GPA. Bien sûr c'est pas tout noir ou tout blanc, la plupart du temps il s'agit de revendiquer la dé-marchandisation de la GPA en même temps que sa légalisation.

    Et sinon je suis assez d'accord avec @Euki, la mise au point sur la GPA ne devrait pas avoir lieu dans ce contexte, vu qu'il s'agit clairement de désinformation de la part de LMPT.
     
    #10 adita, 29 septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 29 septembre 2014
  11. Li xiang

    Li xiang
    Expand Collapse

    On a fait pété le compteur !!
     
  12. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    Ben du coup, c'est que les gens riches qui vont pouvoir se "payer" un enfant... Donc ça ne peut pas être une solution.
    Faut soit interdire totalement soit autoriser pour tout le monde (sachant qu'à mon avis on n'a pas les moyens en France à l'heure actuelle pour que ce soit quelque chose qui tourne bien, ce sera le genre de truc où y'a 1000 demandes pour une GPA acceptée...)

    De plus, depuis la première affaire de refus de reconnaître un enfant né d'une GPA à l'étranger, on SAIT que la France ne l'accepte pas. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça malhonnête que des familles le fasse quand même en sachant que leur enfant sera dans une situation fragile...
     
Chargement...